Aller au contenu
Site Communauté

Lancer Thunderbird dans linux mint


Marin6659
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour tous.

J'ai installé linux mint sur un petit ordi acer qui fonctionne..ok ça fonctionne

J'ai installe thunderbird et configuré mes adresses mail, ok ça fonctionne

J'ai, sur le bureau une icone ...thunderbird, ok...ça fonctionne

Mais je ne parviens pas a lancer thunderbird directement depuis son icone sur le bureau...si je clique sur cette icone, j'ai le contenu de tous les dossiers en place.

Je pense que le fait de cliquer sur l'icone de thunderbird, çà devrait démarrer..

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Marin6659 a dit :

je ne parviens pas a lancer thunderbird directement depuis son icone sur le bureau...si je clique sur cette icone, j'ai le contenu de tous les dossiers en place.

Bonjour,

Comment avez-vous créé ce raccourci ?

À partir du gestionnaire d'application, on fait glisser sur le bureau l'icone de l'application dont on veut le raccourci. [Edit: pardon, ça ne marche que sur Ubuntu. Sur Mint, il faut faire un clic droit - ajouter sur le bureau.]

Pour un dossier, on maintient la touche Alt (ou Ctrl+Maj) et on glisse le dossier sur le bureau.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Ah..poisson clown.... bonsoir....

Ben oui, c'est fe que j'ai fait....je glisse sur le bureau...( enfin...pas moi...le dossier..qui se nomme Thunderbird..) et si je cl8que dessus... j'ai tous les dossiers qui s'affichent, et je n'ai pas, pour le moment, réussi a ouvrir thunderbird...

Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 19 heures, Marin6659 a dit :

je glisse sur le bureau.. [...] ..le dossier.. qui se nomme Thunderbird.

Mais il ne faut pas faire un raccourci du dossier ! :c_happy:

Il faut faire un raccourci de l'application. Depuis le menu applications - internet. Clic droit, puis "Ajouter au bureau". Comme ceci :

image.png

Modifié par Le PoissonClown
Capture d'écran
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...