jeanclaude34 Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Bonsoir a tous J'ouvre un nouveau post, car j'j'avais posté un sujet similaire mais je ne le trouve pas Voilà sur le pc portable de mon fils, équipe de Windows 7, lorsque nous branchons sur port USB quel qu'il soit un téléphone samsung, ce dernier n'est pas reconnu par le pc sur ce soit dans le gestionnaire de périphérique ou dans périphériques et imprimantes. Nous ne pouvons transférer les photos du tel vers le pc. Le comble c'est que le téléphone se charge bien sur port USB. Auriez vous une explication ou conseil a me donner pour que je puisse transférer les photos. A un de vos moments perdus bien sur Merci a vous Lien vers le commentaire
incruste Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Bonjour, je pense que ses le système d'exploitation qui ne peut pas faire ça, comme tu est sur un Windows 7, pour être sûr il faudrait que tu te rend dans gestionnaire des disque pour voir si il n'est pas reconnu par le système. Cordialement,et bonne journées Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Hello @jeanclaude34 dans le téléphone, aller voir pour changer l'option en mode MTP, PTP transfert photo stockage de masse USB, une fois raccorder a un pc par port usb. pour cela il nous faudrait la marque et modèle du smartphone pour voir les options 1 Lien vers le commentaire
incruste Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) Ah oui ces vraie je n'avait pas penser a ça Merci @Deltaje l'avait complètement oublier Modifié le 6 janvier 2022 par incruste Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Merci @Delta et @incruste Désolé c'est un samsung S41 eh non il n'est pas reconnu par le gestionnaire de disque Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Il y a 12 heures, jeanclaude34 a dit : Merci @Delta et @incruste Désolé c'est un samsung S41 eh non il n'est pas reconnu par le gestionnaire de disque hello, dans l'explorateur de fichier, quand tu l'as raccorder par sont cable au pc, le gsm doit te demander un pop up autoriser ou interdire. tu autorise une fois fait, dans l'explorateur de fichier la ou tu vois tes disques dur etc. tu ne vois pas un logo ou autre de ton Gsm ? tel que ceci : ici un galaxy S5 mini 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Hello@Delta Eh non justement il ne figure nulle part et comme je disais, une fois branché il se recharge. Écoute là je vais lui virer son window 7 et passer a win 10 je sais que avant de rétrograder a win 7 il n'avait pas de souci. Et je reviendrais donner des nouvelles. Merci de ton post, super 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, jeanclaude34 a dit : Écoute là je vais lui virer son window 7 et passer a win 10 je sais que avant de rétrograder a win 7 il n'avait pas de souci. Et je reviendrais donner des nouvelles. on attend les news ... en effet si tu avais pas de souci avant de passer a W7 c'est surement W7 peut être un driver USB a mettre, pour bien avoir les derniers technologie de transfert de masse USB Modifié le 7 janvier 2022 par Delta Lien vers le commentaire
incruste Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Bonjour @jeanclaude34, Il y a 1 heure, jeanclaude34 a dit : Écoute là je vais lui virer son window 7 et passer a win 10 je sais que avant de rétrograder a win 7 il n'avait pas de souci. Et je reviendrais donner des nouvelles. Je ne pense pas que tu devrai passer sous windows 10, comme tu nous a dit. Car peut-être ton matériel n'est pas compatible est qu'il sous Windows7, je te conseil plus un linux, Ubuntu, Linux Mint. Pour moi je n'est aucun soucie au niveau de mon téléphone, sous linux. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 @incruste, C'est justement, si, il doit remonter a W10 vus que sous W10, jean claude déclarer aucun souci.. Depuis W7 il en as !!! Ce pc a déjà eu W10, donc, il est compatible avec W10 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Bonjour à tous Voilà affaire réglée, je lui ai remis windows 10 Pro Version 21H2 et tout baigne dans l'huile. Donc à mon avis c'est une question de driver de chez samsung non compatible avec windows 7. Je marque en résolu et merci encore les amis. 3 Lien vers le commentaire
Messages recommandés