bigjim974 Posté(e) le 26 décembre 2021 Share Posté(e) le 26 décembre 2021 Bonjour a tous , je me permet de vous solliciter pour un petit problème que je rencontre avec mon MacBook Air . J'ai réussi a installé windows 11 "en solo" sur mon MacBook Air de 2013 (4 Go de Ram , SSD original 128 Go) J'essai désespérément de faire une installation en dual boot sur un SSD M2 , 256 Go. J'ai installé macOS Big Sur sur la moitié du SSD et Windows 11 sur l'autre moitié . pour l'installation de Win 11 j'ai dû modifier la clé registre "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\Status\ChildCompletion" modifiez la valeur "setup.exe" à 3 . Instal réussi , mais au bout de qqs minutes le system se coupe avec un message d'erreur . J'ai testé en re-modifiant la clé registre a 1 comme a l'origine , mais rien a faire pouviez vous m'aider SVP ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 26 décembre 2021 Share Posté(e) le 26 décembre 2021 Bonjour, Je veux bien essayer de t'aider mais sans garantie ... Tu dis que tu as installé Windows 11 sur un MacBook air en solo (sur un M2 de 128 Go) en modifiant simplement le registre de Windows, ce qui est étrange en faisant des recherches sur le net c'est que cette procédure que tu as effectuée n'est pas "reconnue" pour contourner les requis minimum pour installer Windows 11, j'ai peut-être pas poussé mes recherches mais je n'ai rien vu. Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas mais j'aimerais que tu me donnes un maximum de précision là-dessus. Ensuite tu veux installer le même Windows sur un M2 de 256 Go et tu as un message d'erreur, c'est quoi comme message d'erreur ? Question subsidiaire, pourquoi vouloir installer directement sur le M2 au lieu de passer par BootCamp, personnellement j'ai fais pareil sur une de mes MacBook pro de 2012 (Windows 10) et sur un autre j'ai installé GNU/Linux Mint 20.2 sans problème mais dans le but unique de bénéficier d'un écran extérieur (avec BootCamp impossible) Merci de vraiment préciser ces quelques points. 2 Lien vers le commentaire
bigjim974 Posté(e) le 27 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2021 Alor pour être précis j'ai un MacBook Air A1466 mi 2013 (4 Go mémoire 128 Go SSD original) . J'avais déjà Boot Camp en dual boot (Windows 10) qui fonctionnais parfaitement . Sauf que pour installer Win 11 il faut mini 64 Go ce qui n'était pas le cas, en plus Boot Camp ne reconnaît pas la Clé usb de Win 11 , donc il me fallait un SSD plus gros donc je me suis acheté un SSD NVME M2 de 256 G o qui fonctionne très bien sous Mac OS . mais quand j'installe Win 11 l'installe se bloc et je suis obligé de faire la modif du registre pour que l'installation continue jusqu'au bout . Je réussi l'installation ,arrive sur le bureau , du coup je n'ai pas de pilotes d'installés , au bout de qqs secondes il se figes et redémarre. par contre comme je te disais , j'ai fait l'installation sur un SSD original mais avec uniquement Win 11 ça fonctionne sans même modifier la clé registre . Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 27 décembre 2021 Share Posté(e) le 27 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Il y a 2 heures, bigjim974 a dit : J'avais déjà Boot Camp en dual boot (Windows 10) qui fonctionnais parfaitement . Tout à fait normal, BootCamp est prévu pour ça :-) par contre tu peux très bien faire l'installation de Windows 11 sur un Mac OS avec BootCamp, l'installation se fait en suivant cette méthode (il faut utiliser le terminal nais rien de bien sorcier) Dernière chose, la manipulation que tu décris ne serre à rien pour l'installation en voulant contourner le minimum requis pour Windows 11 Modifié le 27 décembre 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
bigjim974 Posté(e) le 27 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2021 la manie que j'ai fait ce n'était pas pour contourner le minimum requis , je l'ai dejas fait avec rufus . Comme je disais j'ai déjà installé Win 11 sur mon Mac mais c'était sur mon SSD original et uniquement Win 11 dessus , ça fonctionne sans problème même en faisant les dernières mise a jour . le problème c'est juste que je j'ai un freeze avec un redémarrage depuis que j'ai fait l'installation en dual boot sur un SSD M2 NVME . J'ai même changé de SSD d'une autre marque et ça fait la même chose (idem pour WIN 10 ). Je pense que ça vient des SSD M2 ( je pense ). Je vais faire la méthode que tu m'a posté , je te tiens au courant merci a toi Lien vers le commentaire
Messages recommandés