Ce sujet fait référence à l'article : WSATools : installer une application Android en APK sur Windows 11
Orbis Posté(e) le 29 novembre 2021 Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Bonjour à tous ! Mes galères continuent avec WIN 11... Après avoir grillé ma carte mère en utilisant un mauvais module TPM 2.0, je me trouve confronté à un nouveau problème: Maintenant que WIN 11 fonctionne parfaitement (avec sa carte mère toute neuve et le bon module TPM...), je me suis lancé hier dans l'installation de l'Amazon Appstore en suivant le magnifique tuto du Crabe. J'avais essayé auparavant les autres possibilités dont l'appli WSAtools en suivant les tutos mais cela ne fonctionnait pas sans en connaître la raison. Donc, après avoir suivi étape par étape les instructions, je me retrouve sur l'écran de téléchargement de l'Amazon Appstore. Victoire !!! Je clique sur "GET" après avoir mis le champagne au frais. Tous les voyants étaient au vert... sauf un. Un petit nouveau que je ne connaissais pas : mon CPU ne supporte pas l'appli. Même si ce n'est pas une "bête de concours", c'est un INTEL CELERON G4920 Coffee Lake (8ème génération, c'est le minimum requis pour WSA dit-on). Question: vais-je devoir une fois de plus sortir la carte bancaire et acheter un nouveau CPU ou existe-t-il un moyen de contourner le problème ? J'ai essayé le paquet d’application MSIX sans succès. Help me please ! Orbis.☹️☹️☹️ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2021 Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Bonjour @Orbis qu'un processeur soit compatible w11 ne garantit pas une compatibilité sur un logiciel Les processeurs compatibles : Processeur : Intel Core i3 de 8è génération, AMD Ryzen 3000, Qualcomm Snapdragon 8c ou supérieur Lien vers le commentaire
Orbis Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Bon, une bonne nouvelle de plus... Je viens de commander un Intel Core i3-9100F Est-ce que cela ira à votre avis ? Merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2021 Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Oui Par contre donnez nous le modèle de la carte mère Lien vers le commentaire
Orbis Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2021 C'est une ASUS Prime H310M-E (toute neuve) Avec socket LGA 1511 Lien vers le commentaire
Orbis Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Intel® Socket 1151 9th / 8th Gen Intel® Core™, Pentium® Gold and Celeron® Support des processeurs Intel® gravés en 14 nm Support de la technologie Intel® Turbo Boost 2.0 * Le support de la technologie Intel® Turbo Boost 2.0 dépend du type de processeur utilisé. * Pour obtenir la liste des processeurs supportés, référez-vous à l´onglet "Liste des CPU supportés". Lien vers le commentaire
Orbis Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2021 C'est bon, j'ai vérifié. Vous m'avez fichu la frousse ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2021 Share Posté(e) le 29 novembre 2021 C'est normal de vérifier la compatibilité CM CPU .... Lien vers le commentaire
Orbis Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Même si c'est le bon socket ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 novembre 2021 Share Posté(e) le 29 novembre 2021 (modifié) il y a 25 minutes, Orbis a dit : Vous m'avez fichu la frousse ! petite intrusion, êtes vous sûr que c'est votre CPU. D'un 8 eme passer a 9 eme génération, c'est pas comme si on passait du 3 au 9 eme génération. Qu'elle recoupement avez vous fait pour en arriver a la conclusion c'est le CPU Surtout que d’après ce que vous dite, vous êtes full compatible avec W11, donc votre pc n'est pas si vieux que cela et loin d’être dépassé, hein ! Modifié le 29 novembre 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 novembre 2021 Share Posté(e) le 29 novembre 2021 il y a 22 minutes, calisto06 a dit : C'est normal de vérifier la compatibilité CM CPU .... sont CPU est compatible mais devra peut être remonter a un bios supérieur ... Moi ce qui me fait tiquer c'est on change le CPU sans je pense trop avoir diagnostiquer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2021 Share Posté(e) le 29 novembre 2021 (modifié) Moi je sais pas ...j'ai pas fait de diag de compatibilité Modifié le 29 novembre 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Orbis Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Bonjour Delta, heureux de vous revoir. Voici la réponse: Lien vers le commentaire
Orbis Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Je ne dispose que d'un Celeron. Ce modèle ne figure pas sur la liste ci-dessous: Lien vers le commentaire
Orbis Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Effectivement, le sujet principal de mon message d'origine était de savoir si quelques brillants esprits travaillaient sur ce sujet pour essayer de permettre l'accès au WSA à d'autres types de CPU que ceux "exigés". Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 novembre 2021 Share Posté(e) le 29 novembre 2021 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Moi je sais pas ...j'ai pas fait de diag de compatibilité je viens de regarder il est dans la liste des compatibilité ... il y a 7 minutes, Orbis a dit : Bonjour Delta, heureux de vous revoir. hello, moi aussi C'est étrange ce phénomène d'incompatibilité maintenant bon Si le prog le dis .. vous aviez déjà tester avant sur W10 ?? Lien vers le commentaire
Orbis Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Sur W10 ? J'étais persuadé que W11 était impérativement nécessaire pour lancer Amazon Appstore... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 novembre 2021 Share Posté(e) le 29 novembre 2021 il y a 1 minute, Orbis a dit : Amazon Appstore je ne sais pas ... Je ne suis pas trop application mais je peut tenter un début d'install ici sur mon W10 21h1 Lien vers le commentaire
Orbis Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Sur W10 ? J'étais persuadé que W11 était impérativement nécessaire pour lancer Amazon Appstore... il y a 1 minute, Delta a dit : je ne sais pas ... Je ne suis pas trop application mais je peut tenter un début d'install ici sur mon W10 21h1 A savoir que Amazon Appstore fonctionne sous ... Androïd. Donc WSA nécessaire. Je ne suis pas certain de pouvoir faire fonctionner WSA sous W10 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2021 Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Oui on doit avoir w11 Lien vers le commentaire
Orbis Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Voilà, et comme j'ai pas trop envie d'attendre qu'un petit génie trouve la solution de contournement, je me suis commandé un Core i3 à deux balles sur Ali Express (qui n'a d'express que le nom d'ailleurs). Merci à tous les deux pour vos implications. Orbis 🙂 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 novembre 2021 Share Posté(e) le 29 novembre 2021 il y a 7 minutes, calisto06 a dit : Oui on doit avoir w11 sur Reddit il y a des gens qui bosse sur cette problematique du WSA sur W10. a voir, j'ai pas lu toute la converse Lien vers le commentaire
Messages recommandés