Aller au contenu
Communauté

récupérer contenu partition recovery image formatée par erreur

bug

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
J'ai dans l'explorateur windows 10 un disque E (voir image jointe) que j'ai formaté par erreur. J'ai essayé de récupérer les fichiers avec plusieurs logiciels, sans succès. Depuis le formatage est apparu un raccourci vers D qui est mon disque de données.
Le gestionnaire des disques identifie le disque E comme étant une partition de D (voir image jointe).
Je ne parviens pas à savoir quelle peut être la fonction de ce disque E.
S'il est indispensable de le rendre fonctionnel, je souhaiterai pouvoir y réintégrer les fichiers qui s'y trouvaient, sans avoir à réinstaller windows et un grand nombre de programmes.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement à vous.

gestion des disques.jpg

explorateur windows.jpg

Posté(e)

Oui mais c'est curieux car votre système est sur le disque 2 et le disque est en MBR alors que le disque original le 1 est en GPT 

Y a t-il un système sur le disque 1 car il y a un paquet de partitions systèmes installées dessus et qui plus est montrent une installation en UEFI 

Posté(e)

Bonjour

le disque 1 est mon disque de données sur lequel sont aussi  enregistrées une sauvegarde système AOMEI et la copie de sauvegarde d'un catalogue lightroom, d'où peut être ces originalités

Il n'y a aucun système en tant que tel sur ce disque. J'ajoute que je n'ai rien fait pour privilégier MBR ou GPT sur tel ou tel disque.

Au total, tout fonctionne très bien, mais ma question initiale est toujours valable.

Posté(e) (modifié)

Donc sur ce disque 1 il reste des partitions systèmes d'un système précédent car la sauvegarde système ne créé pas de partitions systèmes 

En invite de commande administrateur copiez collez

reagentc.exe /info pour qu'on voie ou est la partition de récupération actuelle 

Par ailleurs il est impossible que ce partitionnement GPT ou MBR se soit fait tout seul ...

Donnez aussi le détail des partitions avec MPW pour le disque 2

Avez-vous installé Windows 10 en laissant le disque 1 connecté : ce qui pourrait expliquer ce bazar dans les partitions mais pas le fait que l'installation se soit faite en MBR 

Un fois les captures écran des résultats déconnectez le disque 1 et voyez si vous démarrez sur Windows 10 et si vous avez accès aux options de récupération Accéder aux Options de démarrage avancées de Windows 10 – Le Crabe Info

Modifié par calisto06
Posté(e)

Veuillez trouver les fichiers ci joint

C'est un réparateur qui a réinstallé windows après écran noir et impossibilité d'accès au bios  . Il n'y avait aucun autre disque connecté.

Tout fonctionne normalement avec le disque C (ou 2), l'autre étant déconnecté.

recup.jpg

3.jpg

2.jpg

1.jpg

• Triste 1
Posté(e)

Avec le disque 1 déconnecté avez-vous accès aux outils de démarrage avancés depuis les paramètres ? 

acceder-aux-options-de-demarrage-avancee

Par ailleurs votre dépanneur aurait pu installer Windows en UEFI ce qui est plus sécurisé et permet la gestion de plus de 4 partitions 

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Je ne peux pas déconnecter le disque 1 en ce moment, mais la partition de récupération étant sur lui, je me pose la question pour les options de récupération avancées, qui fonctionnent en l'état.

Pour ce qui est de l'install de windows en UEFI, c'était son choix et j'essayerai de me souvenir du  conseil si je dois réinstaller windows moi même.

Posté(e)

C'est ce que je voudrais voir justement ...si la partition E est la partition de récupération du disque 2 ou pas , Windows créé des partitions de récupération si la seule partition existante est trop remplie 

Donc ça risque de poser un soucis pour la suite si le disque 1 doit être changé 

Posté(e) (modifié)

Je parlais de la partition de 519 mo sur le disque 2 qui est presque pleine  , quand cette partition est remplie Windows en créé une ailleurs 

Normalement ça se passe sur le même disque mais pas toujours 

Modifié par calisto06
Posté(e) (modifié)

Je parlais de son encombrement là ces informations ne me servent à rien ...

Ce que je veux savoir c'est si en débranchant le disque 1 vous avez accès aux outils de récupération cités plus haut 

Merci de faire ce test 

Modifié par calisto06
Posté(e)

Parfait donc on revient à cette partition E qui devait être une partition de réinstallation usine et qui ne sert pas pour le système actuel 

Si vous avez supprimé sans vider la corbeille voyez si les dossiers et fichiers y sont encore présents mais elle n'a plus vraiment d'utilité

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...