Latiger_82 Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2022 Désolé la touche F12 ne donne rien C'est F2 ou F3 mais il n'y a pas ce choix Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 juillet 2022 Share Posté(e) le 27 juillet 2022 Pardon, sur les HP Pavilion ça n'est pas F12, c'est F9. Citation F1 = information système F2 = diagnostic system F9 = option d'amorce (boot) F10 = accès au bios F11 = récupération du système F12 = amorçage du réseau Source À mon humble avis, si vous n'avez aucune option dans le BIOS qui parle de microprogramme/micrologiciel UEFI, c'est que l'option est désormais un truc du genre "Revenir au BIOS legacy" ou "Revenir au BIOS classique"… Mais c'est juste une supposition de ma part. Les traductions des menus du BIOS en Français sont aussi parfois très très mauvaises. J'imagine bien en quoi « Unified Extensible Firmware Interface » (UEFI) pourrait être traduit en langue de Molière… « Interface étendue du logiciel interne » ? « Interface logicielle centralisée étendue » ? « Logiciel unifié d'interface étendue » ? « Extension d'interface logicielle unifiée » ? « Syndicat d'union logicielle des interfaces étendues » ? … Bon, peut-être que j'exagère un peu là. Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2022 Bonjour, Non ,rien de ça ;j'ai tout vérifier. Maintenant la clé boot ne le fait plus réagir,il ne donne rien avec au démarrage!!! 9a se complique de + en + Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 juillet 2022 Share Posté(e) le 27 juillet 2022 Bonjour, j'aimerais aider mais c'est un peu évasif : Il y a 2 heures, Latiger_82 a dit : Non ,rien de ça ;j'ai tout vérifier. « ÇA » désigne : F9 ? La mention de l'UEFI dans le BIOS ? Les deux ? Il y a 2 heures, Latiger_82 a dit : Maintenant la clé boot ne le fait plus réagir,il ne donne rien avec au démarrage!!! Y compris sur d'autres prises USB ? Quel est le comportement ? Il est totalement inerte ou il s'allume quelque part voire démarre jusqu'à un certain point ? 1 Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 28 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Bonjour, Même en changeant de port USB c'est la même réponse: No bootable device --insert boot disk and press any key. Par contre quand j’insère la clé qu'on m'a prêtée "Windows 10 d'un PC Acer" il me donne la main mais je ne peux ni réparer ni restaurer. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 juillet 2022 Share Posté(e) le 28 juillet 2022 Salut ! Il y a 4 heures, Latiger_82 a dit : Par contre quand j’insère la clé qu'on m'a prêtée "Windows 10 d'un PC Acer" il me donne la main mais je ne peux ni réparer ni restaurer. Donc ce serait la clé qui a un souci… Cette clé "Windows 10 d'un PC Acer" est une clé d'installation ? Si oui, ça se passe ici, sur le lien en bas : Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2022 Bonjour, C'est bien une clé de restauration et c'est bien la fenêtre que j'obtiens mais qui n'aboutit à rien , Ni dans" Réparer l'ordinateur" après analyse message d’échec Ni dans "Installer maintenant" idem après un certain temps de préparation me ramène au départ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 juillet 2022 Share Posté(e) le 29 juillet 2022 Il y a 7 heures, Latiger_82 a dit : Ni dans" Réparer l'ordinateur" après analyse message d’échec Ça n'aboutit même pas à cet écran de choix ? Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2022 Bonjour, Si Si cet écran je l'ai à l'exception de l'option "Paramètres" et j'ai tout essayé y compris la restauration sans résultats 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 juillet 2022 Share Posté(e) le 29 juillet 2022 Ah intéressant ! Et l'invite de commande se lance aussi ? Si oui, je suppose que les commandes suivantes ont affiché une erreur : Le 19/07/2022 à 11:26, Latiger_82 a dit : Sur le PC "malade" J'ai suivi le guide de dépannage ,la solution 3 mais en lancant l'invite de commande via ma clé USB de restauration. tout est ok j'ai eu les infos sur compact / UC: \ bootmgr & compact / UC: \ ntldr L'article que j'avais donné indique une mauvaise syntaxe (erreurs dans les espaces), car les commandes fonctionnelles sont celles-ci (espaces représentés par « ██ ») : compact██/u██C:\bootmgr compact██/u██C:\ntldr En exécutant ces commandes, je pense que le problème disparaitra. Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2022 Rectificatif: Au démarrage avec la clé prêtée j'ai 1.choix de la langue clavier,puis 2. Choix entre récupérer à partir d'un lecteur Dépannage Éteindre votre PC Clic sur 1) ne donne rien ,car il ne trouve pas de lecteur Clic sur 2) donne nouvelle fenêtre (celle que vous m'avez envoyé post précédent) 1. Outil de redémarrage système, Ne donne rien 2. Récupération de l'image système, Ne trouve pas d'image 3.Désinstaller des mises à jour, Ne donne rien 4.Restauration du système, Ne trouve pas de point de restauration 5.Invite de commandes , me donne C:\> ________________________________________________________________________ Je viens d'exécuter les 2 dernières commandes voici le résultat : Décompression des fichiers dans c:\ 0 fichiers parmi 1 répertoires ont été décompressés. 1 Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2022 il y a 1 minute, Latiger_82 a dit : ________________________________________________________________________ Je viens d'exécuter les 2 dernières commandes voici le résultat : Décompression des fichiers dans c:\ 0 fichiers parmi 1 répertoires ont été décompressés. Et pourtant si je tape: C:\>dir/w J'ai 1 fichier et 5 répertoires Mais 226 Go libres !!!!! [$Windows.~BT] [OEM] [Program Files] [Users] et [Windows] je ne comprends pas Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 juillet 2022 Share Posté(e) le 29 juillet 2022 il y a 19 minutes, Latiger_82 a dit : Je viens d'exécuter les 2 dernières commandes voici le résultat : Décompression des fichiers dans c:\ 0 fichiers parmi 1 répertoires ont été décompressés. D'accord. Et suite à ce résultat, le PC ne démarre toujours pas sur Windows ? Si c'est toujours le cas, je recommande ce tuto : https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#methode-n2-reparer-la-partition-systeme-avec-bcdboot Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 juillet 2022 Share Posté(e) le 29 juillet 2022 il y a 18 minutes, Latiger_82 a dit : Mais 226 Go libres !!!!! Le disque est sensé avoir combien d'espace libre/occupé ? Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2022 Non ,il ne redémarre pas Moins de 120 Go de libres,mais peut-être la compression y est pour qqes chose je vais regarder votre Tuto,mais il me semble l'avoir déjà parcouru Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2022 Bonjour, Le post est super mais ne m'a pas permis de résoudre mon problème. Bonnes vacances si vous partez. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 août 2022 Share Posté(e) le 2 août 2022 Bonjour, Dans ce cas, je suspecte le disque dur d'avoir un souci. Ça expliquerait tout de A à Z. Idéalement, il faudrait l'extraire, le tester et le remplacer le cas échéant. Il n'y a guère qu'en atelier de dépannage qu'on est équipés pour le faire. Sinon, vous pouvez toujours tenter de monter Hirens Boot CD, et utiliser Crystal Disk Info embarqué dessus, pour diagnostiquer facilement le disque dur. Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2022 Y'a t-il un tuto pour monter Hirens Boot CD & Comment utiliser Crystal Disk Info? Merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 août 2022 Share Posté(e) le 2 août 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Latiger_82 a dit : Y'a t-il un tuto pour monter Hirens Boot CD & Comment utiliser Crystal Disk Info? En fait, [Edit: que ce soit Hirens Boot CD ou WinPE10 de Sergei Strelec] c'est pareil que pour l'outil d'installation de Windows 10 : on récupère le fichier ISO, on le restitue sur une clé USB avec Rufus, et voilà. Il ne reste plus qu'à démarrer l'ordinateur dessus : le système embarqué contient plein d'outils de dépannage, il faudra chercher Crystal Disk Info dans la liste des programmes. Crystal Disk Info se lance, on sélectionne le disque s'il y en a plusieurs, et ça nous affiche le diagnostic. Voilà celui d'un SSD malade par exemple : Révélation Modifié le 2 août 2022 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 3 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2022 Bonjour, Enfin un truc qui marche. Oui j'ai trouvé Crystal Disk Info ,j'ai cette fenêtre mais tout en Anglais. Comment utiliser Crystal Disk Info? qu'est-ce que je dois faire maintenant? Merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 août 2022 Share Posté(e) le 3 août 2022 Salut ! Il y a 6 heures, Latiger_82 a dit : Comment utiliser Crystal Disk Info? qu'est-ce que je dois faire maintenant? Comme indiqué ici : https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html#avec-crystaldiskinfo Citation Vérifiez l’état de santé de votre disque dur. Dans la capture ci-dessus, tout est OK : le disque dur est dans un état « Correct ». Laissez tourner CrystalDiskInfo en tâche de fond, vous serez alors alerté dès que le logiciel détecte une anomalie sur vos disques durs. Personnellement, je naviguais dans les fichiers un peu partout histoire de tomber sur un éventuel secteur défectueux. Et puis j'ai trouvé plus simple de lancer un scan avec Treesize exécuté en tant qu'administrateur : il balaye tout le disque dur bien plus rapidement que moi. Hirens Boot CD ne contient pas nativement Treesize, mais suffit juste de copier-coller sa version portable dedans. 1 Lien vers le commentaire
Latiger_82 Posté(e) le 4 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2022 Bonjour, Questions me taraudent l'esprit: Mon PC est un HP,d'où sort cet Acer que je vois ?Est-ce à cause de la clé qu'on m'avait prêtée pour démarrer ? Comment décompresser mon DD?Il doit bien y avoir une procédure comme celle de compression? Merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 4 août 2022 Share Posté(e) le 4 août 2022 Bonjour, Il y a 14 heures, Latiger_82 a dit : Comment décompresser mon DD?Il doit bien y avoir une procédure comme celle de compression? Oui, on l'a suivie, c'est celle-ci : https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/15809-hp-pavillon-dv7-ne-démarre-plus-après-compression-du-dd/?do=findComment&comment=153266 L'argument « /u » de la commande signifie "dé-compacter". Mais on peut difficilement dé-compacter des données corrompues par une défaillance du disque. Voilà pourquoi nous en sommes à diagnostiquer l'état de santé du disque. Il y a 14 heures, Latiger_82 a dit : Mon PC est un HP,d'où sort cet Acer que je vois ?Est-ce à cause de la clé qu'on m'avait prêtée pour démarrer ? je ne saurais dire… 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés