Sandelta Posté(e) le 26 septembre 2022 Share Posté(e) le 26 septembre 2022 Bonjour. Je suppose que ce sujet a du être traité, mais je ne trouve pas. Une amie de ma femme revient de formation et un de ses dossiers qui semble important, apparait sous la forme que nous connaissons tous quand on essaie d'ouvrir un dossier "inf" sans passer par le bloc-note par exemple. Ce fichier est sur une clé USB. Sur cette clé il y a d'autres fichiers de différents formats qui ne sont absolument pas corrompus et parfaitement lisibles: PDF, MP4, JPEG, MVDX, DOCX etc... Ce fichier est le seul. Le format d'origine m'est inconnu, mais est très probablement en DOCX. De plus, il est important et semble contenir des infos sensibles pour la personne, vu le titre: dossier de qualification. Avez vous une idée, SVP? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 septembre 2022 Share Posté(e) le 26 septembre 2022 Bonjour, Oui, il a été traité ici : https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/11078-piratage-via-une-clef-usb/#comment-99932 Voici la procédure indiquée : Noter la lettre du lecteur qui concerne la clé USB. Ouvrir le menu démarrer, taper « cmd », puis faire un clic droit sur l'invite de commande pour la lancer en tant qu'administrateur. Ceci fait, écrire la commande « chkdsk /f E: » (si E: est la lettre du lecteur de cette clé) et passer à la ligne pour valider. Confirmer en écrivant « y » et en passant à la ligne si besoin. Une fois l'analyse et la réparation effectuée, débrancher la clé USB et la re-brancher. Malheureusement, ce type d'erreur dans l'écriture d'un fichier arrive lors de mauvais contacts ou débranchements de la clé USB alors que le système est en train d'écrire dessus. Et dans ce cas de figure, il n'y a pas grand-chose à faire d'autre que de rectifier les données résiduelles restantes (ce que fait chkdsk /f). Impossible de récupérer les données perdues. 1 2 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2022 Bonsoir. J'avais vu cette méthode. Mais là, la clé USB est lisible pour tous les autres fichiers. Et je crois avoir compris que cette solution c'est pour une clé complètement corrompue. C'est applicable? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 Bonsoir, Oui-oui, c'est applicable. Pas d'incidence sur les données lisibles. En revanche, aucune garantie de récupérer le fichier corrompu et/ou les fichiers disparus. Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2022 Ok. J'essaie ça demain, et je vous tiens au courant. 1 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 28 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Apparemment, ça ne fonctionne pas, mais je viens d'apprendre que c'est une copie qu'on m'a donnée... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Il y a 8 heures, Sandelta a dit : Apparemment, ça ne fonctionne pas, mais je viens d'apprendre que c'est une copie qu'on m'a donnée... Alors effectivement, ça n'a aucune utilité. Désolé. Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 28 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2022 La personne avait aussi confié sa clé (la "vraie", je ne savais pas) à l’informaticien de sa boîte qui lui a dit que c'était plié ! Donc, pas de regrets ! Merci de votre aide. Je passe en résolu, suivant la devise Shadok: Pas de solution, pas de problème! Bonne soirée. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Merci bonne soirée également. Lien vers le commentaire
Messages recommandés