kika Posté(e) le 7 mai 2023 Share Posté(e) le 7 mai 2023 Bonjour, sur un Dell portable, avec Mint en remplacement de Win, le trackpoint se promène tout seul aléatoirement et n'est pas contrôlable. Ce pc a déjà été en maintenance chez le vendeur mais toujours le même problème. Les màj de Dell pour clavier sont elles spécifique avec Win ? je voulais le désactiver mais le menu Mint ne propose pas l'accès à cette fonction. Avez vous une solution à me proposer ? merci pour vos réponses et bon dimanche Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mai 2023 Share Posté(e) le 7 mai 2023 Il y a 5 heures, kika a dit : Bonjour, sur un Dell portable, avec Mint en remplacement de Win, le trackpoint se promène tout seul aléatoirement et n'est pas contrôlable. Ce pc a déjà été en maintenance chez le vendeur mais toujours le même problème. Les màj de Dell pour clavier sont elles spécifique avec Win ? je voulais le désactiver mais le menu Mint ne propose pas l'accès à cette fonction. Avez vous une solution à me proposer ? merci pour vos réponses et bon dimanche hello, soit la touche FN plus une autre touche. Il faut voir sur le clavier. soit une petite opération déconnecter la nappe plate (câble) du pad souris donc démonter le pc. Lien vers le commentaire
kika Posté(e) le 8 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2023 bonjour, j'ai trouvé les raccourcis clavier avec la touche FN mais il n'y a pas pour le trackpoint Est ce que les màj pilote sont possible que sous win ? est ce que le problème ne peut pas se résoudre à cause de l'installation de Mint ? si démontage du clavier et déconnexion de la nappe du pad, tout le pad va être déco ? ou est ce qu'il y a un cable juste pour le trackpoint ? merci pour les réponse Lien vers le commentaire
Solution Delta Posté(e) le 8 mai 2023 Solution Share Posté(e) le 8 mai 2023 (modifié) Il y a 4 heures, kika a dit : si démontage du clavier et déconnexion de la nappe du pad, tout le pad va être déco ? ou est ce qu'il y a un cable juste pour le trackpoint ? Hello, j'ai désactivé mon trackpoint sur un compaq 8710P sans que la souris ne sois affecté par cette désactivation. le pad lui fonctionne mais plus le point bleu et je pense les 3 petites touche qui se suive en dessus de CVBNM ne marche plus. Mais le pad classic tactile et ses 3 boutons eux fonctionne bien. Modifié le 8 mai 2023 par Delta Lien vers le commentaire
kika Posté(e) le 11 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2023 Bonjour, je vais choisir la solution physique, virer le cable du trackpoint car beaucoup trop compliqué à cause de Mint, je ne suis pas assez à l'aise en ligne de code sur terminal et surtout c'est pour un ami. Je ne peux pas dire tout de suite si c'est bon car j'attends que l'ami passe avec son PC. En tout cas je te remercie beaucoup Delta pour tes réponses judicieuses et si jamais le problème persiste je reposte ici merci pour ton aide et bonne journée :) 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mai 2023 Share Posté(e) le 11 mai 2023 Il y a 4 heures, kika a dit : En tout cas je te remercie beaucoup Delta pour tes réponses judicieuses et si jamais le problème persiste je reposte ici merci pour ton aide et bonne journée Hello, aucun souci, reviens avec de bonne nouvelles et si il faut on continuera pour trouver une soluce Lien vers le commentaire
kika Posté(e) le 12 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2023 d'accord, Merci 👍😎 Lien vers le commentaire
Messages recommandés