jeff Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) Bonjour à vous, Totalement novice, je rencontre un gros problème. En enlevant mon pc du mode veille pour l'utiliser, Je tombe sur un écran noir avec un message sur fond bleu. Que dois-je faire svp ? Défault boots device missing or boot failed. Insert recovery media and hit any key. Then select boot manager to choose a new boot device or to boot recovery medi. Est-ce grave svp ? 🙏 Modifié le 13 janvier 2022 par jeff Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Puis-je éteindre et rallumer ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Bonjour @jeff Oui rallumez le et éteignez le et voyez si vous tombez sur les options de récupération Accéder aux Options de démarrage avancées de Windows 10 – Le Crabe Info Si vous avez un point de restauration pas trop lointain restaurez à ce point Options de récupération dans Windows (microsoft.com) Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Mille mercis pour votre retour. En fait en regardant une vidéo, j'ai fait ctrl/alt/suppr ensuite j'ai appuyé plusieurs fois sur F2 et je suis tomber dans le bios. J'ai changé le mode bios de ue...vers legacy mais rien alors je suis repasser en mode Legacy et j'ai confirmé et là c'est revenu à la normale. Voilà, j'ai peu-être fait n'importe quoi à vos yeux mais si ça peut aider Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Vérifiez le disque dur à l'aide de crystal disk info et postez une capture écran du résultat Gratilog.net - CrystalDiskInfo 8.13.3 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits 1 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2022 Merci. Que dois-je faire à titre préventif pour éviter cela Il y a 6 heures, calisto06 a dit : Vérifiez le disque dur à l'aide de crystal disk info et postez une capture écran du résultat Gratilog.net - CrystalDiskInfo 8.13.3 (Fr) - Informations système - Logiciels gratuits Dites, je ne peux pas vérifier mon disque dur avec un des logiciels inclus dans windows 10 car je ne suis pas fan d'avoir à télécharger toujours et souvent des logiciel même gratuit Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 janvier 2022 Share Posté(e) le 13 janvier 2022 C'est un logiciel portable : rien à installer et non celui ci vérifie l'état physique du disque en 2 sec Il y a 2 heures, jeff a dit : Merci. Que dois-je faire à titre préventif pour éviter cela Pas grand chose sinon vérifier l'état du disque régulièrement et faire des sauvegardes des données et des images système régulièrement Là on ne connait pas la cause de votre pb donc je cherche si c'est un pb matériel d'abord et on voit la suite après 1 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Pas d'erreur sur mon disque dur et rien à signaler avec outils windows Modifié le 14 janvier 2022 par jeff 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 janvier 2022 Share Posté(e) le 14 janvier 2022 Créé des points de restauration régulièrement aussi Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2022 (modifié) Bonjour, je vais me mettre en selle pour mon pc car j'ai eu une frayeur face à mon problème de bug. Donc, je commence par les points de restauration et dois-je créer une clé USB d'installation Windows ? image système ? Je pense que je vais trouver des tutoriels sur le site sur ces méthodes p. s: je précise que mon pc n'a pas de lecteur de cd mais juste de l'USB Modifié le 15 janvier 2022 par jeff Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2022 Alors je suis en plein création de la sauvegarde de mon image système sous windows mais quand je sélectionne ma clé USB, j'ai un message avec un triangle jaune "ce lecteur n'est pas un emplacement de sauvegarde valide". Pour info, j'ai formaté ma clé usb de 7Go en NTFS Que puis-je faire ? Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 janvier 2022 Share Posté(e) le 15 janvier 2022 Il faut un disque dur USB Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2022 mille mercis. J'ai mis une capacité plus grande et là ça merche 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés