Pra24 Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonsoir à tous PC sous W10 La carte SD est reconnue et formatée par la gestion des disques. Mais l'explorateur ne la trouve pas. Cette carte est accessible sur un autre ordinateur. Vos conseils seront les bienvenus. A+
zelandonii Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonsoir @Pra24, Si reconnue sur un autre PC, je te conseille de commencer par la formater avec AOMEI (version gratuite suffisante) pour voir ce que cela change.
Pra24 Posté(e) le 13 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2021 Merci zelandonii pour ta réponse rapide. A+ AOMEI l'a reconnu, a vérifié que la partition était sans erreur. Par prudence j'ai formaté à nouveau avec AOMEI, sans aucun changement....
zelandonii Posté(e) le 13 novembre 2021 Posté(e) le 13 novembre 2021 As-tu essayé de formater avec AOMEI sur le PC où elle est reconnu et la tester avec celui où elle ne l'est pas ?
Pra24 Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2021 J'ai formaté ma SD avec AOMEI sur mon autre ordinateur sans succès. Je viens de remarquer une particularité : SD 1.89 Go FAT Sain (Actif, Partition principale) Seul la partition réservée au système sue le disque C: comporte cette mention... Il est possible que cette SD ait été utilisée pour l'essai d'un système Androïd... Une piste?
Pra24 Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2021 Diskpart m'a permis de désactiver la partition sans obtenir que l'explorateur y ait accès Merci de me suggérer des soluces.......
zelandonii Posté(e) le 14 novembre 2021 Posté(e) le 14 novembre 2021 Connais-tu Gparted ? C'est mon utilitaire favori pour ce type d'action. Sinon, tu peux essayer de la formater en NTFS et voir ce que cela donne. 1 1
Solution Pra24 Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Solution Posté(e) le 15 novembre 2021 Je viens de trouver la solution : J'ai formaté ma SD en décochant "formatage rapide" et en affectant une lettre à ce "disk" Et tout est rentré dans l'ordre... Merci pour ton aide... Tes remarques m'ont fait réfléchir... A la revoyure.. M.P.
Messages recommandés