Ald3baran Posté(e) le 17 avril 2022 Share Posté(e) le 17 avril 2022 (modifié) Bonjour, Alors voilà, j'ai actuellement 2 barrettes de RAM de 8Go (donc 16Go actuellement) et je voulais monter à 32Go. J'ai donc commandé 2 nouvelles barrettes qui sont, à part les écriture sur la barrettes) exactement les mêmes (HyperX Fury DDR4 2666MHz 8Go) mais comme vous pouvez le voir dans les screens, quand j'en rajoute une eh bien les 3 sont détectées mais je n'ai accès qu'à 8Go... Et dans l'autre quand il y en a que 2 barrettes, tout marche bien.. Auriez-vous une solutions ? Le pb ne provient pas des barrettes ni des slots en eux-mêmes. Et la catégorie matériel réservé atteint 16.1 Go, soit ce dont je devrais avoir accès. Je rajoute que lorsque les 4 barrettes sont dans leus slots, le pc ne s'allume pas... Ma CM est une Gigabyte B450 Aorus Elite. Merci bcp pour votre aide. Modifié le 17 avril 2022 par Ald3baran Ajout Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 avril 2022 Share Posté(e) le 17 avril 2022 (modifié) hello @Ald3baran sur votre deuxième screen c'est une valeur logique et normal mais le premier screen votre matériel réservé est en effet explosif et anormal. les Ram, est ce les même identiquement ? sur votre explicatif, on dirait que oui. Donnez nous les séries de vos Ram par exemple pour de la fury : HX424C15FB3A/8 Edit : votre CPu un vermeer ou matisse ... ?? Modifié le 17 avril 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Ald3baran Posté(e) le 17 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2022 (modifié) Comme vous pouvez le voir, il y a une seule différence : DIMM 0 ou DIMM 1. Edit : Je ne connais pas la dénomination vermmer / matisse. Je ne m'y connais pas énormément en informatique. Modifié le 17 avril 2022 par Ald3baran Lien vers le commentaire
Ald3baran Posté(e) le 17 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2022 Je peux rajouter cette image qui est un screen de ma config si cela peut éclairer la situation. Est-ce normal que la fréquence max soit à 1333MHz ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 avril 2022 Share Posté(e) le 17 avril 2022 Il y a 3 heures, Ald3baran a dit : Je ne connais pas la dénomination vermmer / matisse. Je ne m'y connais pas énormément en informatique. vous êtes possesseur d'un CPU Ryzen 5 2600 et sont code est le : Pinnacle Ridge c'est toujours bon de le savoir cette info. Voila alors .. Il y a 5 heures, Ald3baran a dit : Je rajoute que lorsque les 4 barrettes sont dans leus slots, le pc ne s'allume pas... il faudra tester vos barrette une a la fois et les tester avec le programme : https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-memtest64/ le test 20 min par barrette. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 avril 2022 Share Posté(e) le 17 avril 2022 après 20 min de test par barrette, il ne dois pas y avoir d'erreur .. Si il y en as une dite le nous Lien vers le commentaire
Ald3baran Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2022 Il y a 18 heures, Delta a dit : vous êtes possesseur d'un CPU Ryzen 5 2600 et sont code est le : Pinnacle Ridge c'est toujours bon de le savoir cette info. Merci pour cette info ! Il y a 18 heures, Delta a dit : après 20 min de test par barrette, il ne dois pas y avoir d'erreur .. Si il y en as une dite le nous C'est chose faite et aucune erreur de détectée heureusement/malheuresement --' Auriez-vous d'autres pistes ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2022 Share Posté(e) le 18 avril 2022 Il y a 1 heure, Ald3baran a dit : C'est chose faite et aucune erreur de détectée heureusement/malheuresement --' C'est une bonne chose ... Votre achat est correct. il faudrait voir dans le bios a l'onglet XMP etc voir si il y a pas un réglage a faire ... Lien vers le commentaire
Ald3baran Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2022 il y a 47 minutes, Delta a dit : C'est une bonne chose ... Votre achat est correct. il faudrait voir dans le bios a l'onglet XMP etc voir si il y a pas un réglage a faire ... Je l'ai activé pour voir si quelque chose changeait mais malheureusement non. Je viens d'arriver à l'internat donc je m'en occuperai que ce week-end ! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2022 Share Posté(e) le 18 avril 2022 Il y a 3 heures, Ald3baran a dit : Je l'ai activé pour voir si quelque chose changeait mais malheureusement non. Je viens d'arriver à l'internat donc je m'en occuperai que ce week-end ! Ok on attend votre retour, je demande a @zelandonii de ne pas fermer trop vite le topic Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 Bien pris. 1 Lien vers le commentaire
Ald3baran Posté(e) le 23 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2022 Donc j'ai essayé de désactiver le profil XMP mais pas de changement, vous avez d'autres idées en particuliers ? Lien vers le commentaire
Solution Delta Posté(e) le 24 avril 2022 Solution Share Posté(e) le 24 avril 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Ald3baran a dit : Donc j'ai essayé de désactiver le profil XMP mais pas de changement, vous avez d'autres idées en particuliers ? hello, oui en effet je vois en regardant votre CM au niveau bios on parle de : 4DIMM DDR incompatibility on 3rd Gen AMD Ryzen™ CPU. F40 le bios vous êtes a quelle niveau au bios? Quelle version https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AORUS-ELITE-rev-1x/support#support-dl-bios Modifié le 24 avril 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Ald3baran02 Posté(e) le 24 avril 2022 Share Posté(e) le 24 avril 2022 Il y a 7 heures, Delta a dit : vous êtes a quelle niveau au bios? Quelle version Bonjour, Je suis toujours la même personne j'ignore pourquoi mais mon compte est verrouillé. Bref, sinon je l'avais mis à jour y a 2 ans, c'est la version F60h actuellement. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 avril 2022 Share Posté(e) le 24 avril 2022 Il y a 3 heures, Ald3baran02 a dit : Bonjour, Je suis toujours la même personne j'ignore pourquoi mais mon compte est verrouillé. Bref, sinon je l'avais mis à jour y a 2 ans, c'est la version F60h actuellement. hello en effet il y a eu un souci dans la nuit ... Vous n'êtes pas en cause Il y a 3 heures, Ald3baran02 a dit : Bref, sinon je l'avais mis à jour y a 2 ans, c'est la version F60h actuellement. C'est bien votre CM https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AORUS-ELITE-rev-1x/support#support-dl-bios c'est une révision X mais la combien ??? tentez une fois de me donner vraiment avec précision a quelle CM nous avons a faire. F60H n'est pas dans le bios de cette CM Lien vers le commentaire
Ald3baran02 Posté(e) le 26 avril 2022 Share Posté(e) le 26 avril 2022 Le 24/04/2022 à 13:34, Delta a dit : hello en effet il y a eu un souci dans la nuit ... Vous n'êtes pas en cause C'est bien votre CM https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AORUS-ELITE-rev-1x/support#support-dl-bios c'est une révision X mais la combien ??? tentez une fois de me donner vraiment avec précision a quelle CM nous avons a faire. F60H n'est pas dans le bios de cette CM Eh bien je peux vous annoncer que d'avoir mis à jour mon bios à résolu le problème !!! J'ai bien 32go avec 77Mo en matériel réservé 🥳 Merci beaucoup en tout cas c'était tout bête ! P.S : Ça fait 2j que j'essayais de me connecter mais impossible.. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 avril 2022 Share Posté(e) le 26 avril 2022 Il y a 1 heure, Ald3baran02 a dit : P.S : Ça fait 2j que j'essayais de me connecter mais impossible.. en effet il y a des souci ... L'admin est sur le coup Lien vers le commentaire
Messages recommandés