michle38 Posté(e) le 3 juillet 2022 Share Posté(e) le 3 juillet 2022 (modifié) Bonjour, Je m'aperçois que j'utilise Thunderbird version 32 bits version 102.0 alors que mon PC est sous W10 64 bits. Ne devrais-je pas migrer l'applicatif ? est-ce la version 64 bits est aussi stable que la 32 bits avec lequel je ne rencontre aucun pb particulier. Prudent par nature, je pense procéder de la sorte. Sauvegarder mon profil par sécurité Supprimer la version 32 bits des programmes (en espérant qu'il ne me supprime pas mes données) Installer la version 64 bits. un seuf fichier disponible sur le site de TB "Thunderbird Setup 102.0.exe". Je suppose qu'il installe version 64 bits si le PC est en 64 Lu par ailleurs qu'aucun autre paramétrage serait nécessaire, tout serait reconnu automatiquement Est-ce que je vais gagner en performance ? Merci de vos retours. Modifié le 3 juillet 2022 par michle38 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juillet 2022 Share Posté(e) le 3 juillet 2022 hello, tant que cela marche bien je n'y toucherai pas ... j'ai la version 91.11.0 (64 bits) je vais dire que j'en suis pas mécontent mais c'est pas non plus féerique ... les suite de mozilla etc ne m'enchante plus comme il y a quelques années je l'utilise plus par nécessité que de plaisir.. certaines de mes adresse ne tiennent plus le mot de passe etc. Il me faut le retaper continuellement alors que d'autres garde le mot de passe sans souci .. Bref du pour du contre, moi je pense que si vous n'avez pas de souci, ne toucher pas ... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 juillet 2022 Share Posté(e) le 3 juillet 2022 Salut ! Il y a 4 heures, michle38 a dit : Est-ce que je vais gagner en performance ? Théoriquement oui. Pratiquement, du peu que j'ai pu voir, il n'y a rien de significatif. il y a une heure, Delta a dit : certaines de mes adresse ne tiennent plus le mot de passe etc. Il me faut le retaper continuellement alors que d'autres garde le mot de passe sans souci .. C'est le genre de bug qu'on observe quand le profil est corrompu, et dans ce cas, rien ne sers de réinstaller : il faut extraire les données et les ré-injecter dans un nouveau profil (avec MailStore Home par exemple). Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juillet 2022 Share Posté(e) le 3 juillet 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Le PoissonClown a dit : C'est le genre de bug qu'on observe quand le profil est corrompu, et dans ce cas, rien ne sers de réinstaller : il faut extraire les données et les ré-injecter dans un nouveau profil (avec MailStore Home par exemple). je n'ai aucun profil ... Là le problème ... j'ai pas de profil ni firefox ni thunderbird etc... Modifié le 3 juillet 2022 par Delta 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 3 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2022 (modifié) Merci pour vos retours Il y a 2 heures, Delta a dit : tant que cela marche bien je n'y toucherai pas ... certaines de mes adresse ne tiennent plus le mot de passe etc. Il me faut le retaper continuellement alors que d'autres garde le mot de passe sans souci .. Bref du pour du contre, moi je pense que si vous n'avez pas de souci, ne toucher pas ... C'est vrai que des fois, en voulant chercher à améliorer alors que l'on a aucun pb, on se met parfois tout seul dans la M.... C'est à l'occasion du passage à la dernière version que j'ai constaté que j'étais en 32 bits.Je vais peut-être attendre un peu, être certain qu'elle n'est pas buggée avant de prendre la décision. Il m'est arrivé très très rarement d'avoir certaines adresses mails perdent leurs mot de passe. A chaque fois, cela ne venait pas de Thunderbird mais à priori du serveur de messagerie qui était défaillant. Tu dis que tu n'as pas de profil, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pour Thunderbird, tu en as forcément un : %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ Modifié le 3 juillet 2022 par michle38 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 juillet 2022 Share Posté(e) le 3 juillet 2022 il y a une heure, michle38 a dit : Tu dis que tu n'as pas de profil, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Pour Thunderbird, tu en as forcément un : %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ quand je parcours pour arriver la j'ai bien dans profils quelques choses, des dossiers (2 dossiers) un vide et un autre, un peut plus fournis mais je n'ai pas créer de profil proprement parler ... Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 3 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2022 (modifié) Tu ne l'as pas créé, Le profil s'est créé automatiquement à la mise en place de thunderbird sur ton ordinateur et a évolué en fonction de tes choix que tu as fait dans le logiciel. Le nom se termine par .défaut initialement mais il peut être renommé, déplacer, etc..... En cas de changement de PC par exemple, c'est ce dossier qu'il faut transférer de l'ancienne machine vers la nouvelle. Bien-sûr , il faut y rajouter les différents lieux de stockage messages, signatures, etc.... Sur les Profils.... Profils – là où Thunderbird conserve vos messages et autres données utilisateur | Assistance de Thunderbird (mozilla.org) Utiliser plusieurs profils utilisateur | Assistance de Thunderbird (mozilla.org) Modifié le 3 juillet 2022 par michle38 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés