Canet66 Posté(e) le 16 novembre 2022 Share Posté(e) le 16 novembre 2022 (modifié) Bonjour, J'ai pris un abonnement McAfee, Total Protection. Anti-virus OK Côté VPN problème de connexion sur le web, la mise en route est bonne mais rencontre des difficultés pour ouvrir des pages web. Avez-vous des retours Merci Modifié le 16 novembre 2022 par Canet66 Lien vers le commentaire
ZEN1 Posté(e) le 16 novembre 2022 Share Posté(e) le 16 novembre 2022 Bonjour, pour moi McAfee a éviter. A la place j'ai mis Betternet.. . Amicalement Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 novembre 2022 Share Posté(e) le 16 novembre 2022 Bonjour, Idem pour moi. Je suis chez PIA. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2022 @zelandonii Bonjour, J'ai pu joindre le sav de McAfee. Concernant le problème . Il m'a fait décocher la case sous protection réseau du pare feu de McAfee. décoché: La fonctionnalité protection vous permet d'éviter les connexions à risque et de décider quelles connexions peuvent être autorisées. Bien beau, suis pas ingénieur en informatique. Il m'a assuré que c'était un protection supplémentaire et que j'étais toutefois couvert. 1 question: Qu'en est-il réellement ? Dans ce cas là le VPN est t il actif pour crypter les données ou visiter des sites sensibles: Banques, Paypal Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 17 novembre 2022 Share Posté(e) le 17 novembre 2022 Si c'est une case lié au pare-feu le VPN fonctionne, donc chiffre les données et t'attribue une autre IP. Une capture écran peut-être ? Qu'on puisse regarder. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2022 Voilà les captures Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2022 J'ai fait le test suivant connaître son adresse IP = même adresse avec ou sans vpn votre IP locale = différente Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 17 novembre 2022 Share Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) Pour moi, la protection réseau ne concerne pas le VPN. Tu peux vérifier, ce dernier doit afficher l'IP d'origine et l'IP VPN. Tu peux le voir aussi en allant sur un site de e-commerce par exemple, il doit s'afficher dans la langue de l'IP VPN. Modifié le 17 novembre 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 18 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) @zelandonii Bonjour En fait, aujourd'hui j'ai du mal à me connecter à ma banque. Conclusions: connexion aléatoire avec le vpn. Ces antivirus qui veulent tout faire ??. Pia quel retour de satisfaction ? Modifié le 18 novembre 2022 par Canet66 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 novembre 2022 Share Posté(e) le 18 novembre 2022 110%. Rapport qualité-prix imbattable, rapidité des serveurs, nombreuses fonctionnalités incluses, compatible Linux, aucun traceur dans l'application Android, service client royal H24/J7. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 19 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2022 @zelandonii Bonjour, Je viens toutefois apporter un bémol concernant Mc Afee. En effet des cons ont mis à terre un pylône Tdf dans ma région. Ce qui fait que la réception 4 G est parfois aléatoire. Un pylône de 90 mètres s'effondre après un acte de vandalisme sur le site TDF de Laval-Changé (francetvinfo.fr) Après avoir été coupé de tél pendant 2 jours, les communications ont repris. Par contre, je dois pour internet naviguer entre deux options : soit 4 G, 3 G, 2 G automatiquement ou bien alors 3 G uniquement. Quel bazar Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 novembre 2022 Share Posté(e) le 19 novembre 2022 Ok. Tu restes comme tel pour l'instant alors ? Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 22 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2022 @zelandoniiAlors ? toujours 3 G pour la connexion sécurisée Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 novembre 2022 Share Posté(e) le 22 novembre 2022 As-tu regardé le site de l'ARCEP concernant l'état du réseau chez toi ? Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 23 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2022 Le 22/11/2022 à 09:18, zelandonii a dit : As-tu regardé le site de l'ARCEP concernant l'état du réseau chez toi ? J'ai regardé hier, j'ai rien appris: la carte couverture est correcte. Par contre ce matin j'ai lancé deux tests de débit. En 4 G descendant 1.7 Mb/s montant 2.7 Mb/s ping 35 ms En 3 G descendant 5.3 Mb/s montant 1.1 Mb/s ping 48 ms. J'ai simulé sur Zone ADSL, c'est pas le pérou, impossible de faire mieux Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 23 novembre 2022 Share Posté(e) le 23 novembre 2022 Est-ce que quelqu'un de chez toi pourrait faire un test avec son téléphone ? Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 23 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2022 J'ai personne, si c'est pour un test sur un autre tél ? le problème est identique. J'avais deux forfaits avec deux téléphones. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 23 novembre 2022 Share Posté(e) le 23 novembre 2022 Donc, le problème vient bien de l'opérateur. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2022 Je suis allé à la préfecture du département. Je pensais avoir une meilleure liaison, en fait pas mieux que mon village. Bouygues et Cie, ont leurs antennes sur les relais TDF en partie. Donc pour moi toutes ces données disant que tel opérateur est meilleur que l'autre sont de la foutaise. Comme également les cartes ARCEP. Je conviens que ma liaison internet mobile ne vaut pas le câble ADSL ou la Fibre. Mais avoir un forfait de 100 Go sur mobile, car actuellement c'est la course aux datas, rien ne sert de prendre une box à 25 € env/mois. Je suis seul avec le chien. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 Il faut dire que les opérateurs n'utilisent pas les mêmes fréquences. Par exemple, SFR se sert fortement de la 800MHZ car c'est celle qui pénètre le mieux les bâtiments. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2022 j'ai vu sur internet des amplificateur pour réseaux mobiles, à mettre sur le toit . Par contre, compter env 300 € et efficacité .... ??? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 Je ne peux pas te le dire, je ne connais pas. Lien vers le commentaire
Messages recommandés