jeff Posté(e) le 3 juin 2022 Share Posté(e) le 3 juin 2022 Bonjour, Bonsoir, Je rencontre un problème de taille, j'ai voulu me connecter comme d'habitude à mon pc portable et impossible malgré le bon mot de passe. J'ai ce message: votre périphérique est hors ligne, veuillez vous connecter avec le dernier mot de passe utilisé sur ce périphérique. Pourtant le mot de passe est le bon. Pouvez-vous m'aider svp à me connecter à ma session J'ai pu me connecter avec le compte administrateur (sans mot de passe) Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2022 (modifié) Pourtant je n'ai rien changer ni modifier. Pourquoi cela arrive t il ? que dois-je faire pour retourner sur l'autre session svp Modifié le 3 juin 2022 par jeff Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 juin 2022 Share Posté(e) le 3 juin 2022 (modifié) Bonjour, Est-ce que vous avez Internet depuis le compte administrateur local ? Dès que le PC retrouve Internet, l'authentification devrait re-fonctionner. Si votre PC n'arrive pas à se connecter, ou que le problème perdure après connexion, il faut convertir le compte Microsoft bloqué en compte local. Et seulement à ce moment, on peut changer son mot de passe pour retrouver l'accès. Pour faire cette transition, on peut manipuler le registre, mais c'est risqué. Mieux vaut utiliser un outil dédié tel que Reset Windows Password de Passcape (outil qui fonctionne sans installation, depuis une clé USB par exemple), et ce, depuis le compte administrateur local. Ou alors, télécharger l'image ISO du Windows embarqué Jayro's Lockpick, le monter sur une clé USB, démarrer dessus, et utiliser l'outil Reset Windows Password (qui est dessus, au milieu de la liste) pour faire le même job. Note : vu sa fonction, cet outil est détecté comme un "hack-tool" par l'antivirus. Il est donc nécessaire de le désactiver ou mettre le dossier du logiciel en exception. Modifié le 3 juin 2022 par Le PoissonClown Ajout d'un lien Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2022 (modifié) Merci pour votre aide. Je suis actuellement connecter sur internet et sur ma session administrateur. Par contre je ne sais pas si je suis sur le compte local Modifié le 3 juin 2022 par jeff Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 juin 2022 Share Posté(e) le 3 juin 2022 (modifié) Si c'est bien le compte nommé "administrateur", alors pas de doute, c'est un compte local (qui est présent par défaut sur tous les Windows, et il est impossible de créer d'autre comptes portant ce même nom). Modifié le 3 juin 2022 par Le PoissonClown Meilleure formulation Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2022 Je vais essayé de me déconnecter du compte administrateur pour réessayer de me connecter à l'autre session Chose étonnante, c'est que même en mettant un faux mot de passe, j'ai le même message alors qu'il devrait me dire que le mot de passe est mauvais. Non ?? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 juin 2022 Share Posté(e) le 3 juin 2022 il y a 8 minutes, jeff a dit : Chose étonnante, c'est que même en mettant un faux mot de passe, j'ai le même message alors qu'il devrait me dire que le mot de passe est mauvais. Non ?? Ça dépend : est-ce que votre PC se connecte à Internet ? Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2022 Oui depuis la page où je dois rentrer mon mot de passe, en bas à droite, je peux sans problème me connecter au réseau Par contre en étant connecté à internet et en mettant un faux mot de passe, là il me dit que le mot de passe n'est pas le bon Étonnant qu'il n'accepte pas le bon mot de passe. Dois-je cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe"?? Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2022 Maintenant j'ai le message suivant : impossible de vous connecter à votre périphérique pour le moment. Accédez à account.live.com pour corriger le problème ou saisissez le dernier mot de passe utilisé sur ce périphérique Avant ce problème, je me connectais avec mon mot de passe et ensuite je me connectais au wifi. Là il me demande direct de me connecter au wifi pour pouvoir mettre mon mot de passe qu'il accepte même pas Dois-je me connecter à account live pour corriger le problème ? Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2022 Problème résolu avec simplicité. J'ai juste cliquer sur mot de passe oublié et voilà de retour sur ma session. Merci 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 juin 2022 Share Posté(e) le 3 juin 2022 Parfait ! Alors s'il se connecte à Internet, c'est effectivement beaucoup plus simple. Merci du retour. Lien vers le commentaire
Messages recommandés