Mals78 Posté(e) le 23 février 2022 Share Posté(e) le 23 février 2022 Bonjour, Dans le cadre d'un accompagnement collectif aux usages du numérique, j'aimerais redonner un petit coup de polish aux Pcs de l'espace public dans lequel j'interviendrai (8 en tout). J'aimerais donc savoir, si le bénéfice pour un des ordi est très positif en terme de rapidité d’exécution, s'il serait possible de faire la même procédure pour les 7 autres. En vous remerciant par avance pour votre retour à ce niveau. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 février 2022 Share Posté(e) le 23 février 2022 (modifié) hello @Mals78 j'ai déplacer votre sujet dans une catégorie plus approprié car je ne vois pas de souci d'infection dans votre demande. Maintenant, de quelle genre de coup de boost vous voudriez faire et sur quelle pc.. Marque modèle etc Modifié le 23 février 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 23 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2022 Bonjour, Non certes ce n'est pas vraiment une désinfection à proprement parler (encore que avec l'accumulation des utilisations) mais plutôt un coup de boost façon ZHP Scan/Diag etc. Car les ordis sont quand même très lents... Ce sont des PC tout-en-un ACER avec Intel(R) Celeron(R) CPU J3060 @ 1.60GHz et 4 Go de RAM ainsi que W.10 64Bits. Loin d'être des bêtes de guerre, mais pour une navigation basique, ils ne devraient normalement pas ramer autant. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 février 2022 Share Posté(e) le 23 février 2022 il y a 14 minutes, Mals78 a dit : les ordis sont quand même très lents... + il y a 14 minutes, Mals78 a dit : Ce sont des PC tout-en-un ACER avec Intel(R) Celeron(R) CPU J3060 @ 1.60GHz et 4 Go de RAM ainsi que W.10 64Bits. un ordinateur qui deviens lent n'est pas synonyme d'être infecté, cela peut être aussi point de vue configuration et système d'exploitation et ici je vois déjà que un Celeron CPU J3060 cadencé a 1.60 et seulement 4 go ram et un W10 est peut être déjà une des causes de vos ralentissement. Fréquence de rafale 2.48 GHz Fréquence de base 1,60 GHz Cache2 MB L2 Cache PDT 6 W Types de mémoire DDR3L-1600 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 février 2022 Share Posté(e) le 23 février 2022 Depuis quand est ce que ces PC n'ont plus reçu un formatage pour purger et repartir sur des bases saines... Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2022 Bonjour, Oui je sais bien que ce n'est pas forcément lié à une infection, et me doutais que le passage (forcé) sur W10, étant donné la config, n'était pas également une bonne chose. Il y a 22 heures, Delta a dit : Depuis quand est ce que ces PC n'ont plus reçu un formatage pour purger et repartir sur des bases saines... Trop longtemps je crois bien... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 16 minutes, Mals78 a dit : Trop longtemps je crois bien... pourquoi ne pas repartir sur des fondations saines en testant pourquoi pas W10 je suppose que ces pc sont passer par une mise a jours vers W10 et non pas par un bon formatage et suppression des partitions Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 17 minutes, Delta a dit : pourquoi ne pas repartir sur des fondations saines en testant pourquoi pas W10 Je n'ai pas bien saisi cette phrase dsl Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 5 minutes, Mals78 a dit : Je n'ai pas bien saisi cette phrase dsl au lieu de passer par une mise a jours de 8.1 vers w10 par exemple. c'est de supprimer les partitions, les recréer et ensuite lancer une installation de W10. de cette façon, vous supprimer réellement tout les fragments de fichiers et autre choses qui sont aller se dissimulé partout et rendent les pc plus lent. Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2022 Donc si je comprends bien, l'idée c'est de défragmenter les ordis puis de créer ensuite des partitions pour réinstaller W10 ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 6 minutes, Mals78 a dit : Donc si je comprends bien, l'idée c'est de défragmenter les ordis puis de créer ensuite des partitions pour réinstaller W10 ? non, l'opération consiste a : Supprimer les partitions recréer les partitions ensuite, installer windows 10 Lien vers le commentaire
Mals78 Posté(e) le 28 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2022 Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, mais je laisse néanmoins tombé cette procédure en raison du refus de mon chef du parc informatique. En m'en excusant par avance. Bien cordialement, Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 3 minutes, Mals78 a dit : En m'en excusant par avance. aucun souci ... il y a 4 minutes, Mals78 a dit : je laisse néanmoins tombé cette procédure en raison du refus de mon chef du parc informatique. il aimerait qu'elle opération ? peut être on pourrait faire comme votre chef du parc le désire Lien vers le commentaire
Messages recommandés