Bernard1954tennis Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur votre site dont j'ai entendu le plus grand bien... et j'ai un souci bizarre. Mon ordinateur est un HP reconditionné récent avec du SSD, je ne fais que de la bureautique personnelle donc largement suffisant pour moi. Hier j'ai voulu faire une recherche sur Internet l'ordinateur était allumé et fonctionnait correctement jusqu'alors, et mon écran est devenu noir... j'ai tout essayé : ctrl alt supp, Echapp, les combinaisons W+F, W+L, impossible de récupérer quoi que ce soit l'écran reste obstinément noir. J'ai éteint et rallumé l'ordinateur, et pareil dès que le bureau s'affiche l'écran passe à écran noir. J'ai tout débranché enlevé les cartes mémoire puis remises et à nouveau essai... pareil écran noir après soit le bureau soit l'invite utilisateur. A un moment j'ai réussi à cliquer sur redémarrer et miraculeusement ça a fonctionné quelques instants mais au bout d'un moment à nouveau écran noir et plus moyen de récupérer mon écran. Si quelqu'un a déjà vécu ce type de phénomène incompréhensible et connaît la solution... ce sera mille fois merci . Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 Bonjour, Bernard, vôtre PC est une tour ou un portable? Lien vers le commentaire
Bernard1954tennis Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2022 Bonjour, il s'agit d'une tour. J'ai remarqué que mon écran d'invite est très pâle quand il apparaît avant de disparaître et du coup je me demande si ça ne serait pas ma carte graphique qui lâche... qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 VOUS POUVEZ : essayer de débrancher la tour de toutes sources de tension, ensuite appuyer sur le bouton marche arrêt pendant 30 s afin de vider les condensateurs, ouvrir le capot et retirer la pile cr 2032 pendant 30 secondes la remettre en respectant les polarités et faire l'essai afin de réinitialiser le bios. Lien vers le commentaire
Bernard1954tennis Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2022 J'ai débranché puis vidé les condensateurs, j'ai retiré la pile puis je l'ai réinstallé... pareil écran noir il m'affiche juste furtivement le message me demandant de mettre la date et heure à jour et j'ai pas le temps de faire quoi que ce soit... écran noir. carte graphique intégrée dans la carte mère. Lien vers le commentaire
Solution Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Solution Share Posté(e) le 14 février 2022 il y a 26 minutes, Bernard1954tennis a dit : J'ai débranché puis vidé les condensateurs, j'ai retiré la pile puis je l'ai réinstallé... pareil écran noir il m'affiche juste furtivement le message me demandant de mettre la date et heure à jour et j'ai pas le temps de faire quoi que ce soit... écran noir. carte graphique intégrée dans la carte mère. avez vous essayer de connecter la tour sur un écran télévision par câble vga? Afin de déterminer si c'est vôtre écran qui est défecteux. Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 pour régler date et heure faire f10 aller dans le bios et régler date et heure si l'heure et la date ne tiens pas pile HS. Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 Le dépannage d’un ordinateur peut être déroutant lorsque la visibilité sur ce qui se passe est réduite par un écran noir. Le branchement d’un écran externe peut permettre d’avancer dans le diagnostic et de mener plusieurs opérations présentées dans la suite de ce document. Une manipulation simple, en relation avec un deuxième écran, doit être tentée dans tous les cas de figure. Il s’agit d’appuyer simultanément sur la touche Windows et sur la lettre P pour faire apparaître l’écran de l’option « projeter ». Il arrive que le système d’exploitation détecte à tort un écran externe et éteigne le premier en pensant afficher sur le second. L’écran noir du PC provient de cette erreur. Il suffit alors de corriger l’anomalie en réactivant le bon affichage. Lien vers le commentaire
Bernard1954tennis Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2022 Pour résumer : Sur mon téléviseur je n'ai pas de VGA et sur l'ordinateur je n'ai pas HDMI donc impossible de connecter mon téléviseur en écran ordinateur. Avec F10 j'ai passé le message me demandant de mettre à jour date et heure et en plus je viens de mettre une pile neuve. J'ai essayé la touche Windows+P et rien sur mon téléviseur (alors que j'ai installé un système de cast). Je vais demander à mes voisins si je peux avoir un autre écran pour tester. Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 bon nous allons essayer le mode sans échec . suivre les fichiers pas à pas. Lien vers le commentaire
Bernard1954tennis Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2022 Touche Maj maintenue pendant la mise sous tension, l'invite utilisateur apparaît et disparaît aussitôt, impossible de cliquer sur redémarrer. Lien vers le commentaire
Bernard1954tennis Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2022 Je viens de faire un autre essai : brancher mon écran sur la sortie vga de mon portable et là surprise si je choisis l'option affichage sur l'écran 2, l'image apparaît puis disparaît aussitôt ! du coup je suspecte l'écran !!! Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 il y a 11 minutes, Bernard1954tennis a dit : Touche Maj maintenue pendant la mise sous tension, l'invite utilisateur apparaît et disparaît aussitôt, impossible de cliquer sur redémarrer. je vais prendre un peu de temps pour vous répondre pour trouver une solution Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 il y a 3 minutes, Bernard1954tennis a dit : Je viens de faire un autre essai : brancher mon écran sur la sortie vga de mon portable et là surprise si je choisis l'option affichage sur l'écran 2, l'image apparaît puis disparaît aussitôt ! du coup je suspecte l'écran !!! très bien, vôtre ordinateur peut-il être connecté en wifi? Lien vers le commentaire
Bernard1954tennis Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2022 Oui tout à fait via un netgear usb... vous pensez à prendre le contrôle de la tour à partir de mon portable ? Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 il y a 3 minutes, Bernard1954tennis a dit : Oui tout à fait via un netgear usb... vous pensez à prendre le contrôle de la tour à partir de mon portable ? exactement Lien vers le commentaire
Bernard1954tennis Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2022 Pour ça il faut que la tour soit configurée pour accepter la prise de contrôle par mon portable et là je ne parviens pas à aller sur les paramètres systèmes pour accepter ça. Une astuce pour y parvenir "en aveugle" ? sinon je vais aller acheter un nouvel écran car là je crois que nous avons trouvé la cause du souci... et cet écran il est vieux comme Erode, je vais le mettre à la retraite. ;-) Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 Si cela ne fonctionne pas, essayer de vous faire prêter un écran à un ami dans un premier temps voir le résultat je pense que c'est la meilleure solution pour vôtre problème à l'instant "T" Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 il y a 5 minutes, Bernard1954tennis a dit : Pour ça il faut que la tour soit configurée pour accepter la prise de contrôle par mon portable et là je ne parviens pas à aller sur les paramètres systèmes pour accepter ça. Une astuce pour y parvenir "en aveugle" ? sinon je vais aller acheter un nouvel écran car là je crois que nous avons trouvé la cause du souci... et cet écran il est vieux comme Erode, je vais le mettre à la retraite. ;-) Tout à fait et par la même occasion acheter aussi un cordon VGA neuf qui peut aussi vous causez des SOUCIS . cldt. Lien vers le commentaire
Bernard1954tennis Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2022 En effet ce sera la confirmation... je vais aller sonner chez les voisins... je vous dis ça avant ce soir si j'ai de la chance. Merci à tous pour vos précieux conseils en tout cas ! Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 il y a 2 minutes, Bernard1954tennis a dit : En effet ce sera la confirmation... je vais aller sonner chez les voisins... je vous dis ça avant ce soir si j'ai de la chance. Merci à tous pour vos précieux conseils en tout cas ! Très bien revenir le cas échéant pour confirmer si le problème est régler ou non. Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 Il y a 2 heures, Bernard1954tennis a dit : Touche Maj maintenue pendant la mise sous tension, l'invite utilisateur apparaît et disparaît aussitôt, impossible de cliquer sur redémarrer. pour ce problème il y a une solution le cas échéant en mode sans échec: Lien vers le commentaire
Bernard1954tennis Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2022 Et voici le résultat : écran remplacé par un écran prêté et plus d'écran noir ! c'est donc mon écran qui est en panne ! surement des condensateurs HS, je vais lui ouvrir le ventre pour voir si je trouve les capas en cause... En tout cas on peut considérer mon problème comme résolu... Merci à tous pour votre aide et persévérance. Cordialement Bernard Lien vers le commentaire
Invité ciclix05 Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 Très heureux pour vous que vôtre problème soit solutionné, bonne soirée. Lien vers le commentaire
Messages recommandés