Papizac Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 Bonjour J'ai un gros problème. J'ai éteint mon PC ce matin. Quand j'ai voulu redémarrer, il s'est allumé, mais quand j'ai entré mon mot de passe, j'ai eu :mot de passe incorrect. Alors que je suis sur que c'est le bon. J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, impossible. Y a t'il une solution, sans tout effacer ? Merci d'avance de répondre rapidement. Lien vers le commentaire
Dariox743 Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 à l’instant, Papizac a dit : Bonjour J'ai un gros problème. J'ai éteint mon PC ce matin. Quand j'ai voulu redémarrer, il s'est allumé, mais quand j'ai entré mon mot de passe, j'ai eu :mot de passe incorrect. Alors que je suis sur que c'est le bon. J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, impossible. Y a t'il une solution, sans tout effacer ? Merci d'avance de répondre rapidement. Bonjour, Ton clavier avais la touche "Verr. Num" activé ou désactiver ? Dariox743 2 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 Bonjour. Le clavier marche très bien. Le problème c'est que le mot de passe n'est plus bon, Lien vers le commentaire
Dariox743 Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 à l’instant, Papizac a dit : Bonjour. Le clavier marche très bien. Le problème c'est que le mot de passe n'est plus bon, Oui mais si dans votre mot de passe il y a des chiffres et bin peut être que le Verr. Num n'est pas activé donc pass incorrect. 2 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 J'ai oublié de préciser c'est un PC de bureau. Non en fait le mot de passe se compose de 4 chiffres Lien vers le commentaire
Dariox743 Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 2 minutes, Papizac a dit : J'ai oublié de préciser c'est un PC de bureau. Non en fait le mot de passe se compose de 4 chiffres Quand vous composer les 4 chiffres il y a t-il le pass qui s'affiche ? (par des points) Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 Oui, je fais des photos et j'envoie Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 Voilà les photos Révélation Lien vers le commentaire
Dariox743 Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 à l’instant, Papizac a dit : Voilà les photos Votre mot de passe est 3344 !! C'est pas trop sécurisé comme mot de passe mais si vous le laisser que chez vous ça passe encore. Etes vous a l'aise avec les lignes de commande ? Lien vers le commentaire
Dariox743 Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 1 minute, Papizac a dit : Ah vous avez testé votre mot de passe combien de fois ? Lien vers le commentaire
Dariox743 Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 Je vais vous le redemandé : Etes vous a l'aise avec les lignes de commande ? Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 Non mon mot de passe n'est pas 3344, ce serait trop simple ! 3 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 Pas de soucis avec les lignes de commande, Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 J'ai essayé de redémarrer en mode sans échecs en ligne de commande, mais ça n'a rien donné. Peut être que ce n'était pas la bonne commande. 1 Lien vers le commentaire
Dariox743 Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 Avant de faire la procédure, c'est un compte local ou compte Microsoft ? Lien vers le commentaire
Dariox743 Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 (modifié) Donc pour remettre ton mot de passe à neuf il faudra t'assurer que tu ne possède pas de disque dur (HDD) sinon si tu as un SSD tu peut faire la méthode. Première chose : tu dois éteindre le PC de force puis le rallumer puis dès qu'il y a le logo de la marque de ton PC tu reforce l'arrêt, puis un moment où il y aura écrit "Préparation de la réparation automatique" puis un écran bleu avec "Votre PC n'a pas démarré correctement" tu dans Options avancées > Dépannage > Options avancées > Invite de commande Deuxième chose : tu atterris dans l'invite de commande et tu est sur la partition X: par défaut. Tu dois passer sur la partition C: donc pour ça fait : cd C:/Windows/System32 Troisième chose : Après avoir fait la commande ci-dessus, fait les commandes suivantes : ren sethc.exe sethcold.exe ren cmd.exe sethc.exe Puis redémarre ton PC. Tu reviens a l'écran de champ de mot de passe et appuie plein de fois sur la touche "Shift" de ton clavier jusqu'à ouvrir l'invite de commande puis exécute la commande suivante : net user administrateur /active:yes Redémarre a nouveau et connecte toi a la nouvelle session qui c'est créer. Va dans le panneau de configuration puis va dans "Modifier le type de compte" puis change le mot de passe de ton ancienne session (l'indication de mot de passe n'est pas obligatoire) Une fois le mot de passe modifier redémarre ton PC et retape la touche "Shift" plein de fois pour faire apparaître l'invite de commande a l'écran de connexion de session et fait la commande suivante : net user administrateur /active:no Quitte l'invite de commande et tape ton nouveau mot de passe que tu a recréer avec le compte Admin temporaire. Modifié le 1 mai 2022 par Dariox743 1 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 Ok j'essaie ça demain. Merci et bonne nuit. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 2 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2022 Bonjour J'ai essayé, mais le fichier sethc. exe est introuvable. Mais j'ai réussi à démarrer en mode sans échec. J'ai fait un sfc/scnnow pour le vérifier, mais à la fin rien à signaler. Est ce que tu crois que je peux télécharger cet exécutable et comment ? J'ai aussi essayé de changer le mot de passe en mode sans échec, mais la page des comptes ne s'ouvre ppas sa tourne en boucle Merci Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 2 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2022 J'ai réussi à changer le mot de passe. Mais quand je rallume, j'ai le message : votre compte a été désactivé. Contactez l'administrateur de votre compte.... Comment faut-il faire ? Je vais peut être y parvenir à force. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 2 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2022 Bonjour Est ce que quelqu'un d'autre peut prendre la suite. Merci Lien vers le commentaire
Dariox743 Posté(e) le 2 mai 2022 Share Posté(e) le 2 mai 2022 à l’instant, Papizac a dit : Bonjour Est ce que quelqu'un d'autre peut prendre la suite. Merci Bonjour, Si le fichier est introuvable réessayer sans mettre ce nom de fichier. 1 Lien vers le commentaire
Dariox743 Posté(e) le 2 mai 2022 Share Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 3 minutes, Papizac a dit : Bonjour Est ce que quelqu'un d'autre peut prendre la suite. Merci Désolé j’étais en cours donc je n'est pas pu répondre de suite. Lien vers le commentaire
Dariox743 Posté(e) le 2 mai 2022 Share Posté(e) le 2 mai 2022 Je reviens a 14h45 soyez patient, je vais retourner en cours. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 mai 2022 Share Posté(e) le 2 mai 2022 Hello @Papizac et @Dariox743 tentez une fois par rescatux ... Lien vers le commentaire
Messages recommandés