klipoute Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 Bonjour à tous désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit mais je ne savais pas trop dans quel rubrique mettre mon post... je dispose de deux disques dur , et je remarque que mon disque dur principale est quasiment plein alors que je n'installe presque rien dessus .. pouvez vous me dire s'il y a des choses a supprimer et me guider svp ? merci beaucoup Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 il y a 27 minutes, klipoute a dit : je dispose de deux disques dur , et je remarque que mon disque dur principale est quasiment plein alors que je n'installe presque rien dessus .. pouvez vous me dire s'il y a des choses a supprimer et me guider svp ? hello en effet là on est short .. taper une fois : %temp% donc cliquer droit sur le drapeau Windows puis cliquer sur exécuter ensuite dans l'encadrer taper %temp% fait enter on vas voir se qu'il y a dans ce dossier... vous sélectionnerez tout les dossier ensuite cliquer droite et propriété un onglet vas s'ouvrir et vous donnez la taille en poids de ces dossiers Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 11 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2022 bonjour delta merci pour votre aide voici en PJ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 il y a 23 minutes, klipoute a dit : bonjour delta merci pour votre aide voici en PJ voici déjà 4 go de dossier temporaire etc ... maintenant cela n'explique pas pk il ne vous reste que 1 go car Windows prend max 20 go donc il vous resterai 60 go pour les drivers programme etc. Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 11 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2022 donc je peux supprimer tous ces fichiers déjà ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 il y a 5 minutes, klipoute a dit : donc je peux supprimer tous ces fichiers déjà ? pour moi oui !! je le fait de temps en temps et je n'ai jamais constater de problème ... Il faut savoir que Windows quand il fait des mise a jours ou drivers etc pour les logiciels, il stock en temporaire. Problème il déclare qu'après vus que c'est temporaire il supprime. Rien de plus faux... 2 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 11 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2022 il y a 7 minutes, Delta a dit : pour moi oui !! je le fait de temps en temps et je n'ai jamais constater de problème ... Il faut savoir que Windows quand il fait des mise a jours ou drivers etc pour les logiciels, il stock en temporaire. Problème il déclare qu'après vus que c'est temporaire il supprime. Rien de plus faux... et voila le vide est fait merci :) et du coup pour libérer de l'espace en plus une idee ?? ou on laisse comme ça Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 à l’instant, klipoute a dit : et voila le vide est fait merci :) et du coup pour libérer de l'espace en plus une idee ?? ou on laisse comme ça il faudrait une peut savoir ce que vous y avez installer, car comme cela, je trouve quand même étrange qu'il soit devenu plein au point d'être saturer Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 11 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2022 j'ai crié victoire trop vite , j'ai redémarré l'ordi et voila ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 en fait, vous perdez encore de la place après une purge des fichier temporaire Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 11 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2022 Olalala 🤔🤔 je suis perdue Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 faite une fois ceci et donnez nous le screen : cliquer droite sur le drapeau windows ensuite cliquer sur gestionnaire des disques vous devriez arriver ici : donnez nous le screen 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 il y a 1 minute, klipoute a dit : Olalala 🤔🤔 je suis perdue au premier screen vous étiez a 1.63 go de libre, le deuxième passe a 1.51 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) Salut ! Il y a 16 heures, Delta a dit : en fait, vous perdez encore de la place après une purge des fichier temporaire Il y a 16 heures, klipoute a dit : Olalala 🤔🤔 je suis perdue Le disque dur indique qu'il n'a été allégé que de 0,12 Go : il est passé de 1,63 Go d'espace libre, à 1,51 Go au redémarrage. Vous veniez pourtant de supprimer 4,30 Go de fichiers inutiles. @Delta en conclut donc que vous perdez de la place, [Edit: et vous demande de voir le partitionnement du disque pour tenter de trouver l'origine du souci.] Je me permet de proposer à @Delta l'utilisation de Treesize (ouvert en tant qu'administrateur) pour déterminer ce qui occupe le plus de place. À sa guise, je ne veux pas interférer dans sa prise en charge. Modifié le 12 mars 2022 par Le PoissonClown 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Si je peux ...certains antivirus remplissent le disque dur : avez vous un antivirus tiers et si oui lequel ? 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) Il y a 21 heures, Delta a dit : faite une fois ceci et donnez nous le screen : cliquer droite sur le drapeau windows ensuite cliquer sur gestionnaire des disques vous devriez arriver ici : donnez nous le screen Bonjour delta voici le screen demandé est ce que je fais ce que conseille le poisson clown ? Modifié le 12 mars 2022 par klipoute Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2022 Bonjour calisto je n'ai pas d'antivirus Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Ok on oublie cette piste alors 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) il y a 42 minutes, klipoute a dit : est ce que je fais ce que conseille le poisson clown ? oui bien sur car vous n'avez pas de partitions suspecte ni créer de partitions + que supplémentaire et utile. Il y a donc bien quelques choses qui vous as rempli votre disque dur Avec le programme de @Le PoissonClown on vas voir qui prend de la place et qui pèse combien ( poids exprimer en Mo ou Go ) Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit : Treesize avec ce programme voici ce que l'on verra. le rond c'est votre disque dur et alors on vas voir quelle programme ou quelle dossier pose un souci Modifié le 12 mars 2022 par Delta Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) ou est ce que se trouve le graphique dans le logiciel ? Modifié le 12 mars 2022 par klipoute Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 4 minutes, klipoute a dit : ou est ce que se trouve le graphique dans le logiciel ? https://www.jam-software.com/treesize il faut aller le télécharger ensuite l'installer Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) oui c'est fait j'ai lancé en mode admin c'est bon ? dossier recovery est ce que je peux le supprimer ? Modifié le 12 mars 2022 par klipoute Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 lors de l'installation il vous donnera un screen comme quoi pro ou personnel vous choisissez personnel. ensuite une fenêtre vous dira lancer en mode admin elle sera cocher normalement vous faite terminer ensuite le logiciel ce met en route on vous guidera 1 Lien vers le commentaire
klipoute Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 2 minutes, Delta a dit : lors de l'installation il vous donnera un screen comme quoi pro ou personnel vous choisissez personnel. ensuite une fenêtre vous dira lancer en mode admin elle sera cocher normalement vous faite terminer ensuite le logiciel ce met en route on vous guidera ok merci je vous ai mis ma reponse :) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 2 minutes, klipoute a dit : ok merci je vous ai mis ma reponse :) je l'ai pas vu. vous avez lancer le programme ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés