Indyka Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) Salut la crabosphère, comme vu avez pu lire dans le titre, je possède un ordinateur compatible W11 ( W = Windows ), comme en témoigne ces deux screens ( Le premier , le deuxième et un ptit bonus ). Malgré cela quand je procède à une mise à niveau vers W11, mon ordinateur produit un blue screen. J'ai donc créé une clef USB bootable avec l'installer W11 ( par média creation tools ) mais après avoir rentrer ma clef windows, l'installer m'affiche ceci ( désolé pour la qualité ). Je viens donc solliciter votre aide afin de savoir si une solution existe ^^' et si le problème vient de chez moi ou pas ^^'. Ma config : Intel i9-9900k ( processeur ) MSI Tomahawk Z390 ( Carte mère ) 2x8 Go HyperX Predator 2666Mhz ( Mémoire vive ) Inno3D RTX 2070S 8 Go ( Carte graphique ) Samsung Evo 970 500 Go (SSD Nvme ) + Seagate 2 To ( HDD ) Tout ça sur une alimentation de 850W platinium Je précise que j'ai activé le XMP pour la ram dans le bios. Egalement le TPM 2.0 mais seulement pour Windows 11 PS : aka.ms/WindowsSysReq renvoie sur le site de Microsoft avec les détails de ce qui est requis. Modifié le 1 novembre 2021 par Indyka Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 Il y a 2 heures, Indyka a dit : l'installer m'affiche ceci ( désolé pour la qualité ). Je viens donc solliciter votre aide afin de savoir si une solution existe ^^' et si le problème vient de chez moi ou pas ^^'. hello, en surfant un peut sur un lien qui traine sur le crabeinfo, faut que je recherche le lien en question, j'ai vu en effet dans l'article que même si le pc était full compatible certaines personnes recevais une erreur de ce type. donc a première vue, cela n'est pas vous car cela n'est pas un cas isolé. je vais faire la recherche de ce lien ... Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 1 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2021 D'accord merci c'est rassurant ! ^^ Je vais partir à la recherche de ce lien aussi ^^ Je risque quelques choses en forçant le passage au vu du fait que je sois compatible ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 me revoici : extrait de l'article : Ce problème n'affecte pas seulement les appareils les plus obsolètes, puisque même les ordinateurs les plus récents se sont vus refuser tout accès avec le message suivant en arrière-plan : "Votre PC ne répond pas à la configuration matérielle minimale requise pour Windows 11. Votre appareil peut continuer à recevoir des builds Insider Preview depuis Windows 10." Source : https://global.techradar.com/fr-fr/news/solutions-bugs-windows-11-beta Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 1 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) J'ai trouvé quand à moi celui ci https://www.phonandroid.com/windows-11-un-bug-empeche-certains-pc-dinstaller-la-mise-a-jour-alors-quils-sont-compatibles.html " WINDOWS 10 EMPÊCHE D’INSTALLER WINDOWS 11 SANS RAISON APPARENTE " ( La source est le lien au dessus ) Windows 10 a développé une conscience ! Modifié le 1 novembre 2021 par Indyka Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 1 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 29 minutes, Delta a dit : Ce problème n'affecte pas seulement les appareils les plus obsolètes, puisque même les ordinateurs les plus récents se sont vus refuser tout accès avec le message suivant en arrière-plan : "Votre PC ne répond pas à la configuration matérielle minimale requise pour Windows 11. Votre appareil peut continuer à recevoir des builds Insider Preview depuis Windows 10." Ce n'était pas ce message là mais le résultat est le même finalement ! Dans le fond ça m'arrange, je devais passer à Windows 11 suite à la perte d'un pari ! ( pari stupide mais on rigole comme on peut ) 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 2 minutes, Indyka a dit : Ce n'était pas ce message là mais le résultat est le même finalement ! Dans le fond ça m'arrange, je devais passer à Windows 11 suite à la perte d'un pari ! ( pari stupide mais on rigole comme on peut ) Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 1 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) J'attendrais un correctif pour l'installer mais j'assumerais mon gage tout de même ^^ Et en cas de problème je reviendrais à W10 Modifié le 1 novembre 2021 par Indyka Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 6 minutes, Indyka a dit : J'attendrais un correctif pour l'installer mais j'assumerais mon gage tout de même ^^ Et en cas de problème je reviendrais à W10 c'est assez sympas de faire des paris s'amuser entre pote, on en fait régulièrement ... Comme courir en slip a une fête (soirée) de village en extérieur etc ... cela fait toujours un effet quand on vois un ou deux mecs passer comme sa ; pardon, pardon; merci; bonsoir ... bref shuuttttt revenons a vous, faite attention de pas perdre vos données bêtement ... faites des sauvegardes avant 1 Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 1 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2021 il y a 8 minutes, Delta a dit : faite attention de pas perdre vos données bêtement ... faites des sauvegardes avant J'ai déjà tout sauvegardé j'ai rarement des choses importantes à un seul endroit en informatique question d'habitudes suite à quelques problèmes rencontrés avec un ancien PC et W10 ( 8 formatages pour changer de versions en un mois ça apprends à faire des sauvegardes de données ^^' ) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés