floown Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Bonjour, Je viens de lire cet article https://www.phonandroid.com/windows-10-et-11-faille-critique-dll-toujours-exploitee-par-hackers.html mais ils n’utilisent pas des balises code pour mettre en forme le reg qu’ils donnent. Est-ce que quelqu’un aurait le code correct, qu’on puisse appliquer le reg sans peur de casser quelque chose ? Merci. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) Salut @floown, Avant d'effectuer cette fusion, EFFECTUE UN POINT DE RESTAURATION. Voici le code pour créer la clé de Registre, que tu fusionnes par la suite : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Cryptography\Wintrust\Config] "EnableCertPaddingCheck"="1" [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Cryptography\Wintrust\Config] "EnableCertPaddingCheck"="1" Tu peux faire un copier/coller dans le Bloc-notes, et tu le nommes zloader.reg Ensuite, tu l'enregistres sur le Bureau, et tu la fusionnes. Tiens nous informé A+ P.S.: Je l'ai appliqué sur mes “laptops”, et RAS. Modifié le 6 janvier 2022 par Yves B. détails 1 1 Lien vers le commentaire
Invité Frenchman Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 @Yves B, @floown Bonjour à vous! Merci infiniment pour cette information. Fiouuufff! Vaut mieux prévenir. Merci, merci, merci! Lien vers le commentaire
floown Posté(e) le 6 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2022 C’est passé, le reg a été fusionné. J’ai vérifié manuellement, les entrées ont bien été crées. Par contre, impossible de savoir si ça va nous protéger ^^ je n’ai trouvé le code que sur Phonandroid. @Frenchman You are welcome ;) 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Salut @floown, et @Frenchman, Je l'ai appliqué après la lecture de cet article (Anglais) : https://www.bleepingcomputer.com/news/security/microsoft-code-sign-check-bypassed-to-drop-zloader-malware/ A+ Lien vers le commentaire
floown Posté(e) le 6 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Merci Yves, je comprends mieux la correction du premier chemin qui a été donné sur le site français que j’ai cité. Lien vers le commentaire
Messages recommandés