MAD Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 Bonjour, Je viens vers vous car je n ' arrive pas à installer Windows 11 Version 22H2, j ' ai suivi à la lettre la procédure , et il ne veut démarrer l'installation . Je ne comprends pas pourquoi et il me marque impossible de lancer le programme d ' installation. Y-aurait-t-il une autre méthode via le registre de windows ? Je ne trouve rien là-dessus ! Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 mai 2023 Share Posté(e) le 20 mai 2023 Bonjour @MAD As tu utilisé cette méthode à l'aide de l'installeur w10 ? https://lecrabeinfo.net/creer-un-iso-retrocompatible-de-windows-11-cpu-tpm-2-0-secure-boot.html Lien vers le commentaire
MAD Posté(e) le 21 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2023 Oui Bonjour calisto06, Oui je l ' ai utilisée en modifiant directement le registre avec les trois valeurs , mais rien n ' y fait , il me marque toujours "impossible de lancer le programme d ' installation". Cela m ' intrigue au plus haut point puisque j' ai contourné les restrictions de Microsoft sur deux de mes autres ordinateurs et cela a fonctionné. j'avoue ne pas comprendre pourquoi ? En tout cas merci pour ton aide, mais pour le moment je n ' y arrive pas. Bye et merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 mai 2023 Share Posté(e) le 21 mai 2023 As tu testé la méthode qui consiste à remplacer le fichier install wim de w10 par celui modifié de w11 c'est à dire de conserver l'installeur w10 ? Quel est le modèle précis de l'appareil concerné ? Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 21 mai 2023 Share Posté(e) le 21 mai 2023 Bonjour calisto06 ! Est-ce que je peux donner une réponse qui pourrait lui simplifier la vie? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 Bonjour @MickySaan oui vas y Lien vers le commentaire
MAD Posté(e) le 22 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2023 Oui juste une précision mon ordinateur est un Toshiba Satellite L670. Je t ' ai donné les références de mon autre ordianteur. Merci. Lien vers le commentaire
Solution Invité Posté(e) le 22 mai 2023 Solution Share Posté(e) le 22 mai 2023 (modifié) Le 19/05/2023 à 13:06, MAD a dit : Y-aurait-t-il une autre méthode via le registre de windows ? Je ne trouve rien là-dessus ! Bonjour @MAD! Non, tu n'y arriveras pas de cette façon. Repartons de Zéro. Est-ce que tu as un clé USB d'au moins de 16G? Et pour ta mémoire vive, est-ce que tu as au moins 8G pour être certain que le tout fonctionnera bien puisque Windows 11 (22H2) a un noyau beaucoup plus gros que le 21H2. Si tu rencontres ces conditions, on peut procéder. Ne t'inquiète pas, c'est très simple. Ici, télécharge l'image disque ISO de Windows 11 22H2 : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows11 Et l'outil "Rufus" pour créer ta clé USB bootable : https://rufus.ie/fr/ 1-Connecte ta clé USB 2-Tu démarres l'outil Rufus 3-Tu sélectionnes le chemin de l'image disque ISO téléchargée et tu laisses le reste par défaut (voir image tout en bas du message) 4-Tu cliques sur démarrer 5-Ensuite, il te donnera une liste et il ne te reste qu'à choisir ce que tu veux que Rufus fasse. Moi, je coche tout. 6- Tu cliques sur Ok. Laisse-le travailler Bref, je te donne une adresse youtube pour te guider dans le processus qui t'expliquera au mieux pour réussir à installer ton Windows : Bonne chance! Modifié le 22 mai 2023 par MickySaan Lien vers le commentaire
MAD Posté(e) le 23 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2023 Bonjour, Oui c 'est exactement ce que j ' ai fait et cela a marché, en tout cas merci à vous pour cette aide. Bien cordialement. MAD. 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 24 mai 2023 Share Posté(e) le 24 mai 2023 (modifié) Bonjour @calisto06! Pardonne-moi, j'ai complètement oublié de te remercier d'avoir aidé @MAD Alors, je te dis un grand merci de m'avoir donné ton autorisation, j'apprécie beaucoup! Modifié le 24 mai 2023 par MickySaan Lien vers le commentaire
Messages recommandés