Kazuhide Posté(e) le 14 avril 2022 Share Posté(e) le 14 avril 2022 Bonjour, j'ai un pc portable Lenovo IdeaPad 3 14ADA05 avec notamment 8go de ram 2400mhz.. Or comme dit dans le titre seulement 5,88GO est utilisable.. Avez vous une idée de ce qui ne marche pas ? Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 avril 2022 Share Posté(e) le 14 avril 2022 hello @Kazuhide une piste comme cela... sur un packard bell, j'avais mis un Windows 32 et mon matériel réservé, était de 6 Go. Cela ramait comme pas possible tu t'en doute.. j'ai bien évidement regarder une ou deux options mais tout était en ordre... j'ai passer un Windows 64 bits en clean install et tout est revenu dans l'ordre .. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 avril 2022 Share Posté(e) le 14 avril 2022 taper une fois msconfig puis option avancé et voir si il y a pas quelques a décoché dans mémoire maximal Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 14 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2022 Bonsoir justement je l’ai fait mais rien n’y fait toujours 5go d’utilisable… Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 avril 2022 Share Posté(e) le 14 avril 2022 il y a 11 minutes, Kazuhide a dit : Bonsoir justement je l’ai fait mais rien n’y fait toujours 5go d’utilisable… il y a pas un réglage dans le bios .. Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 15 avril 2022 Share Posté(e) le 15 avril 2022 Bonjour. Bien souvent, cette RAM réservée est affectée pour la carte vidéo intégrée. 2Go me semble beaucoup. Sinon, tu peux changer la barrette de 4Go non soudée par une barrette de 8Go. https://www-datamemorysystems-com.translate.goog/dm50-328-1/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr page donnée juste pour que tu ais le type de RAM à mettre. Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2022 J’ai acheter ce pc portable car c’était marquer que 8go était dispo, donc l’achat d’une barrette de ram j’aimerai le faire en dernier recours… on ne peux ps changer la mémoire vidéo de la partie graphique ? Lien vers le commentaire
Kazuhide Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2022 Il y a 11 heures, Delta a dit : il y a pas un réglage dans le bios .. Je me suis promené dans le bios mais bon je pense pas qu'il y ait un réglage, surtout que c'est en anglais et je ne peux pas modifier la langue.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 avril 2022 Share Posté(e) le 15 avril 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Kazuhide a dit : Je me suis promené dans le bios mais bon je pense pas qu'il y ait un réglage, surtout que c'est en anglais et je ne peux pas modifier la langue.. hello @Kazuhide et @SATS je vois ici quelques chose qui se rapporte a ce que dirait Sats justement ... https://appuals.com/how-to-increase-a-dedicated-video-ram-vram-on-windows-10/ je suis tomber en fait sur le lien du dessus en parcourant celui ci https://forums.lenovo.com/t5/Lenovo-IdeaPad-1xx-3xx-5xx-7xx-Edge-LaVie-Z-Flex-Notebooks/IDEAPAD-3-15ADA05-Memory-not-full-usable-4-6Gb-Mem-Hardware-reserverd/m-p/5064165?page=2 Kazuhide, aurait tu déjà tenter cette astuce. Cela parle justement de ton Pc si je me trompe pas Modifié le 15 avril 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés