Aller au contenu
Site Communauté

Disque externe non reconnu dans la gestion de disque


EROS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC , MSI Créator Z 16 ) auquel j'ai fait rajouté un 2em disque.

les deux disques sont bien reconnu dans la gestion de disque.

Mon Pb se situe sur un disque externe.

Le disque externe est reconnu dans l'explorateur de fichier, je peux l'utiliser pour copier des documents ou autre mais impossible de copier une image système sur celui ci.

En effet windows 10 ne le reconnait pas et il n'apparaît pas dans la gestion de disque.

Je précise que sur un autre PC je n'ai aucun PB avec ce disque externe.

Merci de m'aider à résoudre se dilemme.

image.png

 

Modifié par Le PoissonClown
Insertion de l'image en pièce-jointe
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Il y a là une incohérence.
Si un disque est reconnu dans l'explorateur de fichiers, il l'est forcement dans la gestion des disques.

Avec le disque externe banché, ouvrez une invite de commande, tapez

diskpart
list disk

Postez une copie écran

Evitez les copies ecran sous forme de fichier Word.
Utilisez plutot une image ( jpg) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Je sais que c'est incohérent mais c'est un fait.

Suivant vos conseils je poste une image gestion disque avec la commande diskpart et l'image répertoire au même moment.

image.png

image.png

Merci par avance et bonne journée.

 

Modifié par Le PoissonClown
Insertion des images en pièce-jointe
Lien vers le commentaire

Bonjour 

C'est assez bizarre.
Il a une lettre F:, sans apparaitre dans la liste des disques.
Une autre manip

dans l'invite de commande, diskpart

list disk
list volume

 

Et une copie ecran 

Un click droit sur USBData , propriétés, ca donne quoi ? 

Edit

Est-il possible de faire cette manip sur un autre PC qui gère ce disque correctement ? 

Si oui, il faudrait, dans diskpart, les commandes suivantes :

list disk
list vol
sel disk X (le numéro du disque en question, 1 ou 2 ou 3 ou .....)
detail disk 

Et une copie écran 

Modifié par Longaripa
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je vous joint deux fichiers l'un concernant le MSI et l'autre sur l'Asus ou je n'ai pas de problème.

dans les deux configurations avec la Cde : sel disk

" le disque spécifié n'est pas valide"

Mais ce disque est bien reconnu dans la gestion disque Asus pas pas dans celle du MSI.

Sachant que le disque nommé "C" est la copie de "D" et celui-ci devient le complément , je me pose la question : le technicien qui a effectué cette opération n'a t il pas raté quelque chose.

Merci pour vôtre aide et vos conseils.

Bonne soirée

 

Image gestion disque et Cde diskpart 211221.pdf Image Gestion disques Asus.pdf

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Ce message " le disque spécifié n'est pas valide" est affiché parce que vous n'avez pas indiqué le numéro du disque.
La commande à taper est sel disk 3 (le 3 est un exemple) après la commande list disk

Pourriez vous le faire sur l'ASUS ? 

list disk
list vol
sel disk 3 (le numéro du disque en question,  a priori 3, à confirmer dans le list disk)
detail disk 

Et une copie écran 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Si le disque n'est pas en défaut il ne reste que la possibilité d'un problème système lors de la copie du disque origine   " D" sur le disque C.

En ce qui concerne les ports USB j'ai deux ports USB 3.2 GEN 2 Type-A et deux Thunderbolt 4.

Laissons passer les fêtes

Je vous souhaite un Joyeux Noël

Encore merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Franchement, je suis un peu à court d'idées. Je ne comprends pas comment la copie sur l'autre disque a pu faire ceci.

Si vous pouvez le faire, débranchez le disque actuel, et essayez de démarrer sur l'ancien, si c'est possible.
Voir si le probleme existe encore.

Essayez aussi de démarrer sur un linux-live, pour éliminer Windows comme cause possible.

Bonnes fêtes  de fin d'année 

Et surtout, si vous trouvez la solution entretemps, revenez la donner.
C'est intrigant, comme truc. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...