troubadour55. Posté(e) le 8 septembre 2022 Share Posté(e) le 8 septembre 2022 Bonjour à tous, Erreur classique, le portable aux performances moyennes a été upgradé en win10, très lent désormais. C'est une manip que j'ai déjà fait sur un Acer, mais le bios était plus simple, là j'hésite beaucoup, et il y a 2 disques. J'ai l'iso win8.1 sur la clé usb, il y 3 ports usb dont un en 3.0 Si quelqu'un pouvait me donner les étapes successives à suivre je serais ravi. Je joins ici les écrans bios importants. Merci ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 hello, Si j'ai bien compris vous désirez repasser a W8.1 Si c'est le cas vous insèrera votre clé usb vous booter dessus et a ce moment là soit vous faite une clean install ou alors une installation sans perte de données... Lien vers le commentaire
troubadour55. Posté(e) le 9 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2022 Merci delta J'ai pu suivre à nouveau vos bons tutos (rufus, bios, etc ....) et j'y suis parvenu Pour info le bloquage sur "Préparation ..." au reboot a duré 1h30, à savoir pour les users impatients J'ai dû prendre la clé activation générique de vos tutos pour l'installer (ouf), il refusait la mienne que j'ai obtenue sous cmd, showkey+ et aussi recall (qui m'en donne un peu plus, voir pj) La clé win8 en YHR6V.. est la même que win10, et même l'activation dans win8 refuse! Dois-je contacter microsoft ? Il y a aussi pas mal de périphériques non reconnus dont la carte wifi visiblement, touches luminosité, etc .. j'irai à la pêche aux drivers ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 il y a 7 minutes, troubadour55. a dit : La clé win8 en YHR6V.. est la même que win10, et même l'activation dans win8 refuse! Dois-je contacter microsoft ? avez vous mis le même Windows qu'a l'origine... un home ou pro etc. depuis W8 la clé est au bios donc elle devrai être reconnue si c'est la bonne version de Windows. il y a 9 minutes, troubadour55. a dit : Il y a aussi pas mal de périphériques non reconnus dont la carte wifi visiblement, touches luminosité, etc .. j'irai à la pêche aux drivers ... chez le constructeur vous devriez trouver votre bonheur Lien vers le commentaire
troubadour55. Posté(e) le 9 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2022 merci delta, pc d'occasion, mais oui je pense que c'était la version d'origne, un retraité ne se serait pas amusé à réinstaller w8, il ne connaissait pas trop pro ou familial ? le second je pense pour un pc du commerce maintenant le pc ne précise pas familial (photo jointe), le pb est sans doute là, j'ai pris l'iso disponible sur le crabe info, je suis prêt à faire une réinstall familial au besoin si l'iso est dispo côté périph j'allais le faire pour asus, avec le numéro de série, en espérant que c'est pas trop ancien (2015) Lien vers le commentaire
troubadour55. Posté(e) le 9 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2022 long appel avec support microsoft il ne peuvent rien faire, cette clé est une clé win10 faudra qu'on m'explique pourquoi elle est dans le bios en win8 il m'ont dit de me rapprocher du support asus après ils vont se plaindre qu'on utilise certains processes pirates qui émulent l'activation clé .... à suivre Lien vers le commentaire
troubadour55. Posté(e) le 10 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2022 (modifié) grrr il semblerait que le pc était en natif win10, la plupart des drivers dispos ne sont que pour cet os bizarre quand même cette clé win8/8.1 en supposant que je me débrouille pour rester en win8, y installer ces drivers pourrait marcher ? ou existe t'il un win 10 allégé ? Modifié le 10 septembre 2022 par troubadour55. Lien vers le commentaire
troubadour55. Posté(e) le 10 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2022 windows 10s apparemment, mais j'aurais encore un pb de licence.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 septembre 2022 Share Posté(e) le 10 septembre 2022 il y a 9 minutes, troubadour55. a dit : en supposant que je me débrouille pour rester en win8, y installer ces drivers pourrait marcher ? si vous installez W8.1 oui car sur le site Asus https://www.asus.com/ca-fr/supportonly/x751sa/HelpDesk_Download/ il y a les drivers pour W8.1 Lien vers le commentaire
troubadour55. Posté(e) le 10 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2022 oui vu delta, une seul "asus liveupdate" pour win8.1 vs win10 où il y en a plein ... et la retro-compatibilité win10->win8 des drivers n'est pas du tout assurée à ce que j'ai lu bon windows 10s j'oublie, pas d'installs tiers possibles vais-je devoir intaller win10 et l'amaigrir au max ? je me pose la question ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 septembre 2022 Share Posté(e) le 10 septembre 2022 il y a une heure, troubadour55. a dit : vais-je devoir intaller win10 et l'amaigrir au max ? je me pose la question ... pour l'amaigrir, il faut y aller avec le logiciel Nlite pour faire du bon travail. Donc ouvrir l'iso, retirer le superflu, refermer l'iso. Si vous le faite a l'arrache sous windows déjà installer cela ne sera jamais identique et mieux qu'avec NTlite Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 septembre 2022 Share Posté(e) le 10 septembre 2022 https://www.cachem.fr/ntlite-personnaliser-linstallation-de-windows/ un petit tuto qui explique ce que je veux dire par ouvrir extraire et refermer le iso Lien vers le commentaire
troubadour55. Posté(e) le 10 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2022 (modifié) waouh super ça delta ! je prends sans hésiter une seconde si je remets win10 ! bien pigé le travail en amont sur l'iso, et je ferais alors un compte-rendu sur les perfs j'ai bien eu confirmation : pc natif win10 bon je m'éternise désolé, 2 dernières questions : - il y a un exe de découverte sur touslesdrivers.com, il propose les drivers manquants, pensez-vous qu'on peut s'y fier dans mon cas ? càd garder win8 ? - une idée me traverse : mettre win7 tant qu'on y est .. les drivers sont peut-être plus éprouvés ? merci encore Modifié le 10 septembre 2022 par troubadour55. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 septembre 2022 Share Posté(e) le 10 septembre 2022 il y a 21 minutes, troubadour55. a dit : une idée me traverse : mettre win7 tant qu'on y est .. les drivers sont peut-être plus éprouvés ? ne descendez pas trop bas ... Car les systèmes d'exploitation ne sont pas maintenu a vie et les risques d'intrusion ou autres problèmes sont grandissants il y a 22 minutes, troubadour55. a dit : - il y a un exe de découverte sur touslesdrivers.com, il propose les drivers manquants, pensez-vous qu'on peut s'y fier dans mon cas ? càd garder win8 ? tout les drivers vas prendre les drivers correspondant a votre Windows qui sera installer Lien vers le commentaire
troubadour55. Posté(e) le 11 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2022 merci encore delta trop de risques côté drivers et cette license manquante, je fais le choix nlite et puis l'iso allégé servira pour le remplacement futur de ma vieille tour packard bell encore sous win7 j'y mettrai un peu de temps mais j'aurai moins de pbs 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés