Aller au contenu
Site Communauté

disques en usb non migrés

crimebmx59

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai installé windows 11 familliale 64 bits sur mon w10  d'origine le 22 novembre 2021 et c'est la première fois que je me sers de mes disques connectés en USB sur mon PC .

Quand j'arrete mon pc , tout se passe très bien ( je n'ai pas arreté mes disques en usb) , quand je redémarre les disques ne sont pas connectés comme cela se passer avec W10.

Je vais donc dans la gestion des périphériques et je suis obligé de faire ub rafraichissement de la configuration pour qu'ils réappaissent .

Dans les évenements  du dispositifs de stockage de masse UAS ( USB attached SCSI )  je me retrouve avec appareil non migrés .

Ci-joint image du panneau de configuration .

Y a t'il quelque chose à faire pour ce problème que je n'avez pas sous W10.

Merci d'avance et bonne soirée. 

appareil usb non migré.jpg

dispositif de stockage de masse usb.jpg

Bonjour @calistou06,

Quand j'arrête mon disque dur en usb pas de problème pour le redémarrer et être connu , mais quand je dois redémarré mon pc soir pour finir une mise à jour ou l'installation d'un logiciel , je dois passer par la gestion des périphériques pour faire un rafraichissement ( il rémarre et on le trouve dans la gestion des disques ) problème que je n'avais pas avec W10. En plus c'est une migration que j'ai fait le 22 novembre .

le message suivant est dans les évements du disque .

Les paramètres de l’appareil pour USB\VID_174C&PID_55AA\MSFT306RA0T6DC0000 n’ont pas été migrés à partir de l’installation précédente du système d’exploitation en raison d’une correspondance partielle ou ambiguë entre les appareils. 

dernier ID d’instance de périphérique :  USB\VID_174C&PID_55AA\MSFT30000000000001
GUID de classe :  {4d36e97b-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
chemin d’accès d’emplacement :  
niveau de migration :  0xF00000000000F120
présent :  false
État :  0xC0000719

Sinon une question en plus si possible.

Avec W10 quand on arrêtait le pc il y avait un fond bleu avec cet arrêt et maintenant il est noir , peut on changer la couleur de l'ammage d'arrêt s'il y en a une !

Merci et bon courage . 

Salut ! :c_happy:

il y a 51 minutes, calisto06 a dit :

C est l'écran du bios 

Oui, mais pour la seconde photo, je ne pense pas.

Il me semble que c'est possible de changer la couleur de fond en cochant l'option « Afficher la couleur d'accentuation sur les barres de titre et les bordures de fenêtres » dans les paramètres Personnalisation → Couleurs :

image.png

En tout cas sous Windows 10, c'est comme ça que je peux le faire.

Concernant maintenant le souci de connexion du disque, je suggère de voir dans les options d'alimentation avancées, il y a "suspension sélective USB". J'ignore absolument ce que c'est, mais c'est peut-être activé chez toi. Et ensuite, est-ce que le fait que le périphérique puisse être éteint par la mise en veille serait à l'origine du souci ?

image.png

Et si rien de tout ça n'est pertinent, est-ce que ce ne serait pas judicieux de contourner le problème avec les idées évoquées sur ce sujet-là ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...