Aller au contenu
Site Communauté

Erreur SrtTrail.txt Windows 10 lors de la réparation automatique

Invité
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tou.te.s !

Je me permets de vous demander votre aide car chez un souci avec mon PC (un Acer E15 modèle E5-575G51ZN).

En effet, ce dernier m'affiche un message d'erreur lors de son allumage : BAD SYSTEM CONFIG INFO

Grâce à un article du site : celui-ci, j'ai réussi à tomber sur le message suivant

Citation

Cause initiale trouvée :

---------------

Malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause du problème.

J'ai testé la réinitialisation du PC, mais la manipulation ne peut se faire, ainsi que la désinstallation des dernières mise à jour, mais c'est un échec et mes connaissances sont limitées.

Auriez-vous LA solution qui me sauvera ou qui sauvera mes centaines et centaines de photos ? Dois-je tenter de l'emmener chez un réparateur ou je peux m'asseoir sur tout ça et me débarrasser du PC ?

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée

il y a 2 minutes, Invité a dit :

Auriez-vous LA solution qui me sauvera ou qui sauvera mes centaines et centaines de photos ?

hello 

pour ce qui est du sauvetage des centaines de photos, je ne peut que vous conseiller de tenter une récupération avec le logiciel 

https://www.easeus.fr/

après vous pourrez bosser sur le DD sans risque d'une fausse manœuvre et de voir tout disparaitre.

pour ce faire, sortez le DD du pc, mettez le dans un autre pc et faite un scann et récupération.

ensuite quand cela sera fait, remettez ce DD dans le pc en question et ensuite lancer des procédures pour re avoir acces a windows etc

@Delta

Bon je n'ai que peu de regret si je perds le PC en question, il est quelque peu obsolète.

Donc si je comprends bien, il faut que je fasse retirer le disque dur de cet ordinateur et que je le réinstalle dans un boîtier pour avoir ensuite accès à mes fichiers ? Je n'ai pas d'autres solutions que de l'emmener chez un réparateur, je n'ai absolument pas les compétences pour bidouiller autant :unsure:

En tous les cas, je vous remercie de votre réponse

il y a 2 minutes, madeleineetlouise a dit :

@Delta

Bon je n'ai que peu de regret si je perds le PC en question, il est quelque peu obsolète.

Donc si je comprends bien, il faut que je fasse retirer le disque dur de cet ordinateur et que je le réinstalle dans un boîtier pour avoir ensuite accès à mes fichiers ? Je n'ai pas d'autres solutions que de l'emmener chez un réparateur, je n'ai absolument pas les compétences pour bidouiller autant :unsure:

En tous les cas, je vous remercie de votre réponse

C'est quoi comme pc ?

portable ou bureautique ?

il y a 3 minutes, madeleineetlouise a dit :

Donc si je comprends bien, il faut que je fasse retirer le disque dur de cet ordinateur et que je le réinstalle dans un boîtier pour avoir ensuite accès à mes fichiers ?

on pourrait en effet avoir accès sans devoir passé par un logiciel de récupération car le DD incriminé serai vus comme un disque secondaire. Donc tout a fait consultable.

pour cela il faut un pc qui tourne et soit stable.

l'opération n'est pas compliquer 2 câbles et le tour est jouer

il y a une heure, madeleineetlouise a dit :

J'ai un autre PC portable mais au besoin, je peux trouver une tour.

En quoi consiste la manipulation ? Quels câbles sont nécessaires ?

alors pour le rentrer dans une tour il vous faudra ce câble, câble de donnée sata :

Acheter Câble SATA m. - SATA m. 90°droite 0,45 m (SATA18RA1)

et alors un câble alimentation sata :

on le trouve sur l'alimentation du pc bien souvent si l'alim est assez récente: 

StarTech.com Câble d'alimentation SATA / Molex - 15 cm - Câble d' alimentation StarTech.com sur Materiel.net

Ce cable si il vient de l'alimentation du PC vous ne verrez que la partie noire et non la blanche

Invité madeleineetlouise

Je suis désolée mais je n'y comprends rien et cela semble trop complexe pour moi. Je n'ai absolument pas les compétences pour faire ce genre de choses.

Tant pis pour moi, je n'ai d'autres choix que de passer par une tierce personne.

Je vous remercie pour votre temps et vos réponses.

Bon weekend

Il y a 2 heures, madeleineetlouise a dit :

Je suis désolée mais je n'y comprends rien et cela semble trop complexe pour moi. Je n'ai absolument pas les compétences pour faire ce genre de choses.

Hello,

vous savez ouvrir votre pc tour...

retirer le capot de gauche quand vous êtes en face de votre pc. il y a deux vis derrière

Invité madeleineetlouise

Bonsoir, 

Non et je ne me risquerai pas à de telles manipulations.

Désolée si cela peut vous sembler bête de ma part mais je ne vais pas me risquer à faire une manipulation que je risque de foirer. C'est trop technique pour moi donc je préfère m'abstenir et demander de l'aide physique.

Je vous remercie à nouveau pour votre aide, bonne soirée.

il y a 43 minutes, madeleineetlouise a dit :

Désolée si cela peut vous sembler bête de ma part

vous n'avez pas a vous justifier et je comprend tout a fait que vous ne voulez pas risquer ...

C'est même bien de connaitre ses limites, c'est tout a votre honneur  :c_wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...