Calcedoine Posté(e) le 8 mars 2016 Share Posté(e) le 8 mars 2016 Salut à tous, Alors voilà, j'ai un ordi avec Windows 10 et hier soir (de 18h30 à 23h30 quand je suis allée me coucher), je voyais mon réseau wifi dans la liste des réseau, il avait un signal excellent mais je ne pouvais pas me connecter dessus. J'ai deux autres coloc et sur les deux, qu'une seule a pu se connecter. Mon téléphone ne pouvait pas se connecter non plus. Du coup comme quelqu'un a pu se connecter à la boxe je suppose que ça vient pas du wifi mais de mon ordi et de celui de ma coloc. Est-ce que quelqu'un a une idée siouplé ? PS : j'ai deux ordi, un portable et un fixe. Aucun des deux ne pouvaient se connecter sur le réseau alors que jusqu'ici ça allait très bien. Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 mars 2016 Share Posté(e) le 8 mars 2016 Bonjour, quelle est votre box/FAI ? Lien vers le commentaire
Calcedoine Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2016 Mon FAI est Free. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 8 mars 2016 Share Posté(e) le 8 mars 2016 Salut ! Ce problème bizare se produit parfois à cause de parasites sur le Wifi. Je te conseille de changer de canal Wifi. Connectes-toi en filaire, et vas dans l'interface d'administration, rubrique Wifi. Par défaut le canal est sur 11, choisis le 10. Et si ça ne fonctionne pas non-plus, passes en WPA. (src) Lien vers le commentaire
Calcedoine Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2016 Merci beaucoup pour ta réponse mais ma situation est très bizarre, j'ai pas accès à la box et je peux pas me connecter en filaire. Mais du coup je vais très surement prendre une autre box pour la mettre dans mon appart pcq là ça le fait vraiment pas ^^' Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 9 mars 2016 Share Posté(e) le 9 mars 2016 Bonjour Calcedoine, Es-tu sûr que tu ne peux pas te connecter à ta freebox ? Tu es passé par là ? ==> Pour une freebox V5 (pas révolution) : https://subscribe.free.fr/login/ ==> Pour une freebox V6 : http://mafreebox.freebox.fr/. PS : Attends un peu, on peut résoudre le problème, ne gaspille pas de l'argent dans une nouvelle box ;) Lien vers le commentaire
Calcedoine Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2016 Ah non je n'étais pas passée par là mais c'est mon proprio qui a les codes free (oui, ma situation est vraiment bizarre et embêtante) mais je pourrai essayer de les lui demander. Du coup je peux aller sur ces liens quand je n'ai pas internet ? Je testerai la prochaine fois que je ne pourrai plus me co. Merci d'avoir répondu :D Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 mars 2016 Share Posté(e) le 9 mars 2016 ^^ Ah ! Les joies de la colocation... Lien vers le commentaire
Calcedoine Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2016 Exactement. Du coup comme on n'a pas accès à la box et qu'on n'a pas les codes on peut pas faire grand chose quand un soucis arrive :/ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 mars 2016 Share Posté(e) le 9 mars 2016 Voici comment récupérer la clé Wifi depuis un autre PC sous Windows : 1- Ouvrir l'invite de commandes en tant qu'administrateur (via le clic droit). 2- Écrire la commande suivante en remplaçant "WID" par le nom de la connexion Wifi dont on ignore le mot de passe : netsh wlan show profile name=WID key=clear 3- Frapper la touche "Entrée" pour exécuter la commande. Tout en bas, le mot de passe devrait s'afficher devant la mention "Contenu de la clé". Note : le PC sur lequel vous récupérez cette clé doit être connecté sur la même connexion que celle dont vous souhaitez retrouver le mot de passe, sinon ça ne fonctionne pas. (source) Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 9 mars 2016 Share Posté(e) le 9 mars 2016 +1 @levisiteur Tiens je ne connaissais pas cette astuce ! Pratique :) Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 9 mars 2016 Share Posté(e) le 9 mars 2016 La box en elle-même n'est pas accessible ? Oo Où se trouve-elle ? Lien vers le commentaire
Calcedoine Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2016 En fait j'ai déjà le code pour ma box, ce que je voulais dire c'est que j'avais pas les codes free, genre identifiant et mdp. ^^ Lien vers le commentaire
Calcedoine Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2016 Alors en fait mon proprio possède deux appartements qui sont sur le même palier. L'un des appart est loué pour les airbnb et c'est là que la box se trouve. Et il nous a autorisé à nous co dessus sans avoir à payer en plus. Du coup on a le code mais c'est tout. Et jusqu'à 1 semaine et demie ça marchait très bien. Voili voilou ^^ Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 mars 2016 Share Posté(e) le 11 mars 2016 Ah ! C'est un peu embêtant cette situation :/ Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 mars 2016 Share Posté(e) le 11 mars 2016 Sans les identifiants et le mot de passe, tu ne peux effectivement rien faire :( Lien vers le commentaire
Calcedoine Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2016 Oooooh que oui. Mais du coup est-il possible que le problème vienne du fait qu'on soit trop sur la co ? La semaine dernière l'appart était occupé par 3 personnes. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 13 mars 2016 Share Posté(e) le 13 mars 2016 Non, ça ne vient pas de là normalement (à moins que l'un des occupants ait décidé de pirater la connexion et de changer la clef Wifi :D). Essaye d'en parler avec ton propriétaire pour obtenir l’identifiant et le mot de passe ;) Lien vers le commentaire
Calcedoine Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2016 Haha j'espère pas ! En tout cas depuis qu'ils sont partis ça a l'air d'aller. Et j'essaierai de lui soutirer ces info ouaip, merci beaucoup ! :) Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 14 mars 2016 Share Posté(e) le 14 mars 2016 Reviens sur le forum si tu as un souci ! ;) A bientôt :) Mreve Lien vers le commentaire
Calcedoine Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2016 Je n'hésiterais pas, merci encore :D Lien vers le commentaire
Messages recommandés