Aller au contenu
Site Communauté

Mon PC s'allume et s'éteint tout seul.

RomLaPom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y'a quelques temps j'ai décidé de nettoyer l'intérieur de mon pc. Une fois cela fait je l'ai redémarré seulement les périphériques ne marchaient plus ( écran,souris,clavier). Dès lors j'ai pensé que j'avais débranché quelque chose dans le pc ( Je n'y connais rien du tout en hardware ) j'ai alors tout vérifié et tout était ok. J'ai donc eu l'idée de découvrir un peu l'hardware et de résoudre mon problème moi même ( grosse erreur ). J'ai alors cherché d'où venait le problème en remplaçant les pièces de mon pc actuel avec celle de mon ancien. Sauf que maintenant mes deux pc s'allument et se reteignent quelques secondes après le démarrage. 

J'aimerais donc savoir d'où peut venir le problème et comment le résoudre. J'ai vérifié mes branchements sur ma carte mère et tout semble ok.

Merci beaucoup de votre réponse.

Modifié par zelandonii

Merci de votre réponse.

Je me suis renseigné et effectivement mon "mixage" ne pouvait pas fonctionner mdr.

Je suis donc retourné à ma config de base mais je retourne également au problème de base qui est je le rappelle :  Mon pc s'allume mais mon écran, mon clavier, ma souris ne répondent pas. Avez-vous une solution ? Besoin de ma config ?

Merci de votre réponse 

Il y a 3 heures, RomLaPom a dit :

Ma carte mère c'est une ASUS PRIME H310M-R_R2.0

retirer une ram et tester !

exemple

vous avez deux ram, 

vous retirer une et vous laisser l'autre en place. Vous démarrer. Si le pc démarre et reste stable tout fonctionne, on a trouver la panne.

Si votre pc ne démarre pas vous remettez la ram et vous retirez l'autre et vous tester.

Il y a 1 heure, RomLaPom a dit :

re,

J'ai qu'une ram, j'ai essayé de la mettre sur les deux emplacements mais ça ne fonctionne pas. Faudrait-il que je change de ram ?

Il y a 18 heures, RomLaPom a dit :