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Obligé de "réparer" le fichier Hosts chaque fois que je veux me connecter à des logiciels Adobe.


domino48
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Bonjour,

Depuis environ une semaine, je ne peux plus accéder normalement à certains logiciels Adobe, comme Lightroom, Photoshop: il m'est répondu qu'il n'est pas possible de vérifier mon abonnement. On me demande de vérifier ma connexion à Internet... qui est bonne! 

La procédure est celle-ci: je met mon adresse mail et mot de passe, Adobe envoi un signal sur mon téléphone, je clique "approuvé" et Adobe semble content. Acceptation. Cela mouline... et c'est à ce moment que le problème se pose: impossible de vérifier sur internet l'abonnement.

Il semble bien que le problème est lié au fichier Hosts. Je ne dois pas être le 1er concerné car Adobe fournit un outil de réparation "Limited Access Repair Tool". Il répare (je suppose modifie le fichier), je suis obligé de redémarrer Windows 10 (ce qui n'est pas indiqué! Selon eux il suffirait de redémarrer l'application) ... et cette fois c'est bon.

Sauf que le problème se reproduit à la connexion Windows suivante. Même si je clique la fois précédente sur "rester connecté", qui devrait normalement simplifier la procédure. 

J'ai posé la question sur le forum Adobe... qui m'a laissé tombé, silence, après m'avoir indiqué l'outil. Il semble qu'avoir une aide pour un particulier ne soit pas évident! Décevant, mais j'ai besoin de ces logiciels. 

J'ai analysé le PC avec Bitdefender, Iobit Malware Fighter... rien trouvé. 

J'ai essayé une restauration à un état antérieur... moulinage puis échec comme presque toujours depuis des années (ce qui pourrait faire l'objet d'une autre question!).

Le forum Le Crabe peut-il m'aider? 

Je précise que je n'ai rien installé avant le problème, sauf des mises à jour de Windows 10 et de logiciels déjà présents (de DXO Photolab par ex)

 

Figer le fichier après réparation serait-il une solution? Mais si c'est une solution comment faire? Sinon? 

2023-03-31-2.png

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Je ne comprends rien... 

A plusieurs reprises, l'utilisation de l'outil de réparation semblait avoir résolu le problème. A chaque fois cela a marché. Mais sans l'outil cela ne se résolvait pas. Hasard? Voir la suite... 

J'ai, suite à nos échanges, comparé le fichier Hosts avant et après réparation: pas vu de différence. Il semble qu'il s'agisse du fichier standard (voir pièce jointe).

Ce matin, problème, à nouveau. Fichier Hosts non modifié. Mais après un simple redémarrage de Windows 10, résolution du problème, sans utilisation de la réparation (c'est loin de toujours être le cas!)

Par contre, je suis obligé de faire toute la procédure bien que j'aie cliqué "rester connecté" sauf si l'arrêt et redémarrage du programme sont proches. 

De plus, il m'est arrivé que Lightroom reconnaisse le PC comme un nouvel ordinateur... me demandant de supprimer un autre dans la liste, qui a le même nom, comme si la configuration avait changé, ce qui n'était pas le cas.

Des analyses antivirus et de malware ne donnent rien. 

Il semble qu'il y ait souvent le problème... sans que le fichier Hosts soit concerné??? L'aide Adobe  ne semble pas envisager d'autres hypothèses. 

image.png

Modifié par domino48
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Bonjour,

Visiblement ce n'est pas ton fichier host qui pose un problème.

Ce que je ferai personnellement, c'est de nettoyer Windows de tous les fichiers temporaires, de nettoyer ton navigateur de tous tes fichiers en cache, etc.

Pour le nettoyage, tu as des softs, mais tu peux le faire également de façon traditionnelle.

Une fois les nettoyages effectués, tu refais un nouvel essai.

Perso, j'utilise aussi la suite adobe et je n'ai pas de problème, bon, c'est sur un mac donc...

 

Modifié par Tulburite
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Le 07/04/2023 à 17:54, Tulburite a dit :

B

Ce que je ferai personnellement, c'est de nettoyer Windows de tous les fichiers temporaires, de nettoyer ton navigateur de tous tes fichiers en cache, etc.

J'ai déjà fait des nettoyages, mais merci je vais réitérer en essayant d'être vraiment complet! 

 

J'ai nettoyé le PC avec Advanced system care pro (choisi toutes les options de nettoyage), et vidé l'historique, les images et fichiers en cache de 3 navigateurs (Chrome, Edge, Mozilla), mais cela n'a rien changé hélas. 

Modifié par domino48
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Bonjour,

Bon, visiblement, tu as déjà fait le nécessaire au niveau de ton système d'exploitation et de tes navigateurs afin de résoudre ton problème et pas de chance, ça ne fonctionne pas.

Je serais toi, je regarderai avec Adobe, j'ai eu chez moi le même souci avec Autocad, j'utilise ce programme depuis de nombreuses années et en fin 2022 début 2023, mon adresse mail a été blacklisté sans raison aucune...

Autrement, d'autres helpeurs ont peut-être une solution, c'est bien volontiers, vous pouvez intervenir pour aider.

Modifié par Tulburite
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Je me suis rendu compte que lorsque je vidais caches et historique... tout n'était pas vidé, loin de là. Même si les navigateurs étaient soi-disant fermés. Un ctrl alt supp (gestionnaires des tâches) montrait que de nombreux processus Edge et Chrome restaient. Ou redémarraient. Même en utilisant l'outil Advanced System Care: l'historique et les caches étaient indiqués comme vidés avec succès (infos privées supprimées), mais une nouvelle utilisation de l'outil donnait un résultat proche: encore beaucoup de vidage à effectuer.

J'ai donc agi en 2 phases: 

1- arrêt de tous les processus Edge et Chrome avec le gestionnaire des tâches, en plus de la fermeture des navigateurs. On est obligé de le faire un par un (ou un groupe se ferme d'un coup),

2- vidage historique et caches. 

Je m'y suis repris à plusieurs fois: il restait toujours quelque chose. Ou des processus redémarraient. 

 

Il semble (?) que la connexion à Lightroom fonctionne définitivement: entre hier et aujourd'hui, plusieurs essais de connexion réussis, avec ou sans redémarrage du PC. A voir avec plus de temps. J'attends un peu pour mettre "résolu". 

Je précise que le problème n'existe pas avec mon "MOZILLA FIREFOX". Tout est bien arrêté quend je ferme le navigateur! 

J'ai dans les paramètres Edge demandé un vidage automatique à chaque arrêt, mais pas trouvé pour Chrome comment effacer ces données à chaque fermeture automatiquement. 

 

En tout cas merci pour le conseil! 

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Il y a 13 heures, domino48 a dit :

J'ai dans les paramètres Edge demandé un vidage automatique à chaque arrêt, mais pas trouvé pour Chrome comment effacer ces données à chaque fermeture automatiquement.

Je ne peux malheureusement pas t'aider parce que je n'ai pas Chrome (et je ne l'installerai jamais) comme navigateur

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Hello, Peut-être lire ceci :

Google Chrome et Edge - Vider le cache et effectuer une actualisation forcée @ https://www.libellules.net/post/google-chrome-et-edge-vider-le-cache-et-effectuer-une-actualisation-forcée

Cordialement.

PS. Je n'utilise pas Chrome non plus et ... je n'al jamais utilisé la procédure préconisée avec Edge :smile:

Modifié par gya
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Il y a 4 heures, gya a dit :

Hello, Peut-être lire ceci :

Google Chrome et Edge - Vider le cache et effectuer une actualisation forcée @ https://www.libellules.net/post/google-chrome-et-edge-vider-le-cache-et-effectuer-une-actualisation-forcée

Cordialement.

PS. Je n'utilise pas Chrome non plus et ... je n'al jamais utilisé la procédure préconisée avec Edge :smile:

Essayé... cela semble bien marcher avec Chrome, pas d'effet avec Edge, bien que les options soient les mêmes.

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Cela fonctionne encore bien ce soir. J'attends demain, mais je pense que la solution (le nettoyage) est trouvée. Quelque chose qu'il fallait enlever empêchait la communication (Je ne saurai probablement jamais quoi...) Merci Tulburite.

Et merci Gya pour l'astuce, un outil de plus en cas de problème. 

Modifié par domino48
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