Papizac Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Bonjour Mon PC de bureau sous Windows 11 21H2 reste allumé presque en permanence.Les mises à jour se font la nuit. Hier quand je l’ai sortie de veille ,l’explorateur de fichier est resté noir, c’est a dire que la fenêtre s’est ouverte mais elle était noire. j’ai fait un redémarrage, et là j’avais l’écran noir avec redémarrage de marquer et les points qui tournaient.Il est resté comme ça pendant plus d’une heure sans que ça change.J’ai donc forcé l’extinction, puis rallumé.Il s’est bien rallumé, et apparemment fonctionne , mais je ne voudrais pas que ça se reproduise. Que puis-je faire ou vérifier? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 janvier 2022 Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Bonjour et bonne année, Il y a 2 heures, Papizac a dit : Mon PC de bureau sous Windows 11 21H2 reste allumé presque en permanence. Voilà, à mon sens, l'explication du problème. Il n'est pas rare de voir des bugs, surtout suite à des mises à jour, survenir au bout d'un certain temps où le PC n'a pas redémarré. Vous pouvez faire une vérification des fichiers système en suivant ce tuto (valable pour Windows 11 aussi) : https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html#analyser-limage-de-windows-10-avec-dism Et si votre PC est âgé, vous pouvez aussi vérifier le matériel : Disque dur avec CristalDiskInfo, Mémoire vive avec Memtest. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2022 Bonjour Mon PC n'a pas deux ans et il est largement compatible avec Windows 11. De plus les mises à jour se font automatiquement. J'ai déjà testé mon SSD avec CrystalInfo il est nickel. 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonjour J'ai suivi tes conseils a la lettre et tout est normal... 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 Parfait, alors pour moi le problème a le minimum de risque de se reproduire. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2022 Ok, c'était un petit bug de passage ! Je marque le sujet comme résolu et si ça se reproduit j'ouvrirai un nouveau sujet. Merci de tes conseils. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés