userweb Posté(e) le 2 mai 2022 Share Posté(e) le 2 mai 2022 Bonjour PC ASUS avec Windows 10 - S, >> Mise à jour et sécurité > Windows Update > version 21h2 Le téléchargement reste à 100% puis lors de l'installation > erreur 0x80073701. Je ne peux appliquer aucune solution, avec le Windows 10 - S; Je suis obligé de passer par le Windows Store pour avoir l'invite de commande et appliquer par exemple celà. Apparemment, avec win store, je pense que je peux utiliser Windows terminal ? pour faire une réparation des fichiers corrompus de Win Update ? Je précise qu'il s'agit d'une aide pour un pc qui n'est pas le mien, aussi comme je ne suis jamais intervenu sur ce type OS (sécurisé type "S"), je préfère me diriger vers vos expériences ! Lien vers le commentaire
userweb Posté(e) le 2 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2022 Bonjour, PC ASUS avec Windows 10 - S, LAPTOP-BD3KAJ8D- processeur: AMD E27015 APU avec Radeon R2 graphique 1,50 Hz Ram 4Go (3,43 utilisable), OS 64 bits, processeur 64 bits, DDur 23Go de libres sur 57,3 Go Windows 10 famille en mode S, version 20H2.installée le 11/10/2020, version du système d'exploitation 19042.867 Objet : problème avec : Mise à jour et sécurité > Windows Update > version 21h2 Le téléchargement reste à 100% puis lors de l'installation > erreur 0x80073701. Seule possibilité de solution qui m'ait permise, sans succès plusieurs fois : >> passer par Résolution des problèmes >> Utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes . Je ne peux appliquer aucune autre solution (locale), avec le Windows 10 - S; Je suis obligé de passer par le Windows Store pour avoir l'invite de commande et appliquer par exemple cela du site lecrabe. Apparemment, avec Win store, je pense que je peux utiliser Windows terminal ? et faire une réparation des fichiers corrompus ? pourrais je le faire normalement avec win10 S ? Je précise qu'il s'agit d'une aide pour un pc qui n'est pas le mien, aussi comme je ne suis jamais intervenu sur ce type OS (sécurisé type "S"), je préfère me diriger vers vos expériences ! merci pour votre aide Gilbert Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 mai 2022 Share Posté(e) le 2 mai 2022 Bonjour, En effet, le mode S de Windows verrouille l'usage/le lancement de tout programme existant hors du Microsoft Store. Et en effet, à part celles depuis l'invite de commande, il n'y a pas d'autre moyen d'appliquer les réparations que de sortir de ce mode. Or, sortir de ce mode est certes gratuit, mais définitif. Si le propriétaire du PC utilise ce mode pour brider l'utilisateur (mineur par exemple), alors il faut plutôt se tourner vers la réinitialisation sans perte de donnée, par exemple. Sortir du mode S : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sortie-du-mode-s-dans-windows-4f56d9be-99ec-6983-119f-031bfb28a307 Réinitialiser sans perte de donnée : https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html Lien vers le commentaire
userweb Posté(e) le 3 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2022 Bonjour, Merci pour ces informations très pratiques ! . Il y a 12 heures, userweb a dit : Apparemment, avec Win store, je pense que je peux utiliser Windows terminal ? et faire une réparation des fichiers corrompus ? pourrais je le faire normalement avec win10 S ? Il y a 11 heures, Le PoissonClown a dit : Et en effet, à part celles depuis l'invite de commande, il n'y a pas d'autre moyen d'appliquer les réparations que de sortir de ce mode. Je serais plutôt favorable à " Réinitialiser sans perte de donnée", qui est la solution en gardant Win S . Aussi, dans un premier temps, pour un résultat similaire, j'aurais voulu essayer vers Windows terminal, https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5843.htm, et https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/utilisez-l-outil-v%C3%A9rificateur-des-fichiers-syst%C3%A8me-pour-r%C3%A9parer-les-fichiers-syst%C3%A8me-manquants-ou-endommag%C3%A9s-79aa86cb-ca52-166a-92a3-966e85d4094e Je suis indécis sur mon choix final ("Windows terminal" vs "Réinitialiser sans perte de donnée" ! Si cela ne fonctionne pas je partirai vers "Réinitialiser sans perte de donnée" Que pensez vous de mon approche ? ou laquelle des solutions dirigerez vous votre choix au regard de votre expérience ? Je suis plus prudent du fait que ce n'est pas mon PC. Gilbert Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 3 mai 2022 Share Posté(e) le 3 mai 2022 Il y a 15 heures, userweb a dit : DDur 23Go de libres Bonjour. Attention avec une réinitialisation avec si peu d'espace libre. Il serait peut-être judicieux de libérer de l'espace, notamment un nettoyage de disque : Appuyer sur les touches Windows et R Taper cleanmgr 1 Lien vers le commentaire
userweb Posté(e) le 3 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2022 Bonjour SATS, Merci pour cette information. J'ai déjà fait le nettoyage disque. D'après mes lectures 20Go seraient tolérés ?. Quid de mes 23 Go (après nettoyage) ? C'est pourquoi j'aimerai me diriger, dans un premier temps vers "Windows terminal", (que je ne connais pas ! ), utiliser CMD, de façon à essayer "localement" la méthode de réparation des fichiers corrompus (Microsoft) ICI . Bien réfléchir, se baser sur les bonnes expériences des autres et surtout se détourner des pièges comme celui que tu m'as indiqué . Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 3 mai 2022 Share Posté(e) le 3 mai 2022 C'est un choix volontaire de garder la version S ? Parce que dans la pratique, c'est un gros frein... Lien vers le commentaire
userweb Posté(e) le 3 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2022 Tu as raison, aussi je vais contacter la personne concernée et lui demander l'autorisation de sortir de la version S. Á part le fait de s'affranchir du gros frein, pratiquement parlant, à l'utilisation coutumière des utilisateurs, y aura t'il des changements déstabilisants pour eux ? Techniquement parlant, il me faudra installer les applis correspondants CMD en passant par le store . . . ou pas ? Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 3 mai 2022 Share Posté(e) le 3 mai 2022 Aucun changement pour l'utilisateur. Mais possibilité d'installer les logiciels depuis le site de l'éditeur, de télécharger des update depuis le site de Microsoft. Je ne saisis pas bien pourquoi tu parles de la console (CMD). Elle ne sert que pour les dépannages avancés. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 mai 2022 Share Posté(e) le 3 mai 2022 Merci à @SATS d'avoir alerté sur la taille du disque, et pris le relai pour répondre aux questions. Il y a 4 heures, userweb a dit : Techniquement parlant, il me faudra installer les applis correspondants CMD en passant par le store . . . ou pas ? Non, justement : plus besoin de passer systématiquement par le Store. Il y a 4 heures, userweb a dit : [Concernant] l'utilisation coutumière des utilisateurs, y aura t'il des changements déstabilisants pour eux ? La seule chose que je vois pour de grands débutants, c'est le risque d'installer des programmes indésirables. Ce problème peut être limité : En installant le logiciel Unchecky, de façon à empêcher l'installation de logiciels tiers durant une installation désirée, et en équipant le navigateur par un bloqueur de publicité, de manière à éviter que les usagers cliquent sur une publicité au lieu d'un bouton "télécharger" officiel. Il y a 5 heures, userweb a dit : C'est pourquoi j'aimerai me diriger, dans un premier temps vers "Windows terminal", (que je ne connais pas ! ), utiliser CMD, de façon à essayer "localement" la méthode de réparation des fichiers corrompus (Microsoft) ICI . Je pense que c'est jouable de faire ça, même verrouillé par le mode S. Mais c'est plutôt laborieux par rapport à la réinitialisation sans perte de donnée. Lien vers le commentaire
userweb Posté(e) le 3 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2022 Merci pour les conseils complets & exhaustifs ! La "balle est dans mon camp" Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit : Merci à @SATS d'avoir alerté sur la taille du disque, et pris le relai pour répondre aux questions. Le "tendon d'Achille" . . . Taille du disque ( merci de l'alerte) . . . d'où dans un premier temps je pars sur la version avec "Windows terminal". Je vous tiendrai au courant de façon aussi à informer les personnes intéressées. au boulot ! Lien vers le commentaire
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