jeanclaude34 Posté(e) le 23 avril 2023 Share Posté(e) le 23 avril 2023 Bonjour à tous les crabonautes j'ai une question qui pourra surement paraître ridicule pour certains: Un changement de partition de GPT à MBR et l'inverse, peut elle s'éffectuer sans souci: je m'explique: Un ami a windows 10 d'installé sur un Asus, et voudrais remettre windows 7: par goût et habitude, je pense. J'ai essayé la méthode traditionnelle, sans résultat: a l'installation tout se figeait avec le message: Installation de windows. Installation faite avec une clé usb et avec rufus. Donc résultat négatif. Je pense que j'y arriverais en changeant le système de partition en MBR. Par la suite, s'(il me faut par exemple lui installer de nouveau 10 ou windows 11, il n'y aurait pas de souci pour le retransformer en GPT Si vous avez un petit moment de libre a me consacrer cela serait super Sympa. Merci à l'avance. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 avril 2023 Share Posté(e) le 23 avril 2023 (modifié) Salut, Durant l'installation, suite au message d'erreur comme quoi c'est un disque GPT, il suffit de faire Majuscule + F10 et utiliser diskpart pour passer le disque en MBR. Tout est là : https://lecrabeinfo.net/tutoriel-diskpart-creer-supprimer-manipuler-partitions-disque.html#convertir-un-disque-en-mbrgpt il y a 43 minutes, jeanclaude34 a dit : Par la suite, s'(il me faut par exemple lui installer de nouveau 10 ou windows 11, il n'y aurait pas de souci pour le retransformer en GPT Non, c'est le même principe. Par contre, c'est le disque qui est converti, et non une simple partition. Ce qui signifie que l'on perd toute l'architecture du disque : toutes les partitions sont effacées lors de l'opération. Modifié le 23 avril 2023 par Le PoissonClown Ajout d'une citation et d'une réponse 1 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2023 Bonjour Le Poisson Clown et merci, oui j'ai lu ce post mais je voulais également savoir si il me fallait repasser en GPT, cela ne posait pas de souci. Merci d'avoir répondu 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 avril 2023 Share Posté(e) le 23 avril 2023 il y a 1 minute, jeanclaude34 a dit : savoir si il me fallait repasser en GPT, cela ne posait pas de souci. Non, c'est aussi simple dans un sens comme dans l'autre. 1 Lien vers le commentaire
Solution jeanclaude34 Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Solution Share Posté(e) le 23 avril 2023 Merci beaucoup. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés