MAD Posté(e) le 19 mai 2023 Posté(e) le 19 mai 2023 Bonjour, Je viens vers vous car je n ' arrive pas à installer Windows 11 Version 22H2, j ' ai suivi à la lettre la procédure , et il ne veut démarrer l'installation . Je ne comprends pas pourquoi et il me marque impossible de lancer le programme d ' installation. Y-aurait-t-il une autre méthode via le registre de windows ? Je ne trouve rien là-dessus ! Merci pour votre aide.
calisto06 Posté(e) le 20 mai 2023 Posté(e) le 20 mai 2023 Bonjour @MAD As tu utilisé cette méthode à l'aide de l'installeur w10 ? https://lecrabeinfo.net/creer-un-iso-retrocompatible-de-windows-11-cpu-tpm-2-0-secure-boot.html
MAD Posté(e) le 21 mai 2023 Auteur Posté(e) le 21 mai 2023 Oui Bonjour calisto06, Oui je l ' ai utilisée en modifiant directement le registre avec les trois valeurs , mais rien n ' y fait , il me marque toujours "impossible de lancer le programme d ' installation". Cela m ' intrigue au plus haut point puisque j' ai contourné les restrictions de Microsoft sur deux de mes autres ordinateurs et cela a fonctionné. j'avoue ne pas comprendre pourquoi ? En tout cas merci pour ton aide, mais pour le moment je n ' y arrive pas. Bye et merci.
calisto06 Posté(e) le 21 mai 2023 Posté(e) le 21 mai 2023 As tu testé la méthode qui consiste à remplacer le fichier install wim de w10 par celui modifié de w11 c'est à dire de conserver l'installeur w10 ? Quel est le modèle précis de l'appareil concerné ?
Invité Posté(e) le 21 mai 2023 Posté(e) le 21 mai 2023 Bonjour calisto06 ! Est-ce que je peux donner une réponse qui pourrait lui simplifier la vie?
MAD Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Posté(e) le 22 mai 2023 Oui juste une précision mon ordinateur est un Toshiba Satellite L670. Je t ' ai donné les références de mon autre ordianteur. Merci.
Solution Invité Posté(e) le 22 mai 2023 Solution Posté(e) le 22 mai 2023 (modifié) Le 19/05/2023 à 13:06, MAD a dit : Y-aurait-t-il une autre méthode via le registre de windows ? Je ne trouve rien là-dessus ! Bonjour @MAD! Non, tu n'y arriveras pas de cette façon. Repartons de Zéro. Est-ce que tu as un clé USB d'au moins de 16G? Et pour ta mémoire vive, est-ce que tu as au moins 8G pour être certain que le tout fonctionnera bien puisque Windows 11 (22H2) a un noyau beaucoup plus gros que le 21H2. Si tu rencontres ces conditions, on peut procéder. Ne t'inquiète pas, c'est très simple. Ici, télécharge l'image disque ISO de Windows 11 22H2 : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows11 Et l'outil "Rufus" pour créer ta clé USB bootable : https://rufus.ie/fr/ 1-Connecte ta clé USB 2-Tu démarres l'outil Rufus 3-Tu sélectionnes le chemin de l'image disque ISO téléchargée et tu laisses le reste par défaut (voir image tout en bas du message) 4-Tu cliques sur démarrer 5-Ensuite, il te donnera une liste et il ne te reste qu'à choisir ce que tu veux que Rufus fasse. Moi, je coche tout. 6- Tu cliques sur Ok. Laisse-le travailler Bref, je te donne une adresse youtube pour te guider dans le processus qui t'expliquera au mieux pour réussir à installer ton Windows : Bonne chance! Modifié le 22 mai 2023 par MickySaan
MAD Posté(e) le 23 mai 2023 Auteur Posté(e) le 23 mai 2023 Bonjour, Oui c 'est exactement ce que j ' ai fait et cela a marché, en tout cas merci à vous pour cette aide. Bien cordialement. MAD. 1
Invité Posté(e) le 24 mai 2023 Posté(e) le 24 mai 2023 (modifié) Bonjour @calisto06! Pardonne-moi, j'ai complètement oublié de te remercier d'avoir aidé @MAD Alors, je te dis un grand merci de m'avoir donné ton autorisation, j'apprécie beaucoup! Modifié le 24 mai 2023 par MickySaan
Messages recommandés