Aller au contenu
Site Communauté

Créer un CD de Vista Premium.

Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débarque sur le forum, je vous soumets mon problème, un de mes amis avait un ordinateur sous OS Vista, il l'utilisait pour la comptabilité de ses clients, mais il a planté son ordinateur, je suppose qu'en changeant la pile du BIOS, elle est tombée à l'intérieur et a certainement fait un court jus.

Je suis en train d'essayer de lui créer un DVD pour réinstaller un nouveau disque avec l'OS Vista, car les logiciels qu'il a utilisés pour ces comptabilités ne sont pas compatibles avec Windows 10, j'utilise pour créer un DVD, NTlite, j'avais déjà utilisé il y a des années Nlite. J'ai besoin de comprendre comment pouvoir charger des navigateurs Internet qui datent de cette époque, j'ai découvert sur Internet IE7 de cette époque, il existe encore en téléchargement mais je ne peux pas le télécharger sur  l'ordinateur de mon copain sans un navigateur qui fonctionne avec cette version car bien que j'ai configuré une connexion Internet avec le pilote carte mère, le navigateur incorporé dans le logiciel ne fonctionne pas avec cette version. Quelqu'un peut-il me dire comment il est possible de télécharger IE sept sur un CD pour pouvoir l'installer. Existe-t-il d'autres navigateurs qui soient compatibles avec cette version et que je puisse trouver sur un CD d'installation existe-t-il une version en français de NTlite. Merci d'avance pour vos réponses, bon week-end à vous tous.

il y a une heure, lebrennou a dit :

le navigateur incorporé dans le logiciel ne fonctionne pas avec cette version

hello,

en effet même avec W7 on rencontre cela.

il faudrait aller chercher un Firefox ESR

ici :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/#product-desktop-esr

dans ces soucis là je prend la ESR52 de firefox.

et je l'ai bien entendu telecharger et mis sunr une clés usb de depannage a portée de main, quand je tombe sur du XP ou W7 ou encore W vista

Firefox 52.9.0esr out on June 26 will be the last Release to support the EOL WinXP and Vista. The minor 52.9.x esr if any will be just be for security or allowed stability fixes.

Firefox 53.0 and later Releases requires Windows 7, 8, 10 as to why WinXP/Vista users downloading from say www.mozilla.org are served the Firefox 52 ESR.

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Salut ! :c_happy:

L'ISO d'installation de Vista avec SP2 intégré est dispo ici-même :
https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows/windows-vista

Le 3ème pack non-officiel des mises-à-jour supplémentaires est dispo là :

Ce pack installe/met à jour IE9.
Attention : le pack met quand-même 2h à s'installer.

Je n'ai jamais regroupé les deux, vu que le premier iso fait déjà 3Go, mais ça doit être faisable via RT7 Lite.
Personnellement, j'installe WinCDEmu pour monter l'image iso sur un lecteur, d'un simple clic droit.

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

bonjour, et merci pour ton intérêt, oui la carte mère fonctionne, j'ai réussi à installer un Vista prémium, vallidé au téléphone, il manque un navigateur web, celui de l' OS installé ne fonctionne pas. j'ai deux connection possible, qui se connectent sans prolblème ethernet par cable et wifi avec un carte et antenne. je cherche à télécharger un navigateur compatible, j'en ai essayécinq sans succès .cordialement.

il y a 16 minutes, lebrennou a dit :

je cherche à télécharger un navigateur compatible, j'en ai essayécinq sans succès

Salut !

Effectivement, il me semblait bien que Firefox ESR ne fonctionnait plus [Edit: je veux dire, sur pas mal de sites internet]. https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-support-windows-xp-vista

Est-ce que tu as essayé Opera ? Si tu préfères Firefox, Slim browser s'en approche et devrait fonctionner aussi.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
il y a 35 minutes, Le PoissonClown a dit :

Effectivement, il me semblait bien que Firefox ESR ne fonctionnait plus [Edit: je veux dire, sur pas mal de sites internet]. https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-support-windows-xp-vista

C'est le fichier (téléchargement du fichier) ou bien la navigation qui ne marche plus ?

Car je n'ai jamais constater que ce navigateur ne fonctionnais pas ou plus trop sur divers site et forum...

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...