Aller au contenu
Site Communauté

Transférer fichiers vidéos de mini cassettes sur PC portable

Kazuhide

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Kazuhide a dit :

mini cassettes

hello qu'appelez vous mini cassettes ...

si non oui transférer des choses musique ou film etc d'un support vers un autres est tout a fait possible

par exemple un vinyles et une platine tourne disque et l'envoyez sur le pc par exemple ...

mais cela nécessite du matos un logiciel etc selon le supports

• Plusser (+1) 1

Salut ! :c_happy:

Edit: Ah mais nooon, je croyais que c'était pour des minicassettes audio:c_coldsweat:
Donc ce que je raconte ici est à côté de la plaque.

Pour lire le son sur le PC, il suffit simplement d'un lecteur de mini-cassette qui propose une sortie casque, puis avec un câble jack mâle-mâle, relier cette prise casque à l'entrée auxiliaire (Line-in) du PC qui a une bordure bleue (l'entrée micro fonctionne aussi à court terme, mais ça fait chauffer le câble et risque de bousiller les appareils).

image.png

Une fois que le PC reçoit le son, il suffit d'enregistrer avec Audacity par exemple.

Modifié par Le PoissonClown
Note
il y a 8 minutes, Le PoissonClown a dit :

(l'entrée micro fonctionne aussi à court terme, mais ça fait chauffer le câble et risque de bousiller les appareils).

A bon?

a cause du flux constant sans arrêt alors ... Car en discothèque je n'ai jamais fait chauffer un câble, note que je cause pas au micro H10h d'affilé :c_lol2:

il y a 5 minutes, Delta a dit :

A bon?

a cause du flux constant sans arrêt alors ... Car en discothèque je n'ai jamais fait chauffer un câble, note que je cause pas au micro H10h d'affilé :c_lol2:

Si tu relies la sortie casque (alimentée en électricité) à l'entrée micro (alimentée aussi), tu relies deux alimentations, donc théoriquement (et je dis bien théoriquement) ça chauffe et potentiellement ça grille ton circuit d'alimentation.

Moi aussi j'ai fait ça pendant des années. Heureusement qu'on a du bon matos. :c_lol:

Modifié par Le PoissonClown
précision
il y a 1 minute, Kazuhide a dit :

image.jpeg.6183db376b7793b4dd8168ef8c6cb4f9.jpeg

Bonjour a vous deux, alors c'est des cassettes qu'on rentre dans cette caméra, je veux juste les mettre dans une clé usb mais je vois des trucs sur google comme, impossible d'enregistrer sans prise dv etc.. donc je suis perdu

quelle sont les port connectable sur votre JVC

il y a 35 minutes, Kazuhide a dit :

j'ai un port dv, un port aux et un port de charge

donnez nous le modèle, la marque un JVC :c_lol2:

on vas un peut regarder et voir après le mode d'emploi et ce qu'il y a moyens de faire ...

mais en effet on devrais passer par le DV port

il y a 56 minutes, Delta a dit :

on vas un peut regarder et voir après le mode d'emploi et ce qu'il y a moyens de faire

https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=3663555&k=1212ee30a6b1efa019658733b361f768&q=JVC+GR-D822E

il y a 52 minutes, Delta a dit :

sur le pc vous avez quelle port de disponible pour brancher ce JVC

3 port usb, un port ethernet, prise jack, usb c, alimentation et carte sd... C'est un hp probook 440 g8

il y a 8 minutes, Kazuhide a dit :

3 port usb, un port ethernet, prise jack, usb c, alimentation et carte sd... C'est un hp probook 440 g8

alors des prises Jack il ne faut rien en espérer sauf pour avoir la partie audio de cette vidéos

Sauf si vous avez un port Jaune signal Vidéos. On retrouve souvent cela en rouge et blanc pour le sound et jaune pour la vidéos

Ethernet vous savez que cela est.

il reste le USB C et les port USB.

Carte SD c'est juste si vous avez une micro SD dans le JVC là vous pourriez transférer de la SD vers votre disque dur en copier - coller.

il faudrait voir si il existe donc un câble DV vers USB C ou USB

ou alors vous prenez une carte d'acquisition vidéos et là vous partez d'un DV vers Cinch jaune blanc et rouge ou bleu rouge et jaune, ce sont des codes mais les plus courant sont le blanc rouge et jaune

il y a 1 minute, Kazuhide a dit :

J'ai vu sur internet que le transfert de fichier marchait seulement avec un port dv sur l'ordi ... 

vous n'avez pas une SD card sur votre jvc. Je n'ai pas parcouru tout le bouquin mode d'emploi. ..Je me suis attarder sur les possibilité de cablage

il y a 9 minutes, Kazuhide a dit :

Non justement, à moins que je ne l'ai pas trouvé.. sur la notice aussi j'ai rien vu

vous n'avez pas non plus une fente pour y placer une carte pcmcia.

si non, il faudra passer par un convertisseur, un boitier qui prend DV et qui converti l'audio et la vidéo.

Ce boitier avec un cable usb. Mais je ne sais pas si cela existe un tel convertisseur ...

il faudra surement passer par des étapes lors des copie et transfert.

Modifié par Delta
il y a 8 minutes, Kazuhide a dit :

Il existe pas, comme pour les pc fixes, une sorte de carte qu'on branche en usb pr que je branche le cable dv ?

un convertisseur ... 

je ne sais pas, j'ai un regarder j'ai rien trouver de concluant.

ce qui ferai l'affaire c'est ceci :

CF Type II PCMCIA/USB Twin-Bus Adapter

et alors ceci : 

PCMCIA Cardbus 1394A 2 Ports | PCMCIA-1394 | MIDTeks

Modifié par Delta
il y a 4 minutes, Kazuhide a dit :

ça m'a l'air d'être bon mais faudrait que j'approfondisse les recherches dessus, car j'ai pas vu de convertisseur avec cette tête alors que je ne cherchais que ça depuis le début...

cela s'appelle un convertisseur "adaptateur" PCMCIA vers USB

PCMCIA memory card into USB 2.0 adapter USB2.0 PCMCIA Card Reader for ...

une fois cet adaptateur en possession il faut regarder après une carte pcmcia qui détient un port comme votre cable

Modifié par Delta
il y a 11 minutes, Kazuhide a dit :

et dedans on branche la carte qui aura le port dv c'est ça ? si oui comment s'appelle la carte ?

en effet on y branche une carte qui s'appelle une carte pcmcia

voici une par exemple qui donne des USB en plus

Carte PCMCIA Express USB 3.0 Super Speed 2 ports pour ordinateur ...

la votre devra avoir au lieu des usb et bien un port DV

NoName 8070070 Carte PCMCIA 2 Ports Firewire/1 Port DV Noir

https://www.amazon.fr/NoName-8070070-Carte-PCMCIA-Firewire/dp/B01C2B0162

71XNSQDlBeL._AC_SL1500_.jpg

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...