Booboo Posté(e) le 13 mars 2016 Share Posté(e) le 13 mars 2016 Bonjour !!! J'ai un HP COMPAQ (acheté en octobre 2015) que j'ai passé sous windows 10. Seulement, j'ai quelques problèmes : - barre des taches dont les logos "sautent" (ils disparaissent) - menu qui s'ouvre tout seul quand je joue à des jeux vidéos - processeur qui est toujours à 90 % lorsque je suis sur internet (voire 99 %) - ordinateur qui rame lorsque je suis sur youtube (la vidéo se bloque et je ne peux plus rien faire) - windows defender qui ne veut pas s'activer - logiciels qui ne répondent pas - en cas de gros beug : logiciels qui s'ouvrent tout seul et souris qui bouge toute seule Je ne sais pas si c'est dû seulement à windows 10 ou à un virus. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 13 mars 2016 Share Posté(e) le 13 mars 2016 Bonjour Booboo, Avant toute chose, vérifie si ton ordinateur est entiérement à jour !Si ce n'est pas le cas, télécharge et installe les mises à jour importantes et recommandées via Windows Update. Si le problème n'est pas résolu, on avisera ;) Lien vers le commentaire
Booboo Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2016 Bonjour, Mon ordinateur était bien entièrement à jour. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 18 mars 2016 Share Posté(e) le 18 mars 2016 Salut Booboo, Je viens de remarquer tu as fait la mise à niveau vers Windows 10, ce que je déconseillerais dans la mesure où elle n'apporte des problèmes et logiciels/application inutiles et parasites ! je te conseille de faire une (ré)installation propre de Windows 10 Fais une sauvergarde de tes données sur un disque dur externe puis crée un suport d'installation https://lecrabeinfo.net/creer-un-support-dinstallation-de-windows-10-8-1-ou-7.html Ensuite, fait booter l'ordinateur sur ta clef USB pour débuter l'installation (si tu as besoin de plus de détails, dis-le ^^) Attention : C'est important de faire une installation personnalisée afin de décliner et décocher des paramètres sur la vie privée etc... Lien vers le commentaire
Booboo Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2016 Bonjour !! J'ai réussi à booter sur la clé USB. Mais j'ai un problème : j'ai 6 partitions . Lecteur 0 Partition 1 : WINRE Type : récupération Lecteur 0 Partition 2 : Type : Sytème Lecteur 0 Partition 3 Type : MSR (réservé) Lecteur 0 Partition 4 : Windows Type : Principal Lecteur 0 Partition 5 Type : Récupération Lecteur 0 Partition 6 : RECOVERY Type : OEM (Réservé) Je supprime lesquelles ? Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 1 avril 2016 Share Posté(e) le 1 avril 2016 On est d'accord que tu as sauvegardé tout le nécessaire sur un disque dur externe ? ^^ Et bien tu supprimes tout ! :) Il n'y a aucun danger. Les partitions de récupérations ne sont pas indispensables... La partition système sera créée automatiquement lors de l'installation de W10 ;) Après avoir installé proprement W10, n'oublie pas de faire régulièrement (au moins 1 fois par mois) une sauvegarde de tes données dans une disque dur externe, qui sera ensuite rangé dans un endroit sec, ni trop chaud, ni trop froid. :) Passe une bonne fin de soirée, Mreve Lien vers le commentaire
Booboo Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2016 Oui, j'avais bien tout enregistré ! Merci pour tout !!! Bonne journée ! Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 2 avril 2016 Share Posté(e) le 2 avril 2016 Ravi d'avoir pu aider :) Bonne journée à toi aussi ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés