Arceus Posté(e) le 12 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2023 Trois ans comme la carte graphique, j’ai mon pc depuis trois ans, j’ai juste changer le processeur, la carte mère et les rams dessus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 quand je reprend un peut les données constructeur : CPU : TDP 125 W Configurable TDP-down Base Frequency 3.00 GHz Configurable TDP-down 95 W CG: Power consumption 300 W total de 300+125 = 425W mais nous avons vus dans le monito que cela pouvais monté bien plus haut ! 188W pour le CPU et 303W pour la CG ce qui donne 491 W ici : sur votre monito, vous voyez les quelques phrases avec limite de performance. Essayer une fois de refaire un monito mais en mettant la phrase complète de l'intitulé Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2023 Voila je viens de refaire le test Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 il y a 9 minutes, Arceus a dit : Voila je viens de refaire le test limit performance conso énergie tension de fiabilité performance utilisation en re regardant je viens même de voir que votre CPU a même pris jusqu'a 195W d’énergie sur ce second monito !!!!! votre pc est en pleine forme, il veux en découdre et montré de quoi il est capable, mais je pense que votre alim ne suit pas... 1 Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 12 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2023 D’accord donc je vais changer l’alimentation pour une plus puissante et voir si le problème persiste 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 à l’instant, Arceus a dit : D’accord donc je vais changer l’alimentation pour une plus puissante et voir si le problème persiste je pense que cela est la meilleur chose a faire .. une bonne 750 ou 850W gold de marque seasonic est une bonne marque fiable.. Votre 650W gold est en parfait état mais je pense qu'elle débite pas assez. elle pourra parfaitement et toujours servir pour un pc moins nerveux tester une fois un monito avec un jeu ou rien ne se passe comme effet indésirable... On vas un peut comparer les monito pour voir ou il y aurai un éventuel gros changement et une perturbation notable Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2023 Hello @Delta Voila comme vous me l'avez demandé j'ai refais un test en ne laissant rien tourner derrière pendant un petit moment :) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 il y a 42 minutes, Arceus a dit : Hello @Delta Voila comme vous me l'avez demandé j'ai refais un test en ne laissant rien tourner derrière pendant un petit moment :) hello, c'est lors d'un jeu sa ?? Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2023 non, j'ai bien mis que c'était en ne laissant rien tourner, aucun programme, ni aucun jeu ne tourne Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 il y a une heure, Arceus a dit : non, j'ai bien mis que c'était en ne laissant rien tourner, aucun programme, ni aucun jeu ne tourne faite avec un jeu qui tourne mais qui ne provoque aucun effet indesirable Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2023 Voila les nouvelles données avec un autres jeux, ou il n'y a aucun bug Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 il y a 53 minutes, Arceus a dit : Voila les nouvelles données avec un autres jeux, ou il n'y a aucun bug ce jeu sollicite un peut moins la CG au alentour des 40W en moins et le CPU au alentour des 10W en moins ... Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2023 donc je suppose que ca reste un problème de puissance de l'alimentation Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 à l’instant, Arceus a dit : donc je suppose que ca reste un problème de puissance de l'alimentation elle bosse de la même façon que ce soit le CPU ou la CG juste le jeu visiblement qui demande moins de ressource ... Les températures sont dans la moyenne aussi maintenant ou cela ne bug pas il y a moins de conso .... on retrouve aussi les même limiteur et ce dans les deux cas Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2023 Share Posté(e) le 17 février 2023 hello @Arceus quelle sont les news avec le PC Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2023 Mon problème reste toujours le même, le Pc s'éteint, fin du mois je commande la nouvelle alimentation et on verra ce que ca donne :) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2023 Share Posté(e) le 17 février 2023 il y a 25 minutes, Arceus a dit : Mon problème reste toujours le même, le Pc s'éteint, fin du mois je commande la nouvelle alimentation et on verra ce que ca donne :) hello, les conso sont minime entre " " mais bon il y a une différence... Suffit de peut en électricité pour que sa deviennent instable .. Les principal cause sont la chaleur et l’énergie. Ce sont deux éléments essentiel et si un défaillit c'est porte ouverte au glissade Lien vers le commentaire
Arceus Posté(e) le 17 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2023 Oui je comprend totalement, c'est vrai que si l'un déraille, les problèmes s'enchainent sans arrêter. Lien vers le commentaire
Messages recommandés