sitas.pdl Posté(e) le 16 février 2023 Share Posté(e) le 16 février 2023 Bonjour ma tour hp a sa carte mère probablement hs plus de démarrage les disques sont protégés par Bitlocker si je fait réparer par hp es ce que je pourrais accéder à mes données car faire la réparation pour après te dire de tous réinitialiser bof bof avez vous des idées ? merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 février 2023 Share Posté(e) le 16 février 2023 Bonjour, Oui, c'est possible de récupérer ses données si vous avez une sauvegarde de la clé de chiffrement ou une clé de récupération. Si vous avez utilisé un compte Microsoft pour paramétrer la machine lors de son tout premier démarrage, alors votre clé de récupération BitLocker est automatiquement enregistrée sur votre compte Microsoft. Vous la retrouvez en suivant ce lien : https://account.microsoft.com/devices/recoverykey Si vous avez activé Bitlocker, le guide de paramétrage vous a invité à sauvegarder la clé de chiffrement. Si vous n'y avez pas pris garde, c'est fichu ! Si l'on vous a fourni le PC déjà chiffré avec Bitlocker : sans vous donner la clé de chiffrement, ou sans vous expliquer comment la récupérer, ou sans vous avertir que le PC était chiffré avec Bitlocker, Retournez voir le vendeur, ça n'est pas normal, c'est une faute professionnelle. Et là aussi, c'est fichu pour récupérer les données. Lien vers le commentaire
sitas.pdl Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2023 merci de votre réponse la question est que la réparation de l ordinateur par le changement de carte mère ne permettra pas de relire les disques sans le code, donc la réparation est trop cher pour un tel résultat Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 février 2023 Share Posté(e) le 17 février 2023 En effet, il faut absolument le code pour déchiffrer les disques. Vous voulez dire que si vous n'avez pas la certitude de récupérer vos données, alors ça ne vaut pas le coup financièrement de changer la carte-mère ? Si vous n'avez pas de quoi déchiffrer, désolé pour vous. 1 Lien vers le commentaire
sitas.pdl Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2023 merci de votre réponse à bientôt Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 février 2023 Share Posté(e) le 17 février 2023 Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit : En effet, il faut absolument le code pour déchiffrer les disques. @Deltam'a soufflé la possibilité de cracker la clé de déchiffrement avec un outil de BruteForce. Voici un tuto en anglais que l'on peut suivre en activant la traduction des sous-titres : Ça vaut peut-être le coup d'essayer. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2023 Share Posté(e) le 17 février 2023 hello @Le PoissonClown en effet il y a celui que tu presente, alors il y a aussi 2 -3 autres encore ici https://iboysoft.com/bitlocker/unlock-bitlocker-without-password-recovery-key.html 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés