Aller au contenu
Site Communauté

Aucun affichage au démarrage


Le PoissonClown
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

@Braveheart me demande de l'aide en message privé. N'ayant pas la prétention de tout savoir ou d'être le meilleur, je retranscris sa demande ici pour lui permettre d'avoir plus de réponse, et permettre aux internautes de profiter des solutions proposées (c'est à ça que sert un forum d'entraide).

Le 26/02/2022 à 13:28, Braveheart a dit :

Bonjour 

J'ai un problème avec mon PC [fixe]*

Il démarre s'allume ventilateur tourne etc... mais rien sur l'écran donc j'ai changé la pile de la carte mère toujours rien Pouvez-vous m'aider ?

Sa faisait longtemps que je ne l'avais pas allumé.
[J'ai essayé le câble et l'écran avec un ancien ordinateur, le câble fonctionne bien et l'écran aussi tout s'affiche correctement.]* [Le PC ne fonctionne toujours pas. On m'a dit que c'était peut-être la BIOS]*

Cordialement.

* Morceaux d'autres citations.

Lien vers le commentaire

Voici mes propositions :

Il y a une carte graphique additionnelle, ou seulement celle(s) de la carte-mère ?

  • S'il y a une carte graphique additionnelle :
    il faut l'enlever pour tester celle de la carte-mère. Si ça se tombe c'est juste elle qui déconne.
  • S'il n'y a pas de carte additionnelle, on peut tester les autres sorties graphiques de la carte-mère s'il y en a. Parfois c'est juste le port graphique utilisé ou son contrôleur qui est kaput.

Si tout ça a déjà été vérifié, alors effectivement il y a des risques que la carte-mère soit fichue.
Reste à vérifier si le BIOS n'est pas corrompu, en le re-flashant, mais c'est quand même rare comme panne.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut à tous 

Concernant mon problème de PC bureau problème résolu 

J'ai tout débrancher et démarrer le PC sans la carte graphique elle a commencé à clignoter donc j'ai remis la carte graphique et tout à redémarrer correctement conclusion PC re-fonctionne 

Merci de votre soutien 👍

  • Perplexe 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...