BigBig Posté(e) le 17 novembre 2022 Share Posté(e) le 17 novembre 2022 Bonjour, lors de la recherche pour supprimer un compte, j'ai perdu le compte administrateur Impossible de me reconnecter car à chaque fois mot de passe demandé et là je ne le connais pas! Comment faire pour pouvoir rétablir l'administrateur car à chaque fois blocage(voir photo jointe) Par avance merci pour votre aide bien cordialement JML Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 novembre 2022 Share Posté(e) le 17 novembre 2022 Bonsoir, Il est possible de faire quelque chose, mais il faudra bidouiller le système sans démarrer dessus. Avez-vous une clé USB amorçable ? Par exemple qui contient l'installateur de Windows ou celui d'une distribution Linux ? Si ce n'est pas le cas, avez-vous un autre ordinateur pour créer ce support de démarrage ? 1 Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2022 Merci pour votre réponse, j'ai effectivement une clé amorçable. Donc je vous attends pour l'essai bidouille merci. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 novembre 2022 Share Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) Très bien, Dans l'idée, la bidouille consiste à créer une copie du programme "invite de commande", puis de la faire passer pour les options pour mal-voyants au démarrage. En effet, ces options sont lancées avec les droits système. Une fois que ce tour de passe-passe est fait, l'invite de commande avec les droits système se lance lorsqu'on clique sur les options pour mal-voyants. Depuis cette fenêtre de commande, il suffira alors d'écrire les commandes permettant de changer les mots de passe des comptes. Voici le guide pour réaliser cette bidouille : https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-mot-de-passe-compte-utilisateur-local-windows.html Est-ce que votre clé amorçable correspond à l'un des parcours que propose ce guide ? Modifié le 17 novembre 2022 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
BigBig Posté(e) le 18 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2022 Merci beaucoup, mais comme à chaque fois le message revient, j'ai finalement décidé de repartir de zéro avec la clé d'installation. Toutes mes données sont sauvegardées et je n'ai que trois logiciels à réinstaller. Un grand merci pour ce soutien. Bien cordialement. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 novembre 2022 Share Posté(e) le 18 novembre 2022 Solution radicale, mais qui marche, c'est sûr ! Au plaisir. Lien vers le commentaire
Messages recommandés