Aller au contenu
Site Communauté

Migration gratuite vers Windows 10 sans passer par la MAJ


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question simple (qui n'urge pas le moins du monde cela dit) :

Est-il possible de procéder à la migration vers Windows 10 gratuitement, sans passer par la mise-à-jour ?

Autrement dit :

Si je crée un support d'installation Windows 10 sur DVD/USB, que je boote dessus, et que j'installe Windows 10 en écrasant mon ancien système, est-ce que je peux activer mon Windows 10 fraîchement installé avec ma vieille clé ?

Il paraît que non. Mais en fait si... Je ne sais qui croire...
Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire

Salut levisiteur, je vais essayer d'expliquer cela le plus clairement possible;
Depuis le passage a Windows 10 les clés sont générés automatiquement via ta clé originelle (et sont stockés sur un cloud microsoft ) c'est a dire que si tu fais une migration a windows 10 a l'instant T, que tu formate entierement ta machine et fais une install fresh de W10 cela ne poseras pas de problème a la prochaine connexion internet la clé sera remontée automatiquement.
Par contre si tu formate ton PC(sans avoir fais la MAJ) que tu boote sur une clé USB crée via le mediaTool Windows10 et que tu l'installe tu ne pourras pas activer ton W10 avec ta vieille clé car ta nouvelle clé n'aura pas été générée a travers l'ancienne, du coup MS n'ayant pas cette concordance de l'ancienne clé stockée ils ne peuvent t'activer ton windows par téléphone avec ton ancienne clé.
Donc si tu te retrouve dans ce cas là obligé de passer par la case nouvelle licence.

Une solution qui peut te paraître cool et pas trop galère c'est de faire un support d'installation lancer l'éxécutable dessus ton PC directement faire l'upgrade en indiquant que tu ne veux absolument rien conserver sur la machine, a la fin de la MAJ tu pourras soit virer toi-même ton Windows.old sois il disparaitra sous 30 jours.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...