Aller au contenu
Site Communauté

Installation de w11 par cette méthode, danger oui ou non?


Invité ciclix05
Résolu

Messages recommandés

Invité ciclix05

Bonsoir, ayant un ordinateur qui ne réponds pas à tous les critères de w11. Pourriez vous me dire si cette méthode peut fonctionner et quels sont les dommages encourus,  merci beaucoup de vôtre aide.   

Capture d’écran 2022-01-15 080125.png

Capture d’écran 2022-01-15 080233.png

Capture d’écran 2022-01-15 080331.png

Capture d’écran 2022-01-15 080449.png

Capture d’écran 2022-01-15 080537.png

Lien vers le commentaire

bonsoir @ciclix05

non n'allez par là ...

vous prenez Rufus une des dernieres versions et maintenant Rufus donne la possibilité de passer les prérequis de windows 11 pour l'installer.

Rufus 3.16 permet de passer outre les exigences de Windows 11 (TPM 2.0,  Secure Boot)

comme l'image vous le confirme. Cette image montre la façon de faire pour en cas ou votre pc n'as pas de TPM par exemple...

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Installation de w11 par cette méthode, danger oui ou non?
Invité ciclix05
il y a 2 minutes, Delta a dit :

bonsoir @ciclix05

non n'allez par là ...

vous prenez Rufus une des dernieres versions et maintenant Rufus donne la possibilité de passer les prérequis de windows 11 pour l'installer.

Rufus 3.16 permet de passer outre les exigences de Windows 11 (TPM 2.0,  Secure Boot)

comme l'image vous le confirme. Cette image montre la façon de faire pour en cas ou votre pc n'as pas de TPM par exemple...

 

Merci et bonsoir DELTA ok je vais passer plutôt par Rufus merci beaucoup. Par ailleurs avec RUFUS DES SOUCIS rencontrés ?OUI ou non? merci .  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ciclix05 a dit :

Merci et bonsoir DELTA ok je vais passer plutôt par Rufus merci beaucoup. Par ailleurs avec RUFUS DES SOUCIS rencontrés ?OUI ou non? merci .  

Cette façon est assez jeune mais je ne pense pas qu'il y aura des souci, du moins, pas via cette procédure.

allez dans le registre c'est un peut plus risqué..

tentez avec Rufus et venez nous revoir si il y a un souci on tentera de regarder ce qu'il se passe.

:c_wink:

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Pour répondre directement à la question, non, il n'y a pas vraiment de danger à faire ça, sauf si on est du genre à louper son clic sur le menu du clic droit jusqu'à cliquer sur "supprimer" au lieu de "ouvrir".

Au pire, ces clés de registre seront ajoutées au mauvais endroit ou mal nommées. Et la seule incidence que ça pourra avoir, c'est de ne pas fonctionner pour contourner les prérequis matériels.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité ciclix05
il y a 1 minute, Delta a dit :

Cette façon est assez jeune mais je ne pense pas qu'il y aura des souci, du moins, pas via cette procédure.

allez dans le registre c'est un peut plus risqué..

tentez avec Rufus et venez nous revoir si il y a un souci on tentera de regarder ce qu'il se passe.

:c_wink:

 

Grand merci Delta je vais essayer et vous informe du résultat bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Invité ciclix05
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Bonsoir,

Pour répondre directement à la question, non, il n'y a pas vraiment de danger à faire ça, sauf si on est du genre à louper son clic sur le menu du clic droit jusqu'à cliquer sur "supprimer" au lieu de "ouvrir".

Au pire, ces clés de registre seront ajoutées au mauvais endroit ou mal nommées. Et la seule incidence que ça pourra avoir, c'est de ne pas fonctionner pour contourner les prérequis matériels.

Bonsoir et grand merci pour les infos. 

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman

Hello @Delta!

Super! C'est bon à savoir :) Juste une question. Où puis-je trouver "Rufus" et quel est son fonctionnement pour installer Windows 11? Merci.

Frenchy

EDIT...Finalement, je vais essayer par le registre, je suis à l'aise avec ça. Je reviens s'il y a problème.

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
Invité Frenchman

Merci @Delta  pour ton dévouement mais j'ai trouvé ce lien et tout ce que je peux dire en ce moment est que j'aime ce que je vois dans Windows 11. Cependant, quelques petits problèmes légés mais j'essaie de les résoudre. Je vous tiens au courant.

 

Amicalement

Frenchy

Lien vers le commentaire
Invité ciclix05

bonjour à toutes et tous Grand merci pour les infos de Delta et le Poisson clown tout va bien installation réussi avec des difficultés mais surmontables je vais voir par la suite car si problèmes j'ai effectué une sauvegarde de w10 sur CD. je ne sais pas si je dois clore le sujet si parfois d'autres personnes sont intéressés.  lien Rufus 

Index des /téléchargements

amitiés à tous. Bertrand. 

Lien vers le commentaire
Invité ciclix05

Sur ce vieux PC HP il y avait aussi un autre problème que j'ai résolu concernant le processeur la fonction(NX) était pas activé et j'ai fait cela pour résoudre le problème. Si un administrateur juge que c'est pas au bon endroit du site il peut le déplacer.

 

 

Capture d’écran 2022-01-13 113658.png

Capture d’écran 2022-01-13 113559.png

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman

Bonsoir @Delta!

J'ai finalement réussi à installer Windows 11 mais avec Rufus. Les clés de registre ne servent complètement à rien. Tout va très bien. Je n'ai pas encore fini de le tester et aussi en jeu mais tout ce passe bien pour l'instant.

Salutations

Frenchy

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Frenchman a dit :

Bonsoir @Delta!

J'ai finalement réussi à installer Windows 11 mais avec Rufus. Les clés de registre ne servent complètement à rien. Tout va très bien. Je n'ai pas encore fini de le tester et aussi en jeu mais tout ce passe bien pour l'instant.

Salutations

Frenchy

Hello, merci de ton test pour les clé de registres...

Je pense que c'est bien d'être venu nous le dire, cela évitera a d'autres de tenter une soluce hasardeuse

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman

Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas si je peux le faire mais j'ai trouvé une deuxième façon de faire pour installer Windows 11 sur des pc dites incompatibles. Soyez à l'écoute puisqu'il parle très vite. Juste au cas où ça intéresserait quelqu'un. Bonne écoute et peut-être bon travail pour certains. :))

 

Lien vers le commentaire
Invité ciclix05
Le 15/01/2022 à 18:53, Delta a dit :

Cette façon est assez jeune mais je ne pense pas qu'il y aura des souci, du moins, pas via cette procédure.

allez dans le registre c'est un peut plus risqué..

tentez avec Rufus et venez nous revoir si il y a un souci on tentera de regarder ce qu'il se passe.

:c_wink:

 

Bonjour Delta essayé avec la méthode du registre ne fonctionne pas elle est bidon ou peut-être au mauvais endroit comme le précise le poisson Clown, l'essentiel étant d'avoir réussi avec  Rufus. Un grand merci à toi bonne journée.

Capture d’écran 2022-01-20 094017.png

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Frenchman a dit :

j'ai trouvé une deuxième façon de faire pour installer Windows 11 sur des pc dites incompatibles. Soyez à l'écoute puisqu'il parle très vite

Vus sa tête j'aurai deja pas trop confiance ...

Sur Youtube c'est surtout pour faire de la vue et du chiffre ... Ils prenne des astuce de ci et de là et la remette a leur sauce.

par exemple pour le registre ici, cela été pareil cet astuce de ci de là ...

Rufus est un bon logiciel qui a fait ses preuves depuis sa création par sont dev's. Je ne vois donc pas l'utilité de commencer a tenter autres choses...

 

Lien vers le commentaire
Invité Frenchman

Bonjour @Delta!  Pareil pour moi, je préfère avec Rufus. Qui sait,  un jour on peut avoir besoin de cette astuce. :))

J'ai suffisamment testé le Windows 11 et il n'y a aucun problème. Plus rapide que le Windows 10 et beaucoup plus performant aussi. En jeu, c'est beaucoup mieux. Je vais le garder.

Modifié par Frenchman
Lien vers le commentaire
Invité ciclix05
Le 19/01/2022 à 06:08, Frenchman a dit :

Bonsoir @Delta!

J'ai finalement réussi à installer Windows 11 mais avec Rufus. Les clés de registre ne servent complètement à rien. Tout va très bien. Je n'ai pas encore fini de le tester et aussi en jeu mais tout ce passe bien pour l'instant.

Salutations

Frenchy

Bonsoir, avec les clés registre il faut faire cela:

 GitHub - AveYo/MediaCreationTool.bat : script wrapper MCT universel pour toutes les versions de Windows 10/11 de 1507 à 21H2 !

j'ai exécuté le lien et tout fonctionne amicalement.  

Lien vers le commentaire
Invité ciclix05
Il y a 9 heures, ciclix05 a dit :

Bonjour Delta essayé avec la méthode du registre ne fonctionne pas elle est bidon ou peut-être au mauvais endroit comme le précise le poisson Clown, l'essentiel étant d'avoir réussi avec  Rufus. Un grand merci à toi bonne journée.

Capture d’écran 2022-01-20 094017.png

comme j'ai dis peut être un truc qui ne fonctionne pas. C'est vrai en fait ! il faut exécuter cela 

GitHub - AveYo/MediaCreationTool.bat : script wrapper MCT universel pour toutes les versions de Windows 10/11 de 1507 à 21H2 !

Lien vers le commentaire
  • Delta a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...