RomLaPom Posté(e) le 4 novembre 2022 Share Posté(e) le 4 novembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, Il y'a quelques temps j'ai décidé de nettoyer l'intérieur de mon pc. Une fois cela fait je l'ai redémarré seulement les périphériques ne marchaient plus ( écran,souris,clavier). Dès lors j'ai pensé que j'avais débranché quelque chose dans le pc ( Je n'y connais rien du tout en hardware ) j'ai alors tout vérifié et tout était ok. J'ai donc eu l'idée de découvrir un peu l'hardware et de résoudre mon problème moi même ( grosse erreur ). J'ai alors cherché d'où venait le problème en remplaçant les pièces de mon pc actuel avec celle de mon ancien. Sauf que maintenant mes deux pc s'allument et se reteignent quelques secondes après le démarrage. J'aimerais donc savoir d'où peut venir le problème et comment le résoudre. J'ai vérifié mes branchements sur ma carte mère et tout semble ok. Merci beaucoup de votre réponse. Modifié le 13 novembre 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 novembre 2022 Share Posté(e) le 4 novembre 2022 Hello, il vas falloir nous donné des précisions sur les cartes mère .. marque et modèle car on ne peut pas mixé tout et n'importe quoi il y a des règles a respecté tel que ram DDR3 ou 4 etc etc Donnez nous donc le modèle et la marque pour chaque pc Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 4 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2022 Merci de votre réponse. Je me suis renseigné et effectivement mon "mixage" ne pouvait pas fonctionner mdr. Je suis donc retourné à ma config de base mais je retourne également au problème de base qui est je le rappelle : Mon pc s'allume mais mon écran, mon clavier, ma souris ne répondent pas. Avez-vous une solution ? Besoin de ma config ? Merci de votre réponse Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 4 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2022 Ma carte mère c'est une ASUS PRIME H310M-R_R2.0 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 novembre 2022 Share Posté(e) le 4 novembre 2022 Il y a 3 heures, RomLaPom a dit : Ma carte mère c'est une ASUS PRIME H310M-R_R2.0 retirer une ram et tester ! exemple : vous avez deux ram, vous retirer une et vous laisser l'autre en place. Vous démarrer. Si le pc démarre et reste stable tout fonctionne, on a trouver la panne. Si votre pc ne démarre pas vous remettez la ram et vous retirez l'autre et vous tester. Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2022 re, J'ai qu'une ram, j'ai essayé de la mettre sur les deux emplacements mais ça ne fonctionne pas. Faudrait-il que je change de ram ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2022 Share Posté(e) le 5 novembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, RomLaPom a dit : re, J'ai qu'une ram, j'ai essayé de la mettre sur les deux emplacements mais ça ne fonctionne pas. Faudrait-il que je change de ram ? Il y a 18 heures, RomLaPom a dit : Mon pc s'allume mais mon écran, mon clavier, ma souris ne répondent pas. Avez-vous une solution ? le symptôme que vous cité ici : a savoir, l'écran ne s'allume pas le clavier je suppose un retro éclairer ne répond pas ne s'allume pas et forcement votre souris n'ira pas plus loin, le pc tourne lui en arrière plan j'ai déjà eu 1 pc ici a mon domicile et un ici sur le forum, c'était la Ram qui foirait. Maintenant vous le certifier, en informatique on ne peut rien certifier. Raison pour la quelle je vous avais demander de retirer une ram et faire un test. concluant ou pas, on aurai avancer dans la certification. Maintenant vous n'en avez qu'une, l'opération et diagnostique ce complique. Donnez nous le modèle de votre carte mère 1 et de votre carte mère 2 on vas voir les compatibilité entre elle. Modifié le 5 novembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2022 Share Posté(e) le 5 novembre 2022 Deuxième question, Avez vous une carte graphique additionnel? Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2022 Carte mère 1 : ASUS PRIME H310M-R_R2.0 Carte mère 2 : msi h61m-p20 (g3) Carte graphique : geforce gtx 1660 super Je vais essayer de trouver une ram afin de voir si c'est vraiment de là le problème. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2022 Share Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 11 minutes, RomLaPom a dit : Carte mère 1 : ASUS PRIME H310M-R_R2.0 Carte mère 2 : msi h61m-p20 (g3) Bon sa se complique ... Les deux CM comme je le pensais a mi mot, elle ne sont pas compatible car les Ram de la Asus est en DDR4 la MSI en DDR3. Vos ram a la base était sur le MSI ou la Asus Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2022 (modifié) J'ai deux ram : une sur la asus en DDR4 et une sur la MSI en DDR3 J'ai bien pris soin de ne pas inverser les deux bien sûr Modifié le 5 novembre 2022 par RomLaPom Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2022 Share Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 14 minutes, RomLaPom a dit : Je vais essayer de trouver une ram afin de voir si c'est vraiment de là le problème. C'est comme vous le voulez .. Mais c'est peut être aussi un problème de carte graphique pour cela, il faut que je connaissent votre CPU sont modèle et sa référence. c'est un Intel mais quoi? pourquoi je demande sa référence et sont modèle, et bien comme cela si votre CPU a une partie graphique intégré, je peut isolé votre CG et garder votre Ram, si cela ne boot pas on est presque sûr de la Ram, si il boot, on peut se dire que le problème est pas votre ram mais votre CG Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2022 J'ai un Intel Core i3-9100F Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2022 Share Posté(e) le 5 novembre 2022 il y a 4 minutes, RomLaPom a dit : i3-9100F Il n'y as pas de Graphics intégré a ce CPU. tenter de trouver une personne qui a une ram fonctionnel ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2022 Share Posté(e) le 5 novembre 2022 Maintenant, comme vos deux CM utilise des ram differente, une des DDR4 une autre des DDR3, votre CG peut aller sur l'autre CM aucun souci, donc vous laissez la Ram sur l'autre CM et vous mettez votre CG si il ne boot pas on peut pensé que la CG a un souci car cela serait pas de chance d'avoir votre DDR4 en defaut et votre DDR3 aussi en defaut Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 5 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2022 Merci beaucoup j'essaierai ça plus tard et je vous tiens au courant. Merci encore pour votre aide. 1 Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 12 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2022 Bonjour à tous, comme dit dans le titre mon écran, clavier, souris etc.. ne répondent pas quand j'allume mon PC. On m'a alors conseillé de changer la RAM et pourtant rien ne change. J'ai besoin d'aide !! Ma Config : CPU : Intel Core I3 9100F Carte graphique : GTX 1650 Super Carte Mère : asus prime h310m-r r2.0 J'ai 32 Go RAM en DDR4 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 novembre 2022 Share Posté(e) le 12 novembre 2022 Le 04/11/2022 à 19:23, RomLaPom a dit : J'ai alors cherché d'où venait le problème en remplaçant les pièces de mon pc actuel avec celle de mon ancien hello, comme c'est visiblement pas la ram, mais que vous avez aussi jouer avec deux pc qui sont technologiquement différent il faudrait démonter complètement le pc X et le remonter.. Le 04/11/2022 à 19:23, RomLaPom a dit : Il y'a quelques temps j'ai décidé de nettoyer l'intérieur de mon pc. Une fois cela fait je l'ai redémarré seulement les périphériques ne marchaient plus ( écran,souris,clavier) vous avez juste dépoussiérer ou alors démonter pour mieux nettoyez ? Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 12 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 7 minutes, Delta a dit : hello, comme c'est visiblement pas la ram, mais que vous avez aussi jouer avec deux pc qui sont technologiquement différent il faudrait démonter complètement le pc X et le remonter.. vous avez juste dépoussiérer ou alors démonter pour mieux nettoyez ? de base dépoussiérer mais j'ai fini par tout démonter et remonter Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 novembre 2022 Share Posté(e) le 12 novembre 2022 Il y a 2 heures, RomLaPom a dit : de base dépoussiérer mais j'ai fini par tout démonter et remonter il y a aucune raison qu'il ne démarre pas ... ou que vos périphérique soit défectueux ( ou pas de chance ). vous avez fait attention au petit câble par ci par là qui passe ? Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 12 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2022 Je suis pas un expert mais selon moi tout est ok. Bizarre tout ça, je l'emmenerai se faire réparer tant pis pour le prix.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 novembre 2022 Share Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 20 minutes, RomLaPom a dit : Je suis pas un expert mais selon moi tout est ok. Bizarre tout ça, je l'emmenerai se faire réparer tant pis pour le prix.. Si tout ce passais bien avant je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai plus ... Le plus risquer c'est pas lors du nettoyage... C'est plutôt quand vous avez tenter de faire un mixe entre les deux pc. Par exemple pour les Ram, vus qu'elle n'ont pas la même technologie, elle n'ont pas non plus les même détrompeur est ce que vous avez bien enfoncer les ram ? et sans forcer car si le détrompeur est mal mis sa risque d'abimer Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 13 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2022 Il y a 11 heures, Delta a dit : Si tout ce passais bien avant je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai plus ... Le plus risquer c'est pas lors du nettoyage... C'est plutôt quand vous avez tenter de faire un mixe entre les deux pc. Par exemple pour les Ram, vus qu'elle n'ont pas la même technologie, elle n'ont pas non plus les même détrompeur est ce que vous avez bien enfoncer les ram ? et sans forcer car si le détrompeur est mal mis sa risque d'abimer Vu que j'ai acheté de nouvelle ram je pense pas qu'elles soient abimées étant donné que j'ai pris soin de bien les mettre. C'est vraiment bizarre Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 novembre 2022 Share Posté(e) le 13 novembre 2022 Il y a 2 heures, RomLaPom a dit : Vu que j'ai acheté de nouvelle ram je pense pas qu'elles soient abimées étant donné que j'ai pris soin de bien les mettre. C'est vraiment bizarre Hello, en effet, si elle sont neuve... Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 13 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2022 De toute manière il me reste quoi comme possibilité ? La carte mere, je ne pense pas que ça soit la carte graphique car ça concerne tous les périphériques, peut-être l'alim qui ne fournit plus assez de puissance pour tout ? J'en ai vraiment aucune idée Lien vers le commentaire
Messages recommandés