KcsGreg Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 (modifié) Bonjour, Je me suis décidé à lui mettre un 2Tb de stockage dans mon pc portable gamer AN517-41-R9WP Cette référence de ssd m.2 https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/kingston-ssd-interne-nv1-2to-m-2-nvme-snv/f-10703-kin0740617316889.html?idOffre=1103886312&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!17321694237!m108714283_pKIN0740617316889-1103886312_l9055412_taud-1677794129245:pla-293946777986_ je voudrais savoir si avant de le mettre je peux faire un nettoyage sans rien toucher ni enlèver juste à dépoussiérer Modifié le 1 décembre 2022 par KcsGreg Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 (modifié) il y a 42 minutes, KcsGreg a dit : je voudrais savoir si avant de le mettre je peux faire un nettoyage sans rien toucher ni enlèver juste à dépoussiérer hello, bien sûr que vous pouvez ... Cela ne sera que mieux sachant qu'un pc portable a tendance a prendre vite de la chaleur du a sa conception et au vus de sont design et de ses capacités Modifié le 1 décembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 pour ce genre de pc si vous démonter la coque "le dos" du pc, faite attention a l'arrière ici : Voir si cette partie en rouge ne viens pas avec. Sur mon Ex Acer predator, cette partie venait avec et le démontage était un peut plus complexe... Il fallait bien le d'éclipser pour pas cassé Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 7 minutes, Delta a dit : pour ce genre de pc si vous démonter la coque "le dos" du pc, faite attention a l'arrière ici : Voir si cette partie en rouge ne viens pas avec. Sur mon Ex Acer predator, cette partie venait avec et le démontage était un peut plus complexe... Il fallait bien le d'éclipser pour pas cassé D'accord, Façon j'ai pas le choix de le d'éclipser pour entrer dans l'intérieur et lui mettre mon SSD Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 11 minutes, Delta a dit : pour ce genre de pc si vous démonter la coque "le dos" du pc, faite attention a l'arrière ici : Voir si cette partie en rouge ne viens pas avec. Sur mon Ex Acer predator, cette partie venait avec et le démontage était un peut plus complexe... Il fallait bien le d'éclipser pour pas cassé il y a 15 minutes, Delta a dit : hello, bien sûr que vous pouvez ... Cela ne sera que mieux sachant qu'un pc portable a tendance a prendre vite de la chaleur du a sa conception et au vus de sont design et de ses capacités Je dépoussière avec quoi ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 à l’instant, KcsGreg a dit : D'accord, Façon j'ai pas le choix de le d'éclipser pour entrer dans l'intérieur et lui mettre mon SSD sur le predator que j'avais il y avait une trappe au dos. Mais il était plus ancien que le vôtre donc peut être qu'ici le design du vôtre est diffèrent surtout que un Nvme ne réclame pas vraiment de place. Hésitez pas si vous avez des doutes on peut regarder Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 1 minute, Delta a dit : sur le predator que j'avais il y avait une trappe au dos. Mais il était plus ancien que le vôtre donc peut être qu'ici le design du vôtre est diffèrent surtout que un Nvme ne réclame pas vraiment de place. Hésitez pas si vous avez des doutes on peut regarder Façon, je le reçois demain je le ferais ce week-end Faut il quand même enlever la batterie Pour lui mettre juste le SSD dans port M.2 ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, KcsGreg a dit : Je dépoussière avec quoi ? avec un petit pinceau et un aspirateur a coté de vous pour en récupérer les petite chose qui voleront... Ne pas aller directement avec le tuyau de l'aspirateur dans et sur les éléments. sur le predator donc sur les Acer de cette puissance, il faut bien regarder a nettoyez les ventilo et la cage des ventilo. mon ex predator : Modifié le 1 décembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, KcsGreg a dit : Pour lui mettre juste le SSD dans port M.2 ? je n'ai pas regarder la conception du vôtre en détail. je vais le faire pour un peut voir ... tout au plus elle tient avec 4 petites visse si c'est comme l'ancien predator mais je ne pense pas qu'il faut la retirer ... Il devrai être sur les coté le DD Modifié le 1 décembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il ne faut pas démonter la batterie, voici l'emplacement du DD Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2022 à l’instant, Delta a dit : il ne faut pas démonter la batterie, voici l'emplacement du DD Ah pas besoin de la démonter ? Ok le 2ème module ça va être Vu que le port 1er port M.2 est occupé par le disque principal Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 1 minute, KcsGreg a dit : Vu que le port 1er port M.2 est occupé par le disque principal voici une vidéo l'autre module ressemble fort a celui du Wifi Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 1 minute, Delta a dit : voici une vidéo l'autre module ressemble fort a celui du Wifi Oui, mais lui démonte la batterie ors y'a pas besoin de la démonter vu que le port 2ème port M.2 est vide Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 4 minutes, KcsGreg a dit : Oui, mais lui démonte la batterie ors y'a pas besoin de la démonter vu que le port 2ème port M.2 est vide C'est très possible .. Vus que j'ai survolé la conception, mais pour retirer ou mettre un DD près du module Wifi je ne démonterai pas la batterie Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 4 minutes, Delta a dit : C'est très possible .. Vus que j'ai survolé la conception, mais pour retirer ou mettre un DD près du module Wifi je ne démonterai pas la batterie Faut que je sois sûrs de ne pas la démonter Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 1 minute, KcsGreg a dit : Faut que je sois sûrs de ne pas la démonter pour moi il n'y a pas besoin. il faut démonter le dos du pc vous avez accès au disque dur a coté du module Wifi qui se trouve juste au dessus Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 1 minute, Delta a dit : pour moi il n'y a pas besoin. il faut démonter le dos du pc vous avez accès au disque dur a coté du module Wifi qui se trouve juste au dessus En haut, c'est le 2ème port M.2 ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 1 minute, KcsGreg a dit : En haut, c'est le 2ème port M.2 ? au dessus du DD que je montre avec la flèche, c'est un module Wifi !!! Si vous le retirer vous n'avez plus de Wifi, et puis même c'est un port spécifique il y ressemble mais c'est une autre clé que les DD Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Delta a dit : au dessus du DD que je montre avec la flèche, c'est un module Wifi !!! Si vous le retirer vous n'avez plus de Wifi, et puis même c'est un port spécifique il y ressemble mais c'est une autre clé que les DD Ok, Donc, je touche pas Le 2ème module M.2 se trouve où ? Modifié le 1 décembre 2022 par KcsGreg Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 7 minutes, KcsGreg a dit : Ok, Donc, je touche pas Le 2ème module M.2 se trouve où ? ici : a droite des Ram vous avez un premier a gauche des Ram comme sur les photo des autres post, près du module Wifi et un deuxième emplacement mais a droite des Ram Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 5 minutes, Delta a dit : ici : a droite des Ram vous avez un premier a gauche des Ram comme sur les photo des autres post, près du module Wifi et un deuxième emplacement mais a droite des Ram Ah donc le 2ème port M.2 pour ajouter le second SSD se trouve pas à côté du 1er port M.2 mais au dessus du détachement de la batterie ps: je préfère enlever la batterie si y'a court circuit carte mère on sais jamais je préfère faire les choses correctement 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 3 minutes, KcsGreg a dit : ps: je préfère enlever la batterie si y'a court circuit carte mère on sais jamais je préfère faire les choses correctement C'est en effet préférable mais pas obligatoire, mais vous avez raison!! autant ne pas prendre de risque... il y a 4 minutes, KcsGreg a dit : Ah donc le 2ème port M.2 pour ajouter le second SSD se trouve pas à côté du 1er port M.2 mais au dessus du détachement de la batterie en effet donc pour resumé, a gauche on a un Disque Dur et sont module Wifi a gauche, et a droite on retrouve un port Disque Dur Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 12 minutes, Delta a dit : C'est en effet préférable mais pas obligatoire, mais vous avez raison!! autant ne pas prendre de risque... en effet donc pour resumé, a gauche on a un Disque Dur et sont module Wifi a gauche, et a droite on retrouve un port Disque Dur Pouvez-vous, m'entourer qui est quoi svp Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 (modifié) flèche rouge, premier disque dur, au dessus le module wifi ici a droite le deuxième module disque dur Modifié le 1 décembre 2022 par Delta 1 Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 1 minute, Delta a dit : flèche rouge, premier disque dur, au dessus le module wifi ici a droite le deuxième module disque dur Ok, nickel franchement sa à l'aire super simple 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés