Aller au contenu
Site Communauté

Coup de boost pc publics

Mals78

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'un accompagnement collectif aux usages du numérique, j'aimerais redonner un petit coup de polish aux Pcs de l'espace public dans lequel j'interviendrai (8 en tout).

J'aimerais donc savoir, si le bénéfice pour un des ordi est très positif en terme de rapidité d’exécution, s'il serait possible de faire la même procédure pour les 7 autres.

En vous remerciant par avance pour votre retour à ce niveau.

Bonjour,

Non certes ce n'est pas vraiment une désinfection à proprement parler (encore que avec l'accumulation des utilisations) mais plutôt un coup de boost façon ZHP Scan/Diag etc. Car les ordis sont quand même très lents...

Ce sont des PC tout-en-un ACER avec Intel(R) Celeron(R) CPU  J3060  @ 1.60GHz et 4 Go de RAM ainsi que W.10  64Bits.

Loin d'être des bêtes de guerre, mais pour une navigation basique, ils ne devraient normalement pas ramer autant.

• Perplexe 1
il y a 14 minutes, Mals78 a dit :

les ordis sont quand même très lents...

+

il y a 14 minutes, Mals78 a dit :

Ce sont des PC tout-en-un ACER avec Intel(R) Celeron(R) CPU  J3060  @ 1.60GHz et 4 Go de RAM ainsi que W.10  64Bits.

un ordinateur qui deviens lent n'est pas synonyme d'être infecté, cela peut être aussi point de vue configuration et système d'exploitation et ici je vois déjà que un Celeron CPU J3060 cadencé a 1.60 et seulement 4 go ram et un W10 est peut être déjà une des causes de vos ralentissement.

Fréquence de rafale 2.48 GHz

Fréquence de base 1,60 GHz

Cache2 MB L2 Cache

PDT 6 W

Types de mémoire DDR3L-1600

• Plusser (+1) 1

Bonjour,

Oui je sais bien que ce n'est pas forcément lié à une infection, et me doutais que le passage (forcé) sur W10, étant donné la config, n'était pas également une bonne chose.

Il y a 22 heures, Delta a dit :

Depuis quand est ce que ces PC n'ont plus reçu un formatage pour purger et repartir sur des bases saines...

Trop longtemps je crois bien...

il y a 16 minutes, Mals78 a dit :

Trop longtemps je crois bien...

pourquoi ne pas repartir sur des fondations saines en testant pourquoi pas W10 

je suppose que ces pc sont passer par une mise a jours vers W10 et non pas par un bon formatage et suppression des partitions

il y a 5 minutes, Mals78 a dit :

Je n'ai pas bien saisi cette phrase dsl

au lieu de passer par une mise a jours de 8.1 vers w10 par exemple.

c'est de supprimer les partitions, les recréer et ensuite lancer une installation de W10.

de cette façon, vous supprimer réellement tout les fragments de fichiers et autre choses qui sont aller se dissimulé partout et rendent les pc plus lent.

il y a 6 minutes, Mals78 a dit :

Donc si je comprends bien, l'idée c'est de défragmenter les ordis puis de créer ensuite des partitions pour réinstaller W10 ?

non, l'opération consiste a :

• Supprimer les partitions
  • ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3
  • recréer les partitions
  • ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3
  • ensuite, installer windows 10

il y a 3 minutes, Mals78 a dit :

En m'en excusant par avance.

aucun souci ...

il y a 4 minutes, Mals78 a dit :

je laisse néanmoins tombé cette procédure en raison du refus de mon chef du parc informatique.

il aimerait qu'elle opération ? peut être on pourrait faire comme votre chef du parc le désire :c_wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...