Nonobr Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Bonjour à tous, j’ai une question qui va à l’inverse des des questions souvent posées… Je voudrais savoir si il est possible de désactiver ou court-circuiter une licence Oem a l’installation de Windows. j’ai fais l’acquisition d’un pc portable avec Windows 7 pro. J’ai formaté le disque et installé Windows 10 - famille - maïs rien à faire, au final je me retrouve toujours avec Windows 10 pro avec l’ancienne clé OEM. je voudrais donc savoir si il est possible de forcer l’installation de Windows 10 Famille et de mettre ma licence. merci par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 4 heures, Nonobr a dit : je voudrais donc savoir si il est possible de forcer l’installation de Windows 10 Famille et de mettre ma licence. Hello, forcer, façon de parler, on peut très bien installer un windows 10 famille si on ne veut pas une version pro pour installer W10 famille, oui c'est possible maintenant votre licence vas avec la version de windows, donc sa non c'est pas possible de changer. Il vous faudra une news clé pour W10 famille. 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 (modifié) Bonjour @Nonobr Il faut dans ce cas creer un support d'installation avec une seule édition et avoir une clé correspondant à l'edition Coucou @Deltaj'etais en train d'ecrire Modifié le 11 décembre 2022 par calisto06 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : Coucou @Deltaj'etais en train d'ecrire hello, aucun souci tu peut continuer 1 Lien vers le commentaire
Nonobr Posté(e) le 11 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Bonjour @Nonobr Il faut dans ce cas creer un support d'installation avec une seule édition et avoir une clé correspondant à l'edition Coucou @Deltaj'etais en train d'ecrire Merci pour votre retour, pour la clé j'attendais de savoir si je pouvais installer windows famille sur mon pc avant de l'acheter. le souci c'est que je n'ai qu'une version " global " de windows 10 sur la quelle je n'ai pas le choix, l'installation de windows pro s'installe automatiquement en fonction de la licence OEM. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2022 Share Posté(e) le 11 décembre 2022 Il faut extraire de l'Iso l'édition souhaitée voir le tutoriel de @delta par ex Lien vers le commentaire
Nonobr Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2022 Le 11/12/2022 à 15:42, calisto06 a dit : Il faut extraire de l'Iso l'édition souhaitée voir le tutoriel de @delta par ex Merci pour ton retour. Le souci c’est que je ne suis pas un crack de l’informatique j’ai essayé de comprendre la procédure mais je suis un peu dépassé… je ne vois pas à quel moment j’extrairai la partie home de l’ISO. je pense connaître la réponse mais je pose la question quand même, n’existe t’il pas un fichier ISO téléchargable qui ne contient que la version home ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 décembre 2022 Share Posté(e) le 14 décembre 2022 (modifié) Non il faut extraire l'édition depuis l'iso Edit : en réfléchissant je me suis souvenue qu'on pouvait ajouter un fichier ei.cfg pour choisir l'édition souhaitée Tuto Création d'un support d'installation de W10 version 21H2, et suivantes - Le Forum d'Aski (dechily.org) @Nonobressaye ça et dis moi si ça a fonctionné Modifié le 14 décembre 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés