BrunoV84 Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Bonjour, mon PC Dell inspiron A15 est en panne total. Donc je me suis dit qu'en retirant le Disque dur, je pourrais au moins récupérer mes données. Sauf qu'une fois branché en DD externe, on me demande (Bitlocker) une clé de chiffrement de 48 chiffres ! Je ne sais absolument pas comment faire et j'ai tous mon job dessus. Avez-vous une solution ? Merci Lien vers le commentaire
opheliecretu Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Bonjour à toi BrunoV84 je te laisse 1 lien qui pourrait être la solution à ton problème : BitLocker : utiliser une clé de récupération pour déverrouiller un lecteur – Le Crabe Info Bonne journée à toi. 1 Lien vers le commentaire
opheliecretu Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 (modifié) Rebonjour à toi BrunoV84 j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur le site. Dans mon précédent message j'ai oublié de te signaler quelque chose : Bon après-midi à toi. Modifié le 2 septembre 2022 par opheliecretu Lien vers le commentaire
BrunoV84 Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Bonjour ophelicretu, merci de prendre un peu de temps, mais mon problème est que je ne peux pas trouver la clé de 48 chiffres d'aucune manière que ce soit ! Mon PC est HS et je n'ai pas accès à mon compte microsoft sur un autre PC afin de le récupérer ! l'idée est de pouvoir déverrouiller le DD devenu DD externe ! Lien vers le commentaire
opheliecretu Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Rebonjour BrunoV84 : essaye ceci : manage-bde : Bitlocker en ligne de commande – Le Crabe Info Bonne journée à toi. Lien vers le commentaire
opheliecretu Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Rebonjour BrunoV84 j'ai peut-être trouvé essaie ceci : [BitLocker] Récupérer le mot de passe, la clé de récupération / déverrouillage – Blog sur l’informatique et les nouvelles technologies (renn.fr) Bonne journée à toi. Lien vers le commentaire
BrunoV84 Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2022 merci de répondre, j'essaye et te tien au courant ! Lien vers le commentaire
BrunoV84 Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2022 j'ai testé le site mais comme le DD est verrouillé par Bitlocker voici la réponse sur l'invite de commande : C:\Users\Util>e:\Windows\sysnative Ce lecteur est verrouillé par le chiffrement de lecteur BitLocker. Vous devez déverrouiller ce lecteur à partir du Panneau de configuration. Lien vers le commentaire
opheliecretu Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 (modifié) Rebonjour BrunoV84 essaye ceci : 🔥 Déverrouiller le lecteur BitLocker fixe ou amovible dans Windows 10 - Blogs Mobiles, Gadgets et Avis Tech (clubifone.com) Modifié le 2 septembre 2022 par opheliecretu Lien vers le commentaire
BrunoV84 Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Merci opheliecretu de rester en contact, mais mon soucis premier est que je n'ai pas le mot de passe à 48 chiffres de Bitlocker, autrement bien-sur que je pourrais déverrouiller ce disque !! Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Il y a 3 heures, BrunoV84 a dit : Mon PC est HS et je n'ai pas accès à mon compte microsoft sur un autre PC afin de le récupérer ! l Bonjour. Je me permet de m'immiscer : pourquoi tu ne peux pas accéder à ton compte Microsoft depuis un autre PC ? Avec ton adresse mèl et ton mot de passe, c'est possible. De toute façon, si tu n'arrive pas à retrouver la clé de déchiffrement, c'est perdu, en disque interne ou externe. 1 1 Lien vers le commentaire
BrunoV84 Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2022 C'est très simple, le PC Dell que j'ai appartenais à ma compagne avec qui on s'est séparé il y a quelque temps. ce PC avait été configuré à l'époque par un informaticien qui avez activait bitlocker. Mais je n'ai jamais eu besoin de savoir cela, encore moins qu'il y ai une clé de chiffrement de 48 chiffres, ni de savoir qu'il y avait un compte Microsoft sur lequel on peu récupérer ce code à 48 chiffres !! Donc PC qui tombe en panne. Je me dit simplement qu'en récupérant le DD et en l'utilisant en DD externe, je pouvais récupérer mes données de travail !! Voilà pour l'explication. Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 2 septembre 2022 Share Posté(e) le 2 septembre 2022 A mon avis, dans ce cas, c'est mort. S'il y a un point de sécurité incontournable, c'est bitclocker. 1 Lien vers le commentaire
BrunoV84 Posté(e) le 2 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2022 Tanpis et merci quand même. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés