Aller au contenu
Site Communauté

Récupération de mails supprimés définitivement sur Gmail et inexistant dans la corbeille de Thunderbird Linux après + de 30 jours

asterx
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Bonjour la communauté. J'ai absolument besoin de récupérer des vieux mails sur Gmail que j'ai supprimé définitivement de ma messagerie Thunderbird. Généralement je sélectionne le contenu des mails dans ma boite de réception qui se trouve sur Thunderbird et j'appuie directement sur le bouton de mon clavier d'ordinateur [Supprimer] cela m'évite de devoir vider la corbeille. Mais là j'ai absolument besoin de retrouver des séries de mail envoyé par l'un de mes contacts qui m'assigne au tribunal. Les preuves de ces messages me sont absolument nécessaire ! Comment puis faire ?
J'ai essayé d'installer ca : https://notepad-plus-plus.org/downloads/v8.3.1/  Pas sûr que ça soit la bonne chose à installer non plus ! mais je suis allé voir ici > https://www.emailadepts.com/fr/blog/recuperer-des-messages-supprimes-thunderbird.htm

Aussi je suis toujours aussi maladroit avec l'installation de nouveaux logiciels sur mon Linux UBUNTU MATE. Moi rien comprendre ! Moi, gros bêta data pas doué !:c_wtf:  Moi besoin très vite de secours ! Car gros problème qui se pointe ! :c_embarrassed:

Modifié par Le PoissonClown
Tentative de déplacement d'un billet en sujet
  • 1 mois plus tard...
il y a 31 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

J'ai réussi à déplacer ton billet de blog en discussion. Je pense que c'est beaucoup plus approprié.

Malheureusement, je ne saurais pas t'aider plus… J'ignore vraiment comment récupérer ça dans cette situation.

Merci beaucoup PoissonClown. et désolé pour le dérangement ! je ne m'y fais pas à l'organisation de ce serveur. je n'arrive jamais à poster au bon endroit ! c'est incroyable !

Pas grave, c'est ma faute aussi : j'aurais dû verrouiller les commentaires avant qu'on y réponde.

Je restitue les commentaires ici :

il y a 40 minutes, Tulburite a dit :

Bonjour,

Pour commencer, comment est configuré Thunderbird, en IMAP ou en POP ?

Si ta boite est configurée en IMAP tu dois pouvoir retrouver tous tes mails dans GMAIL, au pire dans tous les messages, si tu es en POP, il y a peut de change de les retrouver sauf si tu as demandé à GMAIL de les garder (on pouvait le faire à une certaine époque)

il y a 6 minutes, asterx a dit :

Je suis en imap.gmail.com

En te souhaitant de trouver une solution rapidement.

• J'adore 1
Le 17/12/2021 à 20:19, asterx a dit :

Bonjour la communauté. J'ai absolument besoin de récupérer des vieux mails sur Gmail que j'ai supprimé définitivement de ma messagerie Thunderbird. Généralement je sélectionne le contenu des mails dans ma boite de réception qui se trouve sur Thunderbird et j'appuie directement sur le bouton de mon clavier d'ordinateur [Supprimer] cela m'évite de devoir vider la corbeille. Mais là j'ai absolument besoin de retrouver des séries de mail envoyé par l'un de mes contacts qui m'assigne au tribunal. Les preuves de ces messages me sont absolument nécessaire ! Comment puis faire ?
J'ai essayé d'installer ca : https://notepad-plus-plus.org/downloads/v8.3.1/  Pas sûr que ça soit la bonne chose à installer non plus ! mais je suis allé voir ici > https://www.emailadepts.com/fr/blog/recuperer-des-messages-supprimes-thunderbird.htm

Aussi je suis toujours aussi maladroit avec l'installation de nouveaux logiciels sur mon Linux UBUNTU MATE. Moi rien comprendre ! Moi, gros bêta data pas doué !:c_wtf:  Moi besoin très vite de secours ! Car gros problème qui se pointe ! :c_embarrassed:

je suis allé faire un tour sur gmail via internet. tout a disparu. plus rien. mais il devrait y avoir des traces sur mon disque dur ! c'est la qu'il faut surement chercher

Exact. Normalement c'est dans :

cd /home/nomdutilisateur/.thunderbird/user.default/

Il devrait y avoir un fichier nommé "Trash.msf" dans le dossier "inbox". Fichier qu'il faut ouvrir avec un éditeur de texte.

Une fois ouvert, il faut chercher ses mails à restaurer. Si par chance on les a retrouvé, il faut modifier juste au dessus de chacun d'entre eux, la ligne "X-Mozilla-Status: 0009" (ou un autre chiffre), en "X-Mozilla-Status: 0000" (4 zéros). Puis enregistrer.

Ceci fait, il faut redémarrer Thunderbird, et normalement on retrouve les mails en question. 🤞🤞

• Plusser (+1) 1

Si tu ne retrouves pas tes mails dedans, peut-être qu'il est possible de faire une recherche ciblée sur ce dossier et cette extension de fichier avec un logiciel de récup comme photorec… Mais visiblement photorec ne récupère pas ce type de fichier. :c_crying: Et je ne connais aucun équivalent sous Linux.

[Edit: peut-être formost]

• Perplexe 1
il y a 12 minutes, Tulburite a dit :

Si tu es en IMAP tu dois retrouver tes mails sous "tous les messages" c'est pas le cas ?

482349525_Capturedcrandu2022-02-1623-39-16.thumb.png.575cae1bd6e7f86df764879e705cd756.png

Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Pas grave, c'est ma faute aussi : j'aurais dû verrouiller les commentaires avant qu'on y réponde.

Je restitue les commentaires ici :

En te souhaitant de trouver une solution rapidement.

c'est propre, car j'avais nettoyé cette boite il y a peu ! depuis thunderbird, mais ca nettoie aussi sur google du coup !

Visiblement oui ... je viens d'apprendre quelques choses ... pourtant j'ai plusieurs boites mail (mais pas GMAIL) que je rapatrie sur GMAIL et Thunderbird et je n'ai pas se problème ...étrange ... ou je me trompe, perso mes mails importants je les stocke sur un support extérieur

https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3

Modifié par Tulburite
  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...