Karloo Posté(e) le 23 novembre 2022 Share Posté(e) le 23 novembre 2022 Bonjour à tous, Je rencontre un problème depuis mon passage il y a 2 mois sur Win11, n'étant pas très qualifier, je n'ai malheureusement pas profiter du retour possible à win10 alors que j'ai eu un problème directement. Pour passer de win 10 à win11 j'ai du faire 2 modifications dans le Bios de mon PC : Activer le module TPM 2.0. Activer Secure Boot C'est 2 choses réaliser le passage de win 10 à win 11 ce fait. J'installe mes différents jeux, tous à l'air ok. Et je coupe mon pc. Le lendemain, je relance afin de lancer un jeu. et la message suivant : " Le démarrage sécurisé n'est pas activer sur cet ordinateur" Je vais donc dans le Bios, réactive Secure boot, seulement voila après la sauvegarde il y a toujours un problème . En effet, Ecran de lancement MSI : diagnostiques de votre ordinateur/ Tentatives de réparation, tous cela pour arriver sur un écran bleu stipulant "Réparation automatiques n'a pas pu réparer votre PC". Fichier journal : D:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt A savoir que mon OS est sur le C: et que du coup le bon chemin est : Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt Dans celui si je trouve cela : Cause initiale trouvée : Le fichier critique de démarrage d:\windows\system32\drivers\envirtahci.sys est endommagé Action de réparation : Réparation de fichier Résultat : Echec de l'opération. Code erreur = 0x57 Durée= 1172ms Avez-vous une solution à mon problème ? Merci par avance Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 novembre 2022 Share Posté(e) le 23 novembre 2022 Bonjour @Karloo Si tu disposes d'un PC fonctionnel pour créer un support bootable USB Windows 10 tu peux tenter la réparation en environnement de récupération Note que le Notepad permet de récupérer les données si besoin depuis le support bootable par copié collé sur un support externe Lien vers le commentaire
Messages recommandés