Aller au contenu
Site Communauté

trackpoint instable


kika
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour,

sur un Dell portable, avec Mint en remplacement de Win, le trackpoint se promène tout seul aléatoirement et n'est pas contrôlable. Ce pc a déjà été en maintenance chez le vendeur mais toujours le même problème. Les màj de Dell pour clavier sont elles spécifique avec Win ? je voulais le désactiver mais le menu Mint ne propose pas l'accès à cette fonction. Avez vous une solution à me proposer ? merci pour vos réponses et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, kika a dit :

Bonjour,

sur un Dell portable, avec Mint en remplacement de Win, le trackpoint se promène tout seul aléatoirement et n'est pas contrôlable. Ce pc a déjà été en maintenance chez le vendeur mais toujours le même problème. Les màj de Dell pour clavier sont elles spécifique avec Win ? je voulais le désactiver mais le menu Mint ne propose pas l'accès à cette fonction. Avez vous une solution à me proposer ? merci pour vos réponses et bon dimanche

hello,

soit la touche FN plus une autre touche. Il faut voir sur le clavier.

soit une petite opération déconnecter la nappe plate (câble) du pad souris donc démonter le pc.

Lien vers le commentaire

bonjour,

j'ai trouvé les raccourcis clavier avec la touche FN mais il n'y a pas pour le trackpoint

Est ce que les màj pilote sont possible que sous win ? est ce que le problème ne peut pas se résoudre à cause de l'installation de Mint ?

si démontage du clavier et déconnexion de la nappe du pad, tout le pad va être déco ? ou est ce qu'il y a un cable juste pour le trackpoint ? 

merci pour les réponse

FN.PNG

Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 4 heures, kika a dit :

si démontage du clavier et déconnexion de la nappe du pad, tout le pad va être déco ? ou est ce qu'il y a un cable juste pour le trackpoint ? 

Hello,

j'ai désactivé mon trackpoint sur un compaq 8710P

Review HP Compaq 8710p Notebook - NotebookCheck.net Reviews

sans que la souris ne sois affecté par cette désactivation.

le pad lui fonctionne mais plus le point bleu et je pense les 3 petites touche qui se suive en dessus de CVBNM ne marche plus. Mais le pad classic tactile et ses 3 boutons eux fonctionne bien.

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

je vais choisir la solution physique, virer le cable du trackpoint car beaucoup trop compliqué à cause de Mint, je ne suis pas assez à l'aise en ligne de code sur terminal et surtout c'est pour un ami. Je ne peux pas dire tout de suite si c'est bon car j'attends que l'ami passe avec son PC.

En tout cas je te remercie beaucoup Delta pour tes réponses judicieuses et si jamais le problème persiste je reposte ici

merci pour ton aide et bonne journée

:)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, kika a dit :

En tout cas je te remercie beaucoup Delta pour tes réponses judicieuses et si jamais le problème persiste je reposte ici

merci pour ton aide et bonne journée

Hello,

aucun souci, reviens avec de bonne nouvelles et si il faut on continuera pour trouver une soluce :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...