Sievert Posté(e) le 19 novembre 2022 Share Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonjour à vous. Suite à la lecture du tutoriel ''Désactiver le Secure Boot sur un PC UEFI'' j'ai une question sur la partie concernant le PC Asus: o Sur un PC Asus : allez dans Boot > Key Management > Install Default Secure Boot Keys > Yes. L’état du Secure Boot est maintenant défini sur Enabled. Enabled veut bien dire ''Activé'' Est-ce une erreur? on parle bien de désactivé le sécure boot. Sinon je ne comprends pas et je suis dans l'attente de vos explications Dans l'attente merci. 1 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 novembre 2022 Share Posté(e) le 19 novembre 2022 (modifié) Salut ! Oui, si l'objectif est de le désactiver, effectivement c'est une erreur. Si on veut désactiver le secure boot, il faut mettre le paramètre sur "Disabled" (désactivé), et non-pas sur "Enabled" (activé). Bien vu ! [Edit: Si l'objectif est de pouvoir ré-activer ce mode, il est utile de sauvegarder les clés de chiffrement du secure-boot : https://www.technorms.com/45538/disable-enable-secure-boot-asus-motherboard-uefi-bios-utility#Step-by-Step_Make_A_Backup_of_Existing_Keys_and_Disable_Secure_Boot Si l'objectif est d'installer un nouveau système sur le disque dur, alors ce n'est pas la peine de le faire, puisqu'il faudra générer de nouvelles clés.] Modifié le 19 novembre 2022 par Le PoissonClown 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Sievert Posté(e) le 19 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonsoir au poisson clown Merci pour la réponse. L'article du site fournie est trés intérressant et donne des explications claires Bonne soirée. 1 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 novembre 2022 Share Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonsoir, Oui, je trouve aussi. Il faut juste le traduire et on a les étapes pas à pas. Bonne soirée également. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés