crimebmx59 Posté(e) le 15 décembre 2021 Share Posté(e) le 15 décembre 2021 Bonsoir, J'ai installé windows 11 familliale 64 bits sur mon w10 d'origine le 22 novembre 2021 et c'est la première fois que je me sers de mes disques connectés en USB sur mon PC . Quand j'arrete mon pc , tout se passe très bien ( je n'ai pas arreté mes disques en usb) , quand je redémarre les disques ne sont pas connectés comme cela se passer avec W10. Je vais donc dans la gestion des périphériques et je suis obligé de faire ub rafraichissement de la configuration pour qu'ils réappaissent . Dans les évenements du dispositifs de stockage de masse UAS ( USB attached SCSI ) je me retrouve avec appareil non migrés . Ci-joint image du panneau de configuration . Y a t'il quelque chose à faire pour ce problème que je n'avez pas sous W10. Merci d'avance et bonne soirée. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 décembre 2021 Share Posté(e) le 15 décembre 2021 Bonjour @crimebmx59 Eventuellement voir si le montage automatique des nouveaux volumes est activé En invite de commande administrateur copie colle (clic sur enter après la commande ) Diskpart automount enable 1 Lien vers le commentaire
crimebmx59 Posté(e) le 15 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2021 Bonjour @calisto06 C' est fait , que faut il faire de plus , Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 décembre 2021 Share Posté(e) le 15 décembre 2021 Regarde si tes disques usb sont montés automatiquement , au besoin redémarre le PC Lien vers le commentaire
crimebmx59 Posté(e) le 15 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2021 Il n'y a qu'un seul qui a redémarré Si je fais rechercher modification les modifications sur les appareils , le second redémarre Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 décembre 2021 Share Posté(e) le 15 décembre 2021 Débranche les redémarre et rebranche les Pourquoi ont ils besoin d'être branchés tout le temps ? Lien vers le commentaire
crimebmx59 Posté(e) le 15 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2021 Trés bonne question , car j'oublie de les arrêter ;-)) Je vous tiens au courant demain sans faute , merci Bonne soirée 1 Lien vers le commentaire
crimebmx59 Posté(e) le 17 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2021 Bonjour @calistou06, Quand j'arrête mon disque dur en usb pas de problème pour le redémarrer et être connu , mais quand je dois redémarré mon pc soir pour finir une mise à jour ou l'installation d'un logiciel , je dois passer par la gestion des périphériques pour faire un rafraichissement ( il rémarre et on le trouve dans la gestion des disques ) problème que je n'avais pas avec W10. En plus c'est une migration que j'ai fait le 22 novembre . le message suivant est dans les évements du disque . Les paramètres de l’appareil pour USB\VID_174C&PID_55AA\MSFT306RA0T6DC0000 n’ont pas été migrés à partir de l’installation précédente du système d’exploitation en raison d’une correspondance partielle ou ambiguë entre les appareils. dernier ID d’instance de périphérique : USB\VID_174C&PID_55AA\MSFT30000000000001 GUID de classe : {4d36e97b-e325-11ce-bfc1-08002be10318} chemin d’accès d’emplacement : niveau de migration : 0xF00000000000F120 présent : false État : 0xC0000719 Sinon une question en plus si possible. Avec W10 quand on arrêtait le pc il y avait un fond bleu avec cet arrêt et maintenant il est noir , peut on changer la couleur de l'ammage d'arrêt s'il y en a une ! Merci et bon courage . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 décembre 2021 Share Posté(e) le 17 décembre 2021 Y a t-il le meme soucis si tu changes de port usb ? il y a 47 minutes, crimebmx59 a dit : Avec W10 quand on arrêtait le pc il y avait un fond bleu avec cet arrêt et maintenant il est noir , peut on changer la couleur de l'ammage d'arrêt s'il y en a une ! Peut tu poster une photo du phénomène Lien vers le commentaire
crimebmx59 Posté(e) le 17 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2021 oui , il y a le même problème en changeant de ports usb ( usb3) . Pour l'image d'arrêt voici des images ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 décembre 2021 Share Posté(e) le 17 décembre 2021 C est l'écran du bios Lien vers le commentaire
crimebmx59 Posté(e) le 17 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2021 ok donc il n'y a rien à faire , en tout cas merci pour ton aide . Bon weekend. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 décembre 2021 Share Posté(e) le 17 décembre 2021 A moins de désactiver l’affichage de l’écran de démarrage du bios dans les réglages du bios Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 décembre 2021 Share Posté(e) le 17 décembre 2021 Salut ! il y a 51 minutes, calisto06 a dit : C est l'écran du bios Oui, mais pour la seconde photo, je ne pense pas. Il me semble que c'est possible de changer la couleur de fond en cochant l'option « Afficher la couleur d'accentuation sur les barres de titre et les bordures de fenêtres » dans les paramètres Personnalisation → Couleurs : En tout cas sous Windows 10, c'est comme ça que je peux le faire. Concernant maintenant le souci de connexion du disque, je suggère de voir dans les options d'alimentation avancées, il y a "suspension sélective USB". J'ignore absolument ce que c'est, mais c'est peut-être activé chez toi. Et ensuite, est-ce que le fait que le périphérique puisse être éteint par la mise en veille serait à l'origine du souci ? Et si rien de tout ça n'est pertinent, est-ce que ce ne serait pas judicieux de contourner le problème avec les idées évoquées sur ce sujet-là ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés