Aller au contenu
Site Communauté

Mon PC s'allume et s'éteint tout seul.

RomLaPom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y'a quelques temps j'ai décidé de nettoyer l'intérieur de mon pc. Une fois cela fait je l'ai redémarré seulement les périphériques ne marchaient plus ( écran,souris,clavier). Dès lors j'ai pensé que j'avais débranché quelque chose dans le pc ( Je n'y connais rien du tout en hardware ) j'ai alors tout vérifié et tout était ok. J'ai donc eu l'idée de découvrir un peu l'hardware et de résoudre mon problème moi même ( grosse erreur ). J'ai alors cherché d'où venait le problème en remplaçant les pièces de mon pc actuel avec celle de mon ancien. Sauf que maintenant mes deux pc s'allument et se reteignent quelques secondes après le démarrage. 

J'aimerais donc savoir d'où peut venir le problème et comment le résoudre. J'ai vérifié mes branchements sur ma carte mère et tout semble ok.

Merci beaucoup de votre réponse.

Modifié par zelandonii

Merci de votre réponse.

Je me suis renseigné et effectivement mon "mixage" ne pouvait pas fonctionner mdr.

Je suis donc retourné à ma config de base mais je retourne également au problème de base qui est je le rappelle :  Mon pc s'allume mais mon écran, mon clavier, ma souris ne répondent pas. Avez-vous une solution ? Besoin de ma config ?

Merci de votre réponse 

Il y a 3 heures, RomLaPom a dit :

Ma carte mère c'est une ASUS PRIME H310M-R_R2.0

retirer une ram et tester !

exemple

vous avez deux ram, 

vous retirer une et vous laisser l'autre en place. Vous démarrer. Si le pc démarre et reste stable tout fonctionne, on a trouver la panne.

Si votre pc ne démarre pas vous remettez la ram et vous retirez l'autre et vous tester.

Il y a 1 heure, RomLaPom a dit :

re,

J'ai qu'une ram, j'ai essayé de la mettre sur les deux emplacements mais ça ne fonctionne pas. Faudrait-il que je change de ram ?

Il y a 18 heures, RomLaPom a dit :

Mon pc s'allume mais mon écran, mon clavier, ma souris ne répondent pas. Avez-vous une solution ?

le symptôme que vous cité ici :

a savoir, l'écran ne s'allume pas le clavier je suppose un retro éclairer ne répond pas ne s'allume pas et forcement votre souris n'ira pas plus loin, le pc tourne lui en arrière plan j'ai déjà eu 1 pc ici a mon domicile et un ici sur le forum, c'était la Ram qui foirait.

Maintenant vous le certifier, en informatique on ne peut rien certifier. Raison pour la quelle je vous avais demander de retirer une ram et faire un test. concluant ou pas, on aurai avancer dans la certification.

Maintenant vous n'en avez qu'une, l'opération et diagnostique ce complique.

Donnez nous le modèle de votre carte mère 1 et de votre carte mère 2

on vas voir les compatibilité entre elle.

Modifié par Delta
il y a 11 minutes, RomLaPom a dit :

Carte mère 1 : ASUS PRIME H310M-R_R2.0

Carte mère 2 : msi h61m-p20 (g3)

Bon sa se complique ...

Les deux CM comme je le pensais a mi mot, elle ne sont pas compatible car les Ram de la Asus est en DDR4 la MSI en DDR3.

Vos ram a la base était sur le MSI ou la Asus

il y a 14 minutes, RomLaPom a dit :

Je vais essayer de trouver une ram afin de voir si c'est vraiment de là le problème.

C'est comme vous le voulez ..

Mais c'est peut être aussi un problème de carte graphique

pour cela, il faut que je connaissent votre CPU sont modèle et sa référence. c'est un Intel mais quoi?

pourquoi je demande sa référence et sont modèle, et bien comme cela si votre CPU a une partie graphique intégré, je peut isolé votre CG et garder votre Ram, si cela ne boot pas on est presque sûr de la Ram, si il boot, on peut se dire que le problème est pas votre ram mais votre CG

Maintenant, comme vos deux CM utilise des ram differente, une des DDR4 une autre des DDR3, votre CG peut aller sur l'autre CM aucun souci, donc vous laissez la Ram sur l'autre CM et vous mettez votre CG si il ne boot pas :c_embarrassed: on peut pensé que la CG a un souci car cela serait pas de chance d'avoir votre DDR4 en defaut et votre DDR3 aussi en defaut

Bonjour à tous, comme dit dans le titre mon écran, clavier, souris etc.. ne répondent pas quand j'allume mon PC. On m'a alors conseillé de changer la RAM et pourtant rien ne change. J'ai besoin d'aide !!

Ma Config

CPU : Intel Core I3 9100F

Carte graphique : GTX 1650 Super

Carte Mère : asus prime h310m-r r2.0

J'ai 32 Go RAM en DDR4

• Delta a déverrouillé ce sujet
Le 04/11/2022 à 19:23, RomLaPom a dit :

J'ai alors cherché d'où venait le problème en remplaçant les pièces de mon pc actuel avec celle de mon ancien

hello,

comme c'est visiblement pas la ram, mais que vous avez aussi jouer avec deux pc qui sont technologiquement différent il faudrait démonter complètement le pc X et le remonter..

Le 04/11/2022 à 19:23, RomLaPom a dit :

Il y'a quelques temps j'ai décidé de nettoyer l'intérieur de mon pc. Une fois cela fait je l'ai redémarré seulement les périphériques ne marchaient plus ( écran,souris,clavier)

vous avez juste dépoussiérer ou alors démonter pour mieux nettoyez ?

il y a 7 minutes, Delta a dit :

hello,

comme c'est visiblement pas la ram, mais que vous avez aussi jouer avec deux pc qui sont technologiquement différent il faudrait démonter complètement le pc X et le remonter..

vous avez juste dépoussiérer ou alors démonter pour mieux nettoyez ?

de base dépoussiérer mais j'ai fini par tout démonter et remonter 

Il y a 2 heures, RomLaPom a dit :

de base dépoussiérer mais j'ai fini par tout démonter et remonter 

il y a aucune raison qu'il ne démarre pas ... ou que vos périphérique soit défectueux ( ou pas de chance ).

vous avez fait attention au petit câble par ci par là qui passe ?

il y a 20 minutes, RomLaPom a dit :

Je suis pas un expert mais selon moi tout est ok.

Bizarre tout ça, je l'emmenerai se faire réparer tant pis pour le prix..

Si tout ce passais bien avant je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai plus ...

Le plus risquer c'est pas lors du nettoyage... C'est plutôt quand vous avez tenter de faire un mixe entre les deux pc.

Par exemple pour les Ram, vus qu'elle n'ont pas la même technologie, elle n'ont pas non plus les même détrompeur est ce que vous avez bien enfoncer les ram ? et sans forcer car si le détrompeur est mal mis sa risque d'abimer

• zelandonii a changé le titre pour Mon PC s'allume et s'éteint tout seul.
Il y a 11 heures, Delta a dit :

Si tout ce passais bien avant je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai plus ...

Le plus risquer c'est pas lors du nettoyage... C'est plutôt quand vous avez tenter de faire un mixe entre les deux pc.

Par exemple pour les Ram, vus qu'elle n'ont pas la même technologie, elle n'ont pas non plus les même détrompeur est ce que vous avez bien enfoncer les ram ? et sans forcer car si le détrompeur est mal mis sa risque d'abimer

Vu que j'ai acheté de nouvelle ram je pense pas qu'elles soient abimées étant donné que j'ai pris soin de bien les mettre.

C'est vraiment bizarre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...