schtroumph Posté(e) le 21 mars 2023 Share Posté(e) le 21 mars 2023 Salut Pouvez-vous me dire si c'est vrai ou pas que le disque dur d'un Vivobook R540 est compliqué, voir impossible, à démonter car ce n'est pas vraiment un ordinateur portable (je ne connaissais pas pas se genre d'ordi). J'ai déjà démonté des disque dur interne et c'est pas compliqué. Mais j'aimerais avoir la confirmation qu'avec le Vivobook c'est possible. Lien vers le commentaire
Solution Delta Posté(e) le 22 mars 2023 Solution Share Posté(e) le 22 mars 2023 (modifié) hello @schtroumph cela est peut être plus compliquer car ses cover "plastique" sont plus fragile, ou bien serti par les ergots on en casse assez vite. si non, non je ne vois pas de complication bien précise. Le DD ce trouve en dessous après avoir retirer le capot du dessous complètement cette image est un R 540 Rassurez vous, vous avez un vrais pc portable !!! C'est juste l’évolution de l'informatique qui en fait paniquer et qui se retrouve perdu. maintenant on retrouve de plus en plus des pc portable avec un dos lisse donc qui ne comporte plus aucune trappe de visite. Il faut passer par le démontage complet du capot inférieur "dos" la batterie se trouve maintenant soit soudée soit elle aussi accessible uniquement par le retrait du capot complet. Modifié le 22 mars 2023 par Delta Lien vers le commentaire
schtroumph Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2023 Quand la personne ma dit que c'est entre le pc et la tablette je trouvais zarbi. Ça va s'il n'y a aucune difficulté particulière, il me suffira juste de faire plus gaffe. J'avais entendu parler des batteries soudées. C'est ridicule car si la batterie est morte et qu'on peut trouver la même on ne peut même pas la changer... tout ça pour faire acheter des ordis neufs. Merci pour ces infos. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 mars 2023 Share Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 45 minutes, schtroumph a dit : Quand la personne ma dit que c'est entre le pc et la tablette je trouvais zarbi. il y a certains pc je vais dire bas de gamme léger, matos pas de bonne qualité composant non performant ou alors au contraire des pc haut de gamme avec écran que l'on peut retirer et partir avec en laissant le clavier sur place. Oui il sont entre la tablette et le pc portable mais pour la deuxième options, on parle de pc de qualité et performant. je pense notamment au très connu Panasonic professionnel votre R540 est assez léger il embarque 4go ram DDR3 low voltage, un CPU I3 série 5 je pense qu'il est parfait pour de la bureautique du loisir et le travail. Il est facilement transportable sur vos lieux d'activité. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 mars 2023 Share Posté(e) le 22 mars 2023 voici une petite vidéo pour que vous preniez connaissance qu'il n'est pas plus compliquer qu'un autre Lien vers le commentaire
schtroumph Posté(e) le 23 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2023 (modifié) En fait quant la personne ma parle d'un ordi entre un PC et une tablette, je voyais ça par rapport à l'OS. Je voyais mal Windows et Android sur le même ordi. La vidéo ne s'affiche pas. Modifié le 23 mars 2023 par schtroumph Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 mars 2023 Share Posté(e) le 23 mars 2023 Il y a 5 heures, schtroumph a dit : La vidéo ne s'affiche pas. hello, taper dans la barre de recherche youtube : Asus X540, F540, R540 disassembly and battery replace Lien vers le commentaire
schtroumph Posté(e) le 24 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2023 Hier j'ai démonté le disque dur. Effectivement rien de bien compliqué. Juste que je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas facilité la tache. Je vais quant même aller voir la video. Merci. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés